Word qui plante constamment

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
Hello tout le monde

Ma femme travaille régulièrement sur la suite office 2011 pour mac, sur son Macbook Blanc unibody core 2 duo 2,4ghz, 8go ddr3, SSD 120go ocz vertex +, sous Moutain Lion 10.8.3 .

Le Macbook est vraiment très réactif (bah oui le SSD), c'est une machine plutôt stable et agréable à utilisé, ma femme en est ravie .

Mai une ombre au tableau, ma femme utilise souvent word 2011 et Power point 2011 pour des présentation, l'un comme l'autre on la fâcheuse tendance a planté régulièrement, il quitte en laissent un message "Microsoft word a détecté un problème et dois être fermé, veuillez nous excusé de ce désagrément" .

le plantage peux arrivé plusieurs fois sur une heure ..

Alors j'ai fais un nettoyage complet avec onyx, réparé les autorisation, rien ny change ...

J'ai désintallé office 2011 a l'aide de clean app, effacé les fichiers crée par office dans le dossier document ...

reinstallé mis a jour et rien n'y fais ...

évidament pour ma femme qui boss constamment sur word , elle a perdu plusieurs fois son travail en cour ... alors recommencé le travail 2 fois c'est vraiment rallant ...

je précise que la suite office est à jour .

Si vous Avez une idée sa me serais d'une grande utilité :)

Merci
Joe M
 
Si vous Avez une idée sa me serais d'une grande utilité
Avec aussi peu de précisions sur le contexte, ça ne va pas être simple. ;)

Quel est le format des documents concernés (.doc ou .docx) ? Le problème survient-il avec n'importe quel document (y compris un document propre créé de zéro, de préférence après suppression du document "Normal.dotm" en ce qui concerne Word, des fichiers de préférences pour les deux applications) ou seulement avec certains documents (et alors quelles en sont les caractéristiques) ? Est-ce que tu as regardé les logs après plantage pour voir si tu y trouvais des pistes ? Un essai dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple) donne-t-il les mêmes résultats ?

Concernant Word, il faut s'assurer, dans l'onglet "Enregistrement" des préférences, de bien avoir coché "Enregistrer les informations de récupération automatique…" au moins, en cas de plantage, on récupère le document dans l'état où il était lors du plantage. C'est toujours ça.
 
pour ce qui est des plantage il surgissent que ce soit un ancien ficher que l'on retravaille ou un nouveau fichier.


- Quel est le format des documents concernés (.doc ou .docx)?

Elle travail en docx


- Est-ce que tu as regardé les logs après plantage pour voir si tu y trouvais des pistes ?

je ne sais pas trop de quoi il s'agis :-s


- Concernant Word, il faut s'assurer, dans l'onglet "Enregistrement" des préférences, de bien avoir coché "Enregistrer les informations de récupération automatique…" au moins, en cas de plantage, on récupère le document dans l'état où il était lors du plantage. C'est toujours ça.

oui c etait bien coché mai avec une sauvegarde toute les 10 minutes, j'ai réduit à 2 minutes (c'est deja sa)
merci pour l'astuce :)
 
- Est-ce que tu as regardé les logs après plantage pour voir si tu y trouvais des pistes ?
je ne sais pas trop de quoi il s'agis
Mac OS X tient en permanence un journal de tout ce qui se passe sur une machine. On peut consulter ça via l'utilitaire "Console". C'est loin d'être limpide et facile à déchiffrer, mais on peut y trouver des éléments de diagnostic.

Pense aux autres indications, particulièrement le test dans une session avec un autre compte utilisateur Mac OS X. Ça permet d'orienter les recherches de la cause de la panne, soit vers le compte utilisateur courant (lorsque le problème n'est pas reproductible dans une autre session, "propre") ou vers le système, les applications, les extensions, les polices (lorsque le problème persiste).

Fais aussi une vérification des polices avec le "Livre des polices", on ne sait jamais...
 
évidament pour ma femme qui boss constamment sur word , elle a perdu plusieurs fois son travail en cour ... alors recommencé le travail 2 fois c'est vraiment rallant ...

Faut pas attendre d'avoir finir un boulot pour le sauvegarder, c'est la règle de base et faut le sauvegarder régulièrement, mais ça word s'en charge automatiquement par défaut je crois. Quand je bosse sur un doc important, conséquent, je fais une copie dans le dossier, je n'ai pas confiance en word, si jamais le fichier d'origine plante, j'ai le 2e.

J'avais ce soucis à un moment et en virant le fichier de préférence de word, tout était revenu à la normal. C'est le fichier com.microsoft.Word.plist qui se trouve dans la bibliothèque de l'utilisateur et dans le dossier de préférences. Tu le mets à la corbeille, tu vides et ensuite tu lances word pour voir si le problème est résolu.

Il faudrait savoir aussi si le problème a toujours été là où s'il est apparu un jour ?
S'il a toujours été là, vaudrait mieux réinstaller office.
 
Dernière édition: