Word perd la boule entre Mac et PC...

garfield31

Membre confirmé
1 Septembre 2006
33
0
Bonjour tout le monde,
Je suis sous mac depuis peu et j'utilise Word Mac 2004. Je scanne souvent de petits documents que j'insère ensuite dans mes documents Word. Parfois je les scanne à l'envers mais peu importe, je les dispose à l'endroit une fois insérés dans Word.
Mais là je n'y comprends plus rien : lorsque j'envoie ces docs à une collègue qui a un pc, les images insérées sont... à l'envers ! Comme si je ne les avais jamais retrounées !
Alors je me demandais où était la subtilité ? Quel est le bon paramétrage qui m'évitera ça ?
J'ai souvent de petits soucis de mise en page, rien de très gênant d'habitude entre mac et pc mais là...
Quelqu'un a-t-il une petite idée ?
Merci !
 
tu dois pouvoir vérifier depuis ta version 2004 si la compatibilité est assurée avec d'autres versions.
As-tu vérifié ce point ?
 
Il y a un gros problème d'interprétation de l'attribut d'orientation des images entre Mac et PC (incompréhension mutuelle ou faiblesse chez M$ ??).

Quoiqu'il en soit, la seule méthode efficace pour ne pas avoir de problèmes, c'est de retourner préalablement le contenu de l'image avec un véritable éditeur graphique (type Graphic Converter) de manière à réinitialiser l'attribut d'orientation (bas de l'image = bas de la matrice de pixels). Une fois l'image dans le bon sens, elle peut être correctement exploitée sur toutes les plateformes et avec tous les logiciels.

Attention: Aperçu retournant le "contenant" de l'image, il ne convient pas pour ce type d'opération.
 
Merci pour vos réponses. J'ai vérifié la compatibilité mais cela n'a aucun effet. Je vais simplement scanner systématiquement dans le bon sens à l'avenir, ce sera la manip la plus simple je crois... Il faut juste que je dégage un peu mon bureau !;)