Word / Pagination Sur Image

Savagnin

Membre actif
9 Avril 2005
477
23
56
'alut:coucou:

Est-ce que sous word, il y a moyen d'avoir une pagination automatique qui "passe par dessus" un bloc image (voir image...)
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !

PS. J'ai Word "Office 2001"

A priori, rien ne t'empèche d'insérer une image dans un pied de page et d'en fixer les propriétés d'habillage.
Donc, je dirais oui.

• J’aime
Réactions: Savagnin
Ok, c'est ce que j'ai fait : ça marche, merci ! (et un coup de boule, un ;) )

Autre question : c'est possible de "personnaliser" les pieds de pages ?
Par exemple
- page 1 à 10 : une image de fond dans le pied de page...
- page 11 à 20 : une autre image de fond dans le pied de page...

Merci...

C'est possible aussi.
Il faut que que tu crées des sections => menu insertion /saut / saut de section (page suivante )

Ensuite en te plaçant dans la deuxième section tu vas la rendre indépendante de la première. Sur le pied de page à droite tu peux lire "identique au précédent".

Sur la barre d'outil "En-tête et pied de page" un des boutons va te permettre de rendre la section 2 indépendante de la première -> voir image jointe.

Quand le bouton est enfoncé, le pied ou l'entête de la section courante est identique à celle de la précédente.
Si on le "libère", les sections sont indépendantes (la numérotation est continue par défaut).

'alut:coucou:

Suite de mes questionnements "pagination" sous word :
est-ce possible d'avoir, par exemple :

- 3 pages paginées successivement : 1/3, 2/3, 3/3

- puis ensuite 2 pages paginées 1/2, 2/2

- etc.

(pour résumer, d'avoir une pagination "par groupe de pages")

En espérant avoir été clair : merci...

est-ce possible d'avoir, par exemple :
- 3 pages paginées successivement : 1/3, 2/3, 3/3
- puis ensuite 2 pages paginées 1/2, 2/2
- etc.
Il te faut insérer des sauts de section, ce qui te créera une section pour les trois premières pages, puis une deuxième pour les deux suivantes, etc. (menu "Insérer" > "Saut...")

Ensuite, tu te mets sur la section que tu veux paginer et tu vas dans "Insertion" > "Numéros de page..." et tu fais les réglages que tu veux (bouton "Format" et tu choisis si tu veux que ça prenne la suite de la section précédente ou que ça démarre à partir de..., etc.)

Si tu veux vraiment faire un travail sérieux et suivi avec Word, je pense que ça vaut (largement) la peine de prendre le temps de te former. En particulier par exemple sur les styles, etc. Tu peux regarder l'aide, bien sûr, mais aussi des bouquins (il y en a plein) et aussi le document Bend Word To Your Will (en anglais, certes, mais c'est une mine, et c'est gratuit !)

• J’aime
Réactions: Savagnin