Word : plantage avec la fonction Imprimer : plage de pages

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 240
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'ai Microsoft Word pour Mac, version 16.49 (la dernière, a priori). Depuis le milieu de la mâtinée, le programme plante systématiquement lorsque je veux lancer l'impression d'un document sur une plage de pages. Dès que je clique sur le petit rond à cocher (liste exclusif) à gauche de Pages : De (à), ou bien sur Etendue de pages, l’icône d'attente multicolore tourne sans s'arrêter, avant même de sélectionner l'option. Ce n'est pas le cas lorsque je lance l'impression sur toutes les pages. Sur d'autres programmes (comme Aperçu), je peux lancer l'impression sur une plage de pages sans problèmes.
Certains autres fichiers Word font également planter l'imprimante, d'autres non.

Je soupçonne une corruption du modèle Normal, mais je ne sais pas comment le réparer...
 
Le modèle Normal.dotm, on ne le répare pas, on le supprime (il se trouve dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Modèles) ! ;) Ceci dit, on a maintenant pas mal de paramétrages et personnalisations qui sont mémorisées dans le dossier com.microsoft.Word qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Containers. Ce serait à tenter en premier, je dirais. Quand je dis supprimer, il est pratique de se contenter de le renommer (par exemple com.microsoft.Word-ex), c'est équivalent pour le fonctionnement mais plus facilement réversible si besoin... Manips à faire après avoir quitté Word, bien entendu.

Quelle est ta version de macOS ? Est-ce que le problème concerne tous les documents ou un document en particulier ?
 
Dernière édition:
Je viens d'essayer : dossier supprimé, après avoir fermé Word. Il se reconstruit tout seul, apparemment.
Je rouvre le document incriminé : cela plante toujours au lancement d'une impression. Par contre, cela ne plante pas avec d'autres documents. Un document semble corrompu, et je n'ai pas pu le réparer.
 
Un document semble corrompu, et je n'ai pas pu le réparer.
Essaye de l'ouvrir avec "LibreOffice" qui possède de solides convertisseurs. S'il s'ouvre, tu l'enregistres sous un nouveau nom (mais toujours en .docx). La double conversion que cette manip implique donne habituellement de bons résultats en matière de "nettoyage".