Word Saut de section et notes bas de pages

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour;

Petit souci avec Word (2004 ou 2008).

sur une page j'ai deux (ou plus) paragraphes distincts. Pour mettre en place une numérotation des lignes, qui recommence à chaque paragraphe je dois insérer un saut de section continu entre chaque paragraphe.

Jusque là ça fonctionne.

Ca se gâte ensuite avec les notes de bas de page. Si j'insère une note de bas de page dans le dernier paragraphe de ma page, pas de problème. Par contre si j'insère une note de bas de page pour un mot situé dans un paragraphe autre que le dernier, mais toujours sur la même page, alors le saut de section entre les paragraphes génère automatiquement un saut de page.

Je ne parviens pas à résoudre ce problème; or j'ai vraiment besoin de conserver la continuité du texte et des paragraphes.

En espérant que ma question est assez compréhensible; merci de votre aide.
 
Ah ! enfin quelqu'un qui a le même problème que moi !
Je bute sur cette question depuis les deux dernières versions de Word… car Word 2011 n'arrange rien :mad:
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Nul besoin de saut de section.

Pour le 2ème paragraphe où vous mettez une numérotation, il faut le sélectionner / Format puces et numéros / hiérarchisation / cocher "Recommencer la numérotation".

À noter, en début du paragraphe 2, une petite icône doit s'afficher (2008), si vous cliquez dessus vous pouvez directement recommencer la numérotation.
 
Nul besoin de saut de section.

Pour le 2ème paragraphe où vous mettez une numérotation, il faut le sélectionner / Format puces et numéros / hiérarchisation / cocher "Recommencer la numérotation"
Tu es sûre que tu ne confonds pas la "Numérotation des lignes" (qui permet de savoir combien on a de lignes dans une section ou dans la totalité du document) avec les "Puces et numéros" du menu "Format" qui se placent au début des retours chariot des listes ?

Pour les notes de bas de page dans le cas de sections en continu, je pense qu'en dehors des notes de fin de document, il n'y a pas trop de solutions. Mais bon, ça peut valoir la peine de regarder dans le célèbre document Bend Word to your Will (ou dans la FaqWord qui a l'avantage d'être francophone, et une bonne partie des astuces peuvent s'adapter aux versions Mac). S'il y a une piste, c'est là qu'elle devrait se trouver... ;)


[MàJ] Si on en croit cette page de la KB Microsoft (attention à la traduction automatique !) avec les sauts de section en continu, il n'y a pas de solution autre que les notes de fin de document.