word excel plantage

filalakena

Membre actif
17 Juillet 2004
320
6
aix en Provence
bonjour
aussi bien sur PPC G3 que macintel j'ai un soucis récent avec word x et excel pour mac

en effet si je lance l'appli ça plante, par contre si j'ouvre un dossier pas de problème
mais si à partir du dossier je veux ouvrir la bibliothèque de projet bug ça plante . je ne sais pas à quoi c'est dû surtout que jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème particulier;
pas de problème avec PPT par contre
je suis sur TIGER dernière version et office X

si quelqu'un a une idée de solution merci par avance

phil de lyon

Tu peux tester la chose suivante :

1) Modifie les préférences de Word (n'importe quelle modif)
2) Ouvres le dossier "Home/Bibliothèques/Preferences", et met la fenêtre en affichage "liste", puis classe en le contenu par "date de modification"
3) Dans les éléments récemment modifiés, cherche ceux en rapport avec MS et/ou Word, sors les dans un dossier à part (sur le bureau par exemple)

Ceci fait, tu relance Word, si le problème est réglé, tu n'as plus qu'a remettre tes prefs. sinon, tu replace les fichiers déplacés dans le dossier preference (en remplacement des éléments plus récents qui y sont déjà), il va falloir chercher autre chose.

Si ça a marché, tu fais la même chose avec Excel.

Et si tu en as la possibilité, tu passes à Office 2004, bien plus réactif et moins problématique qu'Office v(X). ;)

Pascal 77 a dit:
Tu peux tester la chose suivante :

1) Modifie les préférences de Word (n'importe quelle modif)
2) Ouvres le dossier "Home/Bibliothèques/Preferences", et met la fenêtre en affichage "liste", puis classe en le contenu par "date de modification"
3) Dans les éléments récemment modifiés, cherche ceux en rapport avec MS et/ou Word, sors les dans un dossier à part (sur le bureau par exemple)

Ceci fait, tu relance Word, si le problème est réglé, tu n'as plus qu'a remettre tes prefs. sinon, tu replace les fichiers déplacés dans le dossier preference (en remplacement des éléments plus récents qui y sont déjà), il va falloir chercher autre chose.

Si ça a marché, tu fais la même chose avec Excel.

Et si tu en as la possibilité, tu passes à Office 2004, bien plus réactif et moins problématique qu'Office v(X). ;)

merci
j'ai essayé mais pas de résultats
je vais continuer ma bidouille càd ouvrir un fichier vierge
mais je vais voire pour office 2004 si seulement il pouvait être universel...