Word plante sur Mac

DonkyDanky

Membre enregistré
10 Avril 2019
5
0
44
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, Word plante systématiquement après quelques heures voire dizaines de minutes d'utilisation... Une fenêtre intitulée "Signalement d'erreurs Microsoft" surgit et le document Word se ferme automatiquement, sans que je n'ai le temps de l'enregistrer, ce qui est assez problématique. Il n'y a apparemment pas de mise à jour Word en attente, je ne comprends pas vraiment l'origine de ce problème.

Si quelqu'un avait une solution à ce problème handicapant, cela me serait très utile puisque je n'utilise plus Word à cause de ce bug !

Merci d'avance,
 
De quelle version de Word est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Qu’observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l’occasion ou le compte "Invité", pour voir ce qui se passe dans une situation "propre" ?
 
Il s'agit de MacOS Mojave (10.14.14) et de Word 16.16.8.

Je n'ai pas fait de test avec une autre session mais je peux essayer. Il faut savoir que ce plantage survient aléatoirement, je peux parfois écrire sur Word pendant 2 heures avant que le bug ne survienne comme il ne peut survenir qu'au bout de 15 minutes... J'essaie avec la session invité et vous tiens au courant.

Petit détail qui a peut-être son importance : j'utilise beaucoup de corrections automatiques sur Word, avec aussi beaucoup d'abréviations. La liste de corrections automatiques s'agrandit beaucoup, cela a peut-être un effet...
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans l'immédiat, en tout cas, c'est bien trop vague pour qu'on puisse se faire une idée de ce qui se passe et provoque les plantages. Est-ce que c'est avec un document en particulier ou est-ce observable aussi avec un document tout neuf, créé à partir d'une page vierge (et pas par copier-coller depuis un autre) ?
 
Dans l'immédiat, en tout cas, c'est bien trop vague pour qu'on puisse se faire une idée de ce qui se passe et provoque les plantages. Est-ce que c'est avec un document en particulier ou est-ce observable aussi avec un document tout neuf, créé à partir d'une page vierge (et pas par copier-coller depuis un autre) ?

C'est observable avec tous les documents, qu'ils soient neufs ou pas. Ce que je remarque aussi est que pour le moment ce n'est survenu que lorsque je prenais mon cours en amphi (prise de notes continue et très rapide) et au bout de quelques dizaines de minutes. En revanche, si j'écris peu ou bien moins rapidement sur le document (par exemple si je rédige une lettre ou autre), il ne se ferme a priori pas.
 
Voici une capture d'écran d'un message d'erreur que je trouve lorsque Word se ferme (ce qui vient d'arriver à l'instant...)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-04-12 à 19.54.17.png
    Capture d’écran 2019-04-12 à 19.54.17.png
    62,1 KB · Affichages: 311
Oui, ben, mis à part que ça informe que Word a planté (ce dont on se doute tout de même un peu ;)), ça n'apporte pas vraiment d'informations utiles pour voir d'où vient le problème. Ce serait plus intéressant de décrire ce qui s'est passé juste avant, si c'est répétitif (toujours après un type d'action, par exemple).

Bon, faute de mieux, tu peux toujours supprimer le document "Normal.dotm" (qui se trouve dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Modèles), voire le dossier com.microsoft.Word qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Containers. Mais c'est un peu en aveugle, là...
 
Oui, ben, mis à part que ça informe que Word a planté (ce dont on se doute tout de même un peu ;)), ça n'apporte pas vraiment d'informations utiles pour voir d'où vient le problème. Ce serait plus intéressant de décrire ce qui s'est passé juste avant, si c'est répétitif (toujours après un type d'action, par exemple).

Bon, faute de mieux, tu peux toujours supprimer le document "Normal.dotm" (qui se trouve dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Modèles), voire le dossier com.microsoft.Word qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Containers. Mais c'est un peu en aveugle, là...

Je comprends bien mais il est difficile d'être plus précis que dans mes précédents messages. Le problème est que cela m'a l'air d'être aléatoire, cela ne semble pas vraiment répondre à une logique particulière. Ce qui est sûr est que le plantage survient quand je tape vite sur l'ordinateur. A l'inverse, si je me contente de lire un document Word ou de taper plus lentement je peux y passer des heures et Word ne se ferme apparemment pas, c'est très étrange...

Merci en tout cas pour la suppression du document Normal.dotm, je n'ai en revanche pas trouvé le dossier com.microsoft.word.
 
je n'ai en revanche pas trouvé le dossier com.microsoft.word.
Probablement parce que tu ne cherches pas au bon endroit. Ne pas oublier que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.