Word ouvre tous mes fichiers

iYo

Membre enregistré
12 Juillet 2012
1
0
Bonjours à tous,

Lorsque je tente d'ouvrir un fichier (word ou excel...) l'application ouvre tous mes fichiers ouverts antérieurement. Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponse.
iYo

Cà c'est la fonction "pénible de Lion" Pour y remédier Quitte l'application en maintenant la touche ALT enfoncée ou bien un ALT+CMD+Q à la prochaine ouverture de l'appli tu n'auras plus les fenêtres

Sinon tu peux aussi réglé ça définitivement en le paramétrant dans "Preferences systeme" sous général décoche la case "Réstaurer…" ( voir capture)

Y2yxw.png

Bonjour,

J'ai le même problème qu'énoncé plus haut. Mon problème ne se produit cependant pas lorsque que j'éteins et rallume mon Macbook mais uniquement lorsque je lance Word. Il se met alors à ouvrir tous mes fichiers récents (quelques dizaines dans tous les cas) et impossible de l'arrêter.

Désactiver la réouverture des fichiers au redémarrage ne change rien au problème.
Alt+cmd+q ne fonctionne pas pour fermer le programme.

Système d'exploitation: OS X 10.9.1 (13B42)

Mon macbook: 2 GHz Intel Core i7
8 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

Version Word: Microsoft Word pour Mac 2011
Version 14.3.9

Merci d'avance pour votre aide!

C'est parce que tu fermes Word (cmd+Q ou menu fichier->quitter) mais pas tes fenêtres ouvertes (cmd+W ou croix rouge).
Il te restaure donc ces fenêtres à l'ouverture de Word (fonctionnement Reprise).

Tu peux fermer l'application Word et ses fenêtres avec CMD+ALT+Q.

Il se met alors à ouvrir tous mes fichiers récents (quelques dizaines dans tous les cas) et impossible de l'arrêter.

!

Bonjour,
Si la solution proposée plus haut ne fonctionne pas,
il faudrait fermer ces fichiers un par un, en les enregistrant. Pour le moment j'imagine que vous fermez l'application et que tous les fichiers se ferment les uns après les autres ?

Si les réponses données ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, tu peux voir aussi, dans l'onglet "Dossiers par défaut" des préférences de Word, quel est l'emplacement choisi comme "Dossier de démarrage" : tous les documents qui se trouvent dans ce dossier sont ouverts au lancement de Word. Et ci c'est un dossier contenant les éléments récents, ça pourrait être une explication à ce genre de phénomène...

(...) "Dossier de démarrage" : tous les documents qui se trouvent dans ce dossier sont ouverts au lancement de Word. Et ci c'est un dossier contenant les éléments récents (...)

Merci c'était cela! Mais je ne comprends pas comment ils ont pu se retrouver la dedans..

Merci aux autres d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne journée!

• J’aime
Réactions: Aliboron
Bonjour je viens d'essayer toutes les solutions proposées sur cette page mais rien ne fonctionne. A chaque ouverture de word une dizaine de fichiers s'ouvre automatiquement. Je peux fermer la plupart d'entre eux manuellement sauf 2. Pour ces deux fichiers le message suivant apparait lorsque je clique sur la croix rouge:
viewer.php

J'ai déjà essayé de décocher la case "récupérer mon travail et réouvrir word" mais rien n'y fait une fois que je clique sur "ne pas envoyer" tous mes fichiers word et le logiciel lui même se ferme. Lorsque je tente de le réouvrir le même processus recommence. Quelqu'un aurait-il une piste pour que plus aucun de ces fichiers ne s'ouvre?

Merci de votre aide

J'ai un mac book air OS X version 10.9.5 (Mavericks)

Bonjour je viens d'essayer toutes les solutions proposées sur cette page mais rien ne fonctionne. A chaque ouverture de word une dizaine de fichiers s'ouvre automatiquement. Je peux fermer la plupart d'entre eux manuellement sauf 2. Pour ces deux fichiers le message suivant apparait lorsque je clique sur la croix rouge:
viewer.php

J'ai déjà essayé de décocher la case "récupérer mon travail et réouvrir word" mais rien n'y fait une fois que je clique sur "ne pas envoyer" tous mes fichiers word et le logiciel lui même se ferme. Lorsque je tente de le réouvrir le même processus recommence. Quelqu'un aurait-il une piste pour que plus aucun de ces fichiers ne s'ouvre?

Merci de votre aide

J'ai un mac book air OS X version 10.9.5 (Mavericks)
Salut

As-tu essayé de supprimer ou mettre sur un support externe les 2 fichiers récalcitrants?

• J’aime
Réactions: Lacivette
A priori, ces deux fichiers devaient être "gravement plantés" et, du fait de l'enregistrement des données de sauvegarde automatique, se retrouvaient lancés automatiquement à l'ouverture de Word. Comme ils le faisaient ensuite planter, le cycle infernal pouvait recommencer (que ce soit immédiatement, lorsque la case "récupérer mon travail..." est cochée, ou plus tard sinon).

Pour interrompre ce cycle infernal, il suffit en général de d'ouvrir Word en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, ce qui inhibe les automatismes à l'ouverture, parmi lesquels le lancement des fichiers de récupération. Ensuite, il faut de toute façon aller supprimer ces fichiers dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery pour ne plus qu'ils viennent semer la zizanie, comme tu l'as fait...

Après, tu peux aussi vouloir t'attaquer à la réparation des documents concernés. Mais c'est une autre histoire... ;)