Word : filigrane sur toute la page

Talir

Membre confirmé
14 Février 2021
15
1
67
Bonjour,
Comment insérer une image (.img) en filigrane dans un document word (2010) afin de couvrir toute la page (entête, corps et pied de page) ?
Je n'arrive plus à retrouver cette manip. Je l'avais fait sur un document et maintenant je n'y arrive plus. L'image que j'insère a les coins (petits carrés) barrés donc impossible de les étendre.
Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu peux préciser le contexte ? En particulier la version exacte de Word et son niveau de mise à jour (il n'existe pas de version "2010" pour Mac) et la version de macOS concernée, mais aussi la façon dont tu procèdes, etc.

Si on part du principe qu'il est question de Word 2011, mis à jour en version 14.7.7 (la version "finale"), c'est en passant par le menu "Insertion" > "Filigrane..." qu'on obtient la fenêtre voulue, et on peut y régler le niveau de zoom :

Capture d’écran 1.png

Si cela ne répond pas à ta question, précise en quoi cela diffère de ce que tu observes, décris les étapes que tu suis,...
 
Bonjour

Merci pour votre rapide réponse. Word 16.50 et OS 11.4

Dans Word j'ai essayé par :
1- onglet insérer puis choix filigrane, choix image. échelle 500% ou autre idem
et par :
2 - Conception, icone filigrane en haut à droite , choix image, ....
---
Je vois que dans votre réponse ceci est le résultat qui me convient. Donc ???
Cordialement
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-09 à 09.45.35.png
    Capture d’écran 2021-07-09 à 09.45.35.png
    279,9 KB · Affichages: 100
Dernière édition par un modérateur:
Donc, il n'est pas question de Word 2011 mais de Word 2019 parfaitement à jour sur Big Sur. Problème : depuis quelque temps, il y a justement un bug avec les filigranes dans la version française. On ne peut pas obtenir un changement d'échelle. Il faut faire remonter l'information aux équipes produit via la ligne "Commentaires" du menu "Aide" pour qu'ils y apportent un correctif.

Le contournement est relativement simple :
  • quitter Word
  • dans le panneau de préférences système "Langue et région" passer l'anglais en tête de liste
  • lancer Word, qui s'ouvre en anglais, pour le coup
  • dans le menu "Insert" > "Watermark..." procéder à l'insertion de l'image comme souhaité
  • enregistrer le document et quitter Word
  • repasser le français en tête de liste dans "Langue et région" (on peut le faire dès que Word a été lancé en anglais)
  • lancer Word, en français cette fois, et reprendre le document avec le filigrane
Voilà, voilà... ;)
 
Dernière édition: