Word Mac correcteur d'orthographe et grammaire indisponible

JZPIERFBIipzerf6

Membre enregistré
19 Mars 2023
6
0
Bonjour,

Depuis l'achat d'un nouveau Mac et de l'installation de la dernière version de Mac for word sur ce dernier, je n'arrive plus à activer la correction de l'orthographe et de la grammaire des documents. Avant je pouvais cliquer sur le petit livre en bas à gauche pour pouvoir afficher mon score de rédacteur et afficher toutes les fautes.

Maintenant impossible. Lorsque je vais dans les réglages de word l'icône "Grammaire et Orthographe" n'est pas cliquable.
Je vous laisse une capture d'écran pour voir à quoi ressemble mes réglages avec l'option non cliquable.

1679235025923.png

Savez-vous ce qu'il se passe ?

MacOs : 13.2.1 (22D68)
Version Word : 16.71 téléchargé légalement avec les outils mises à dispositions par mon entreprise.

Merci
 
De quelle licence d'Office est-il question (à voir via le menu "Word" > "À propos de Microsoft Word") ? As-tu redémarré ton Mac après l'installation ? Est-ce que les autres applications de la suite Office se comportent normalement (dans les préférences de PowerPoint, le bouton "Vérifications linguistiques", par exemple) ?

Lorsque tu passes par l'onglet "Révision" du ruban (ou via le menu "Outils"), est-ce que tu peux lancer une vérification ou obtenir l'affichage des statistiques ?
Capture_decran.png

Observes-tu la même chose lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
 
De quelle licence d'Office est-il question (à voir via le menu "Word" > "À propos de Microsoft Word") ? As-tu redémarré ton Mac après l'installation ? Est-ce que les autres applications de la suite Office se comportent normalement (dans les préférences de PowerPoint, le bouton "Vérifications linguistiques", par exemple) ?

Lorsque tu passes par l'onglet "Révision" du ruban (ou via le menu "Outils"), est-ce que tu peux lancer une vérification ou obtenir l'affichage des statistiques ?

Observes-tu la même chose lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
Bonjour,

Merci pour votre aide. Le fait d’avoir redémarré l’ordinateur a fait en effet apparaître la colonne de révision. Cependant, l’icone n’est toujours pas cliquable dans les réglages. Et SURTOUT aucune correction n’est faite. Même lorsque j’introduis exprès des fautes, word ne souligne pas la faute en rouge, et le score redacteur reste toujours à 100%. Aucune faute n’est détectée ni soulignée en rouge.

Merci
 
Si tu sélectionnes tout ton texte, puis que tu passes par le menu "Outils" > "Langue…", comment sont les réglages ? En particulier bien sûr la langue choisie, mais aussi l’option permettant de "ne pas vérifier" ?
 
Si tu sélectionnes tout ton texte, puis que tu passes par le menu "Outils" > "Langue…", comment sont les réglages ? En particulier bien sûr la langue choisie, mais aussi l’option permettant de "ne pas vérifier" ?
Bonjour,

Voici comment sont les réglages après avoir sélectionné mon texte.
Capture d’écran 2023-03-20 à 21.03.41.png

Bonne soirée
Merci
 
Je n'ai téléchargé que Word, car je n'ai pas l'utilité des autres programmes du pack office. Mais si vous y tenez je peux essayer de télécharger power point !
Est ce que vous pensez que ça peut venir directement du Mac et non pas du programme word ?
 
Je n'ai téléchargé que Word, car je n'ai pas l'utilité des autres programmes du pack office.
Une installation incomplète ne serait-elle pas la cause ? Il te manquerait certains éléments communs à la suite…?

Ta capture d'écran dit en tout cas : « Le vérificateur d'orthographe et les autres outils linguistiques utilisent automatiquement les dictionnaires de la langue sélectionnée s'ils sont disponibles. »
 
Est ce que vous pensez que ça peut venir directement du Mac et non pas du programme Word ?
Franchement, je n'en ai aucune idée, pour le moment. Je ne sais pas comment tu as procédé pour l'installation de Word. Mais on ne peut pas exclure une installation incomplète. Dans un premier temps, je te suggèrerais de l'installer à nouveau en téléchargeant le paquet d'installation de la version 16.71 à partir de cette page. Au moment de lancer l'installation, il te faut aller dans le dossier /Applications et déplacer Microsoft Word vers la corbeille (sinon, l'installation ne peut pas se faire). C'est bien entendu une manip sans danger.
 
Bonsoir,
Sur la communauté Microsoft, ils semblent avoir discuté de ce même problème et l’avoir résolu en effaçant le fichier des paramètres de Word com.microsoft.Word.plist en allant dans le Finder :
  • en maintenant la touche Option appuyée cliquer sur le menu Aller puis sur Bibliothèque
  • suivre ensuite Containers > Microsoft Word > Data > Library > Preferences
  • effacer le fichier précité
  • relancer Word et re-paramétrer les préférences.
Sinon, une réinstallation de Word doit aussi fonctionner
 
Sur la communauté Microsoft, ils semblent avoir discuté de ce même problème et l’avoir résolu en effaçant le fichier des paramètres de Word com.microsoft.Word.plist
Oui, mais le test dans une session avec un nouveau compte utilisateur n'a rien donné, ce qui exclut a priori cette piste (dans un nouveau compte utilisateur, le fichier de paramètre est tout neuf...) Ça ne coûte évidemment rien d'essayer.

Sinon, une réinstallation de Word doit aussi fonctionner
Il faut le souhaiter. Je serai prudent, je dirais plutôt "une réinstallation de Word doit peut-être fonctionner"... ;)
 
  • Haha
Réactions: baron
Oui, mais le test dans une session avec un nouveau compte utilisateur n'a rien donné, ce qui exclut a priori cette piste (dans un nouveau compte utilisateur, le fichier de paramètre est tout neuf...) Ça ne coûte évidemment rien d'essayer.
Oui, effectivement il y a peu de chance que cela suffise, je n’avais pas percuté sur le changement de session…
Il faut le souhaiter. Je serai prudent, je dirais plutôt "une réinstallation de Word doit peut-être fonctionner"... ;)
oui, moi j’étais dans l’optique d’un problème de paramétrage (donc a fortiori, la réinstallation fonctionnerait). Donc effectivement ce n’est pas garanti.
 
Bonjour à tous,
Tout d'abord je veux vous remercier pour votre mobilisation. J'ai essayé la méthode de Gerapp38, mais cela n'a pas marché. J'ai donc désinstallé word. Je me suis rendu sur le site pour pouvoir réinstaller office et je me suis rendu compte que la version d'office web faisait très bien l'affaire ! Ça peut paraitre étonnant, mais je me satisfait amplement des outils présent sur l'application web. De plus cela me permet de sauver un peu de place sur mon Mac (word est assez lourd (plus de 1Go) en tout cas par rapport à Pages...). Peut être que dans un futur proche je devrais avoir besoin de l'application sur le Mac. Mais pour l'instant je vais me contenter de l'application web qui marche très bien.
Il faudrait surtout qu'Apple puisse developper le même outil aussi efficace sur Page ! Ça serait plus simple !

Merci encore

Si jamais je change d'avis je vous tiendrai au courant si la méthode de la réinstallation à marché ou non.

Bien cordialement,