Word me saute 2 lignes à chaque fois

Museforever

Membre actif
7 Juin 2007
673
15
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec Word 08 : quand j'appuie sur Entrée il me saute 2 lignes au lieu d'une ! En appuyant sur shift + entrée, il m'en saute qu'une seule.

J'aimerai bien ne pas avoir à appuyer sur shift à chaque fois. J'ai cherché un peu dans les préférences mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un saurait-il comment régler ça ?

Merci !
 
quand j'appuie sur Entrée il me saute 2 lignes au lieu d'une ! En appuyant sur shift + entrée, il m'en saute qu'une seule.
A mon avis, tu confonds un peu les choses (et tu n'as peut-être pas trop pris le temps de regarder le fonctionnement).

Quand on appuie sur la touche "Retour chariot" (je suppose que c'est de celle-là que tu veux parler) on insère un saut de paragraphe et ce sont les mises en forme correspondant au paragraphe qui s'appliquent. Quand on appuie sur la combinaison "Majuscule-retour chariot" on insère un simple retour chariot et on reste dans le même paragraphe (donc pas de mise en forme de fin de paragraphe). Un bon moyen de voir ce que tu rajoutes réellement, c'est d'afficher les caractères invisibles (via le bouton ¶ de la barre d'outils Standard), tu seras vite fixé.

Je pense qu'il faut que tu regardes le format de paragraphe correspondant au style que tu utilises au moment où tu observes le "phénomène". Je suppose que tu as tout bêtement, dans les réglages "Format" > "Paragraphe", l'espacement "Avant" ou "Après" sur "Auto" ou un valeur autre que "0 pt". Chez moi, par exemple, ça ne rajoute rien de rien de particulier. Dans les réglages "Format" > "Paragraphe" l'espacement est sur "0 pt" aussi bien pour "Avant" que pour "Après" dans le style "Normal".

J'ai l'impression que tu ne maîtrises pas trop le fonctionnement des styles et que tu les subis (alors qu'ils sont quasiment indispensables et en tout cas très utiles quand on apprend à les utiliser). Si tu veux modifier la mise en forme du style que tu utilises, tu vas dans "Format" > "Style...", tu sélectionnes le format et tu cliques sur "Modifier..." En bas à gauche, tu as un menu déroulant "Format" qui te propose les différents réglages disponibles. Là, tu peux modifier les paramétres à appliquer aux paragraphes (par exemple passer l'espacement "Après" à "0 pt" au lieu de "Auto").

Pour le reste, on ne peut que te recommander de regarder d'un peu plus près le fonctionnement du logiciel. Il y a pas mal de choses qui sont liées au styles, par exemple, et qui sont bien utiles lorsqu'on les utilises de façon appropriée (mais puis peuvent dérouter quand on ne sait pas trop ce qu'on fait). Il y a pas mal de choses indiquées dans l'aide et, sinon, on trouve assez facilement des manuels.

Si cela ne suffit pas à répondre à ta question, merci de préciser de façon plus détaillée comment tu procèdes et ce que tu observes.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Je viens d'installer ma maj SP1 de Office 2008, et maintenant j'ai retrouvé un comportement normal.

Je sais ce que c'est un style, j'avais fait de la bureautique en cours en début d'année. Seulement j'ai oublié leur fonctionnement et pour ce que j'ai à faire je n'en ai pas besoin.

Merci pour ta réponse très complète !