word pour mac

martinal

Membre enregistré
6 Mars 2009
6
0
Bonjour,
je suis tout nouveau dans l'univers mac... :rose: Je voulais savoir s'il y a un équivalent fonctionnel de word sur Mac... Que pensez-vous de Office Mac?
Merci de votre aide et conseils
Martinal

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Les questions autour de Word, Office, OpenOffice.org, Pages, TextEdit et tutti quanti ont déjà été abordés d'innombrables fois sur le forum et, surtout lorsqu'ils sont posés de façon aussi générale, ne donnent que des réponses... générales (même si très tranchées du genre "c'est nul" ou "c'est génial").

Rien qu'en bas de cette page (en bas à gauche), tu trouveras déjà quelques fils similaires...

Commence par regarder ce qui a été dit pour voir si tu y trouves suffisamment d'éléments de réponse. Puis, si tu veux des réponses concrètes, essaye de préciser ton besoin. Tu veux Word ou équivalent pour quelle utilisation ? Ecrire un livre ou faire une lettre tous les trois mois ? Echanger des synthèses complexes avec ton maître de thèse ou juste avoir un bloc note pour au cas où ?

Pour donner une idée de mon utilisation, je dirais que je travaille quotidiennement avec un traitement de texte (jusqu'à l'achat de mon nouveau macbook, j'utilisais word de windows sur PC) pour rédiger des articles scientifiques ou des livres. C'est donc l'application principale utilisée lorsque je suis sur un ordinateur. Donc, j'ai besoin d'un traitement de texte assez performant et compatible avec word de windows (ce que j'ai encore au boulot :rose:).
Voilà. Donc qu'est-ce que l'univers mac peut me proposer de mieux en terme de traitement de texte?
Merci de vos lumières
Martinal

Pour donner une idée de mon utilisation, je dirais que je travaille quotidiennement avec un traitement de texte (jusqu'à l'achat de mon nouveau macbook, j'utilisais word de windows sur PC) pour rédiger des articles scientifiques ou des livres. C'est donc l'application principale utilisée lorsque je suis sur un ordinateur. Donc, j'ai besoin d'un traitement de texte assez performant et compatible avec word de windows (ce que j'ai encore au boulot :rose:).
Voilà. Donc qu'est-ce que l'univers mac peut me proposer de mieux en terme de traitement de texte?
Merci de vos lumières
Martinal

Office Mac c'est la version Mac d'Office de Microsoft, developpé par Microsoft... donc c'est supposé être totalement compatible!

Donc si tu connais bien Word sur Windows, tu devrais trouver tous tes repères avec Word sur Mac

Maintenant si tu cherches une solution gratuite et tout à fait compatibles avec Word sur Windows, tu as OpenOffice ou NeoOffice

sans oublier aussi les suites en ligne gratuites ( google zoho thinkfree )

d'ailleurs zoho vient encore de booster son traitement de texte (zoho writer2.0) avec des tonnes de nouveautés

Voilà. Donc qu'est-ce que l'univers mac peut me proposer de mieux en terme de traitement de texte ?
Paradoxalement, Word 2008 n'est pas nécessairement l'application qui te semblera la plus proche de ce que tu connais.

Si tu utilises Word 2003 sous Windows, tu pourras utilement t'intéresser à OpenOffice.org qui est une copie presque conforme (jusqu'aux défauts) de son interface. Et c'est un logiciel performant.

Si tu utilises Word 2007, alors Word 2008 sera plus ou moins incontournable, du fait des particularités des dernières versions en particulier.

Si tu utilises des fonctions spécifiques comme les ActiveX ou du VBA (c'est moins courant avec Word qu'avec Excel mais bon), alors le mieux est probablement d'utiliser ta version Windows via une solution de type Parallels Desktop, Fusion, etc.

merci pour ces réponses. :) Vraiment sympa. Je vais aller regarder cela de près.
Sinon, pour info, au boulot je bosse avec window xp. Mais il se peut que l'on va passer sur mac:)

Par ailleurs, j'ai aussi vu l'existence d'un traitement de texte sur iwork ("page" je crois). Qu'est-ce que cela vaut? L'avez-vous déjà testé?

Je suis désolé de vous bombarder de questions (très générales), mais cela fait deux jours que je suis sur mac... :rose: Ce qui m'a surpris, en découvrant cet univers, c'est la faible visibilité des applications style traitement de texte, feuille de calcule et autres "powerpoint", par comparaison aux application multimédia.
Voili, voilu
Encore merci
Martinal

j'ai aussi vu l'existence d'un traitement de texte sur iwork ("page" je crois). Qu'est-ce que cela vaut ? L'avez-vous déjà testé ?
En principe, tu dois avoir une version de démo installée sur ta machine. Aucun avis ne remplace un bon vieil essai ;)

C'est un OS livré avec des applis tous terrains utilisation moyenne
A charge à l'utilisateur d'ensuite aménager selon ses besoins

d'ailleurs coté pc c'es pareil
( office n'est pas préinstallé systematiquement , loin de là)

J'utilisé microsoft office version mac et je suis passé sous peu à Iwork 09 et tout se passe bien. Aucun problème de fonctionnalité avec mes fichiers word et je préfère l'interface de Pages.

Il suffit d'enregistrer les fichier en .doc et ça roule. ;)

Il suffit d'enregistrer les fichier en .doc et ça roule. ;)
.../... sous réserve qu'il s'agisse de document simples. Il ne faut pas trop espérer transférer des documents complexes avec des tables des matières, notes de fin, etc. (or il me semble que la rédaction d'articles et de livres scientifiques risque d'en comporter...)

Comme vu plus haut, Martinal, fais quelques essais : des avis ne peuvent donner une idée précise de ce que tu obtiendras dans ton cas personnel avec tes documents. Concernant Office 2008, le principal inconvénient est qu'il n'y a toujours pas de version démo à ce jour. Mais pour OpenOffice.org, NeoOffice, Pages, tu trouveras ce qu'il te faut pour te faire une idée bien complète.

Ok. Je dois avoir de la chance alors. :)

Mais bon j'utilise quasiment que des documents simples.

merci de ces infos!!!
Comme l'uni où je bosse avait Office Mac 2008, je l'ai installé sur mon mac. Je vous tiendrai au courant de mes premiers essais... ;)