[Word] Fichier corrompu

infinitesea

Membre actif
10 Mai 2007
405
2
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec Word et impossible de trouver ma réponse.. Mon Mac a planté du coup réinstallation... la seule sauvegarde de mes cours que j'avais était sur une clé USB donc je l'ai branché.

Tout mes fichiers affichaient:

"Impossible d'ouvrir le fichier Open Office XML
Détails: espace blanc attendu
emplacement: 2"

Mais voila un fichier, et comme par hasard le plus important, ne veux pas s'ouvrir, impossible et Word ne peut rien faire apparemment contrairement aux autres fichiers...

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait une solution!

Merci d'avance :)
 
"Impossible d'ouvrir le fichier Open Office XML
Curieux, ce message. Tu es sûr que Word te parle bien d'OpenOffice ? De quelle version de Word s'agit-il ? Sur quelle version de Mac OS X ?

Ton fichier, est-ce que tu peux le copier sur ton disque dur ? Est-ce que tu as essayé de l'ouvrir l'ouvrir avec (justement) OpenOffice.org ? Ou avec TextEdit ?
 
J'en suis certain! et quand j'essaie avec TextEdit il me dit=

The document “4. Normes IAS.doc” could not be opened. The file isn’t in the correct format. The file might be corrupted, truncated, or in an unexpected format.

Je ne sais pas quoi faire... Il s'agit de Word 2008 Mac et mon fichier est bien passé sans problème de la clé USB à mon Mac.. Je n'ai pas Open Office installé mais je vais essayer.. Pareil avec Open Office il me dit que le fichier est corrompu... me propose de le réparer je clique sur OK puis me dit qu'il y a un problème de lecture du fichier..

Autre problème après cette réinstallation:
-plus de dock en bas
-plus de barre de menu mais seulement du côté droit là ou il y a AirPort.. elle apparait puis disparait... sans jamais pouvoir cliquer.

Je suis perdu.. merci de votre aide!
 
quand j'essaie avec TextEdit il me dit :

The document “4. Normes IAS.doc” could not be opened. The file isn’t in the correct format. The file might be corrupted, truncated, or in an unexpected format.
Ce n'est pas bon signe, en effet. Il est possible que le fichier soit irrémédiablement corrompu (c'est tout le problème des sauvegardes sur clé USB, support peu fiable).

Est-ce que le fichier en question était ouvert lors du plantage de ton Mac (ce qui donnerait un espoir d'en trouver une copie "temporaire") ?


Autre problème après cette réinstallation:
-plus de dock en bas
-plus de barre de menu mais seulement du côté droit là ou il y a AirPort.. elle apparait puis disparait... sans jamais pouvoir cliquer.
Il faudrait que tu donnes quelques précisions sur ton plantage et la réinstallation que tu as faite ensuite. Visiblement, il semble y avoir des dégâts conséquents.
 
J'étais sur Internet et le Mac a gelé, donc j'ai redémarré en appuyant sur le bouton On et hop.. un dossier avec un point d'interrogation.. Ce fichier n'était absolument pas ouvert c'était un fichier que j'ai pris en note mardi et ma sauvegarde Time Machine date de dimanche. J'avais juste mis certains de mes cours sur une clé pour les passer à quelqu'un.

Pour réinstaller mon système j'ai mis le disque et j'ai fais installer après avoir effacer tout mon disque dur puisque Utilitaire de disque ne pouvait le réparer..

Alors voila mes nouvelles questions... Que faire pour ma barre d'outil? pour réparer tout ce qui est corrompu et les séquelles sur mon ordi?

merci d'avance
 
Ce fichier n'était absolument pas ouvert c'était un fichier que j'ai pris en note mardi et ma sauvegarde Time Machine date de dimanche. J'avais juste mis certains de mes cours sur une clé pour les passer à quelqu'un.
Pour ton fichier, ça me semble mal barré. Tu peux toujours tenter de l'ouvrir avec un outil du genre de TextWrangler pour voir si quelque chose (le texte brut) peut en être récupéré. Si c'est un fichier au format .docx, ça peut valoir le coup de tenter avec FileJuicer d'en extraire les composantes. On ne sait jamais.


Pour réinstaller mon système j'ai mis le disque et j'ai fais installer après avoir effacer tout mon disque dur puisque Utilitaire de disque ne pouvait le réparer..

Alors voila mes nouvelles questions... Que faire pour ma barre d'outil ? pour réparer tout ce qui est corrompu et les séquelles sur mon ordi ?
Si tu as bien reformaté le disque avant de faire l'installation de Mac OS X et que tu as ces problèmes là, on peut craindre un souci de disque dur, en tout cas de réinstallation boîteuse de Mac OS X (Dock et Barre des menus....) Fais toujours une vérification matérielle avec ton disque de démarrage, ce sera déjà un premier point.
 
Pour ton fichier, ça me semble mal barré. Tu peux toujours tenter de l'ouvrir avec un outil du genre de TextWrangler pour voir si quelque chose (le texte brut) peut en être récupéré. Si c'est un fichier au format .docx, ça peut valoir le coup de tenter avec FileJuicer d'en extraire les composantes. On ne sait jamais.


J'ai essayer ... rien à faire

Si tu as bien reformaté le disque avant de faire l'installation de Mac OS X et que tu as ces problèmes là, on peut craindre un souci de disque dur, en tout cas de réinstallation boîteuse de Mac OS X (Dock et Barre des menus....) Fais toujours une vérification matérielle avec ton disque de démarrage, ce sera déjà un premier point.

Comment ça? comment fait-on une vérification matérielle?