World of Warcraft III et latence contagieux aux ordis ?

Munnin88

Membre confirmé
22 Septembre 2005
51
0
42
Vosges
Bonjour,

Je sais pas trop si vous êtes au courrant mais la communautée WOW est en émois. Latence freeze etc etc etc, le problème semblerais venir des serveurs Télia mais Blizzard ne fait rien.

Mais depuis que ça bug en jouant a wow (depuis le 25 octobre), mon eMac commence a buger, et je commence a flipper, car j'ai pas les moyens de réparer l'ordi pour le moment.

Bon chez moi ça freeze quand je joue au bout de qq secondes de jeu et ça bloque tout l'ordi je ne peu rien faire a part redemarrer, et ça ne le faisait qu'en jouant. Mais là ça fait 2 jours, ben comment dire, y a des applications qui se bloquent (safari et mail par exemple) et bloquent l'ordi ensuite. Est ce que les macs sont sujets aux mêmes ennuis que les pcs ? A savoir que les jeux font diminuer la durée de vies de nos machines ?

Certains disent qu'il faut changer de carte graphique, d'autre de carte mère et autres divagations, pareil pour les pilotes de cartes de logiciels etc etc. Mais comment on sais ce qu'on à comme cartes au fait, et comment les mettre a jour ? J'ai pas encore trouvé. :rateau:

Idem certains disent qu'il y a probablement des virus et des spyware dans nos macs. Ils me font bien rire, j'ai encore vu personne ayant un mac disant qu'il était infecté.... mais là j'ai un peu de doute.

Rassurez moi svp, j'avais encore pas eu de soucis au point là, dites moi que je rêve, qu'un mac ne peut pas se conduire comme un pc en face d'un simple jeu :confused:

Merci d'avance

Si ça peut te rassurer, on est un clan entier à jouer à WoW de manière soutenue depuis 2 ans sur des macs, et tu es le premier chez qui j'entends ce genre de problèmes (ou alors on ne me dit jamais rien :rateau: )

Moi ce que je verrais comme possibilité, c'est une autre application qui tourne en tâche de fond et qui ne doit pas bien s'entendre avec WoW. Quant à savoir laquelle...

Pour les problèmes de latence sous WoW ça fait depuis la sortie du jeu qu'ils existent ;) ils dépendent fortement du serveur sur lequel tu joues et de l'heure (typiquement les serveurs "complets" vers 20h un dimanche soir, c'est juste l'horreur :heu: ). Il y a de plus des problèmes avec les personnes qui sont chez Free qui sont apparus. Mais tout cela n'a rien à voir avec ton ordi et n'est absolument pas susceptible de faire crasher le système comme tu sembles le décrire. Chez toi le problème est visiblement ailleurs.

Un problème matériel ? Ca n'est pas impossible... mais je ne pense pas à la carte mère ou la carte vidéo (qui est soudée sur la carte mère sur ton imac). La RAM ou le disque dur au pire. Si tu as un disque dur externe sous la main, tu pourrais essayer d'installer un système "neuf" dessus, puis de voir si les problèmes se reproduisent. Si oui, problème de RAM potentiel. Si non, vérification de ton disque dur principal grâce à utilitaire de disque, si toujours rien, réinstallation de ton système principal. :)

Merci pour avoir répondu si vite.

Je me suis décidé a téléphoner a l'assistantce technique, le premier gus : ah merde vous êtes sous mac ... 5 minutes pour réfléchir et il m'a meme raccrocher au nez, le deuxieme gus s'y connaissait plus, il m'as fait faire alt+pomme+p+r suivi de alt+pomme+o+f , il m'as même fait deplacer le dossier wow vers Macintosh HD. Ils m'ont fait faire une nouvelle session de test.

euh oui j'ai deux disques externes mais euh, j'y installe quoi ? wow ? ou Panther ?

sinon les guguss de blizzard m'ont dis d'envoyer un mail avec tout les symptomes et ce qu'ils m'ont demander de faire et ce que ça a fait.

mouais mouais mouais, si malgres tout ça ça marche pas ? je fait quoi ? pask si ça viens de mon matériel ben je suis pas aidé vas falloir attendre la fin du mois pour racheter de la ram j'ai 768 Mo de ram faut que j'aille jusqu'au Mo ?

mais ce que je comprend pas, pourquoi du jour au lendemain ? pourquoi quasiement dans l'heure qui a suivi l'installation du patch 2,12,2 ???

3 fois de suite....

mais là l'ordi plante aussi je commence a flipper là

Ouais là c'est carrément zarb.

L'idée du HD externe, c'était d'installer Panther dessus, et de démarrer sur ce système tout frais... si le problème persiste sur un système "propre", c'est que c'est une composante matériel qui fait chier (je parle de la RAM car, quand le système ou une appli crashe sans raison apparente et de manière aléatoire, c'est souvent par là qu'il faut chercher).

wargh

euh, je sais comment on demarre depuis un disque externe sous pc mais pas sous mac comment on procède ?

mais l'ordi ne plante pas toujours, mais c'est surtout avec safari et mail .... enfin principalement sur mail. je recois de plus en plus de spam, est ce que des fois y aurais pas un virus qui se serait glissé par là ?

oki merci

bon l'ordi a pas l'air de planter ... en fait ça dépend ce que je fait...

sur le sitte d'Applestore 80 euros les 256 Mo euh je vais être embêté pour remplacer les 768 que j'ai actuellement :(

je me disais aussi, mais bon, vu que ça fait 2 semaines que je panique, et pas vraiment de réponses, ben j'en suis venu aux virus

j'ai une nette impression de m'etre fait rouler en me decidant de jouer à ce jeu, beau mais problematique :rateau:

juste pour te faire flipper un peu plus
je venais juste de terminer la derniere mise a jour de wow sur mon imac G5 isight
de moins d'un an
quelques galops d'essai sur le territoire de mon mage et CLAK ordi fusillé....
je sais pas encore ce qui est mort mais je sais pas pourquoi j'ai de suite pense a wow
derniere version qui utilise les deux processeurs des core duo pour améliorer les graphiques
moi sur mon G5 j'ai qu'un processeur... bon enfin on verra ce que dit le reparateur
c'est peut etre pas du tout ca... mais c quand meme bien curieux :(

Non ça peut pas venir de ça. Par contre ça peut être quand même WoW : comme tous les jeux, il réclame le max de puissance au processeur et à la carte graphique. Il suffit alors qu'un des ventilateurs chargés de refroidir tout ça ait des soucis... et CLAK comme tu dis...

ca veux dire que pour esperer faire tourner BC il faudrait au minimum un imac 24
avec sa carte 7600?:confused:

Woaw , je sais pas si on est dans le même cas , mais mois depuis 2 moi sur mon Imac g5 , le jeu devient de plus en plus difficilement jouable , l'ordi simule une mise en veille ( donc ecran noir durant 5 à 15 seconde ) durant le jeu puis a présent même pendant d'autre activité , et parfois en allumant l'ordinateur !!! , les laps de temps de bug dure 1/2 de mon jeu , ce qui devient ingérable , je ne vois pas ou est la source du problème , mes premiers mois de jeu fonctionnait nickel .... Mtn j'hésite a m'acheter les dernier mac mini , mais il faudrait que je boss tout mon été ... des suggestion ?