Word "quitte inopinément" et constamment

jyve

Membre enregistré
13 Septembre 2008
7
0
J'utilise Mac OS 10.3.9 avec un iMac Power PC G4 (RAM: 512 Mo) . Ces jours derniers, j'ai beaucoup utilisé Photoshop Element pour traiter des photos. Coïncidence? Depuis hier, brusquement, chaque fois que je lance Word (v. X) le logiciel s'ouvre, un document s'affiche puis deux secondes après le logiciel "quitte inopinément". Les autres logiciels Microsoft Office fonctionnent. J'ai réinitialisé la PRAM, réinstallé le logiciel, puis le système: rien n'y fait. Que faire?

Mon disque est partitionné. Sur la partie qui comporte le système et les applications, 6 Go sont disponibles. Sur l'autre, 3 Go.

Depuis hier, brusquement, chaque fois que je lance Word (v. X) le logiciel s'ouvre, un document s'affiche puis deux secondes après le logiciel "quitte inopinément". Les autres logiciels Microsoft Office fonctionnent.
Si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, est-ce que le problème persiste ? Est-ce que si tu ouvres un document Word par un double-clic les choses sont différentes ?

J'ai réinitialisé la PRAM, réinstallé le logiciel, puis le système: rien n'y fait. Que faire ?
Peux-tu préciser comment tu as procédé pour "réinstaller le logiciel" (en désinstallant Office avec l'outil "Supprimer Office", suivi d'un redémarrage et d'une réinstallation compléte + mises à jour ?) et pour "réinstaller le système" (par "Archive et Install" ?)

Est-ce que tu as supprimé les fichiers de préférences (dans ~/Bibliothèque/Préférences/Microsoft) et le document "Normal" (dans /Application/Microsoft Office X/Modèle) ? En principe, c'est par là qu'il faut commencer quand on rencontre un problème, plus précisément "tout de suite après la réparation des autorisations", je dirais ;)

C'est pas forcément constructif comme réponse, mais quand j'étais sous Windaube XP, je me souviens que Word plantait très, très, très souvent quand Toshop était ouvert en même temps.

Merci à tous mes correspondants. Je viens de résoudre mon problème par une manip très simple, inspirée de leurs conseils: dans le dossier Utilisateurs / Préférences j'ai supprimé le dossier Microsoft et relancé Microsoft qui, enfin, s'est ouvert normalement après avoir recréé un autre dossier de ce type mais apparemment sans le fichier qui posait problème. Petit inconvénient: j'ai perdu tout mon paramétrage de Word (raccourcis clavier, personnalisation des menus et des barres d'outils).