World of Warcraft version US

• Créateur du sujet Créateur du sujet esila
  • Date de début Date de début

esila

Membre confirmé
4 Septembre 2004
91
3
46
Salut,
C'est la premiere fois que je poste dans le forum jeux.
Je suis actuellement aux US encore pour un mois et ici, toute la presse Mac est unanime sur la qualite et la richesse de WOW.
Tout cela me titille. JE n'ai jamais joue a un jeu de role et encore moins a un jeu "online"
Je viens ici receuillir quelques conseils.

1 - J'ai longtemps jouer sur console puis j' ai arrete un peu du jour au lendemain.
Aujourd'hui , les seuls jeux qui me feraient envie seraient du style " NIghtStalker " ( Megadrive 90's) ou plus connu genre Zelda.
=> Est-ce que WoW se rapproche de ce genre ( enigme a resoudre, objets ou personnes a trouver, combats directs...)

2 - L'experience "online" me fait un peu peur, et cela demande de payer tous les mois : Si je n'achete que le jeu, puis-je y jouer sans etre en ligne ? Est-ce tjs interessant ( moins je pense mais quand meme) ?

3 - Le peu que j'ai lu dessus, ilss parlent de "serveur US " . Si j'achete la version US, pourrai-je l'utiliser en France, meme si je m'inscris en ligne aux US ?

4 - Enfin, a ce que j'ai compris, il y a deux modes, l'un est "amical" et l'autre s'appelle PvP ( player versus Player).
=> Peut-on choisir les 2 modes a la fois ( En creant un personnage sur chaque). Si non, lequel me conseillez-vous ( je suis un total novice sur ce genre de jeux)

Merci de votre patience. :) :siffle: :siffle: :siffle: :rolleyes:

Traduction de NightStalker pour les incultes du jeu vidéo, c'est Landstalker en europe, un des meilleurs jeux Aventure/RPG sorti sur console 16bit, sans doute le meilleur sur megadrive, en tout cas dans le top 3 facile :p :D :D

1- Oui, c'est un système de quêtes (bagarres-items à dénicher...)
2- Tu ne peux jouer qu'online
3 et 4 -Tu peux créer autant de persos que tu veux sur n'importe quel serveur européen (FR-DE-GB-Autre - je ne sais pas ce que sera "Autre") en PvP, PvE, RP. :)

En revanche je ne crois pas que les versions Europe et US soient compatibles...

Enfin, je te conseille le PvP plutôt que le PvE (plus de tension et de goût à jouer :))

esila a dit:
Salut,
C'est la premiere fois que je poste dans le forum jeux.
Je suis actuellement aux US encore pour un mois et ici, toute la presse Mac est unanime sur la qualite et la richesse de WOW.
Tout cela me titille. JE n'ai jamais joue a un jeu de role et encore moins a un jeu "online"
Je viens ici receuillir quelques conseils.

1 - J'ai longtemps jouer sur console puis j' ai arrete un peu du jour au lendemain.
Aujourd'hui , les seuls jeux qui me feraient envie seraient du style " NIghtStalker " ( Megadrive 90's) ou plus connu genre Zelda.
=> Est-ce que WoW se rapproche de ce genre ( enigme a resoudre, objets ou personnes a trouver, combats directs...)

Il y a de ça en effet, avec évolution du personnages, beaucoup de combats, par contre pas des masses d'énigmes... Si tu veux te faire une bonne idée va faire un tour sur le site officiel

2 - L'experience "online" me fait un peu peur, et cela demande de payer tous les mois : Si je n'achete que le jeu, puis-je y jouer sans etre en ligne ? Est-ce tjs interessant ( moins je pense mais quand meme) ?

Non, il n'y a pas de possibilité de jouer en solo - bref, il faut raquer, oui. Par contre, l'expérience "online" est immensément plus intéressante qu'en solo... Tout simplement parce qu'il y a la possibilité de collaborer avec de vrais de vrais humains.

3 - Le peu que j'ai lu dessus, ilss parlent de "serveur US " . Si j'achete la version US, pourrai-je l'utiliser en France, meme si je m'inscris en ligne aux US ?

Là par contre, si tu achètes la version US, tu ne peux jouer que sur les serveurs US, et avec la version euro, tu ne peux jouer que sur les serveurs euro... Il y avait des rumeurs de possibilité de jeu sur les servs US avec la version euro, mais ce ne sont que des rumeurs, et si ça se met en place, ça ne sera pas avant un bon moment.

4 - Enfin, a ce que j'ai compris, il y a deux modes, l'un est "amical" et l'autre s'appelle PvP ( player versus Player).
=> Peut-on choisir les 2 modes a la fois ( En creant un personnage sur chaque). Si non, lequel me conseillez-vous ( je suis un total novice sur ce genre de jeux)

Ce qui fait à la fois l'intérêt et le problème du PvP, c'est que passé les zones de départ, tu peux te faire agresser à n'importe quel moment par les membres de la faction opposée... Comme le dit guytantakul, ça ajoute du piment, ça oblige à être plus attentif, ça motive le jeu en groupe, et en plus c'est plus proche de l'univers tel qu'il est décrit. Mais après, c'est affaire de choix personnel... Si tu préfères l'aventure "pépère" et la découverte toute en tranquillité, les serveurs normaux sont plus indiqués, sans compter que le pvp est aussi possible sur ces serveurs.

Par contre si tu veux un scénario aussi fun et marrant que Nightstalker (landstalker) tout en restant travaillé et rebondissant... euh... comment dire... Wow c'est différent :p :D :D

Merci pour vos conseils. Cela m'eclaire enormement. Merci Merci.

Sauron, je suis content de voir que mon appreciation de Landstalker ( ce jeu m'a vraiment marque) est partage.

Il semble que WoW ne repond pas exactement a ce que je recherche.
Y aurait-il un jeu sur Mac plus proche de LandStalker que WoW ? :siffle:

Malheureusement LandStalker est un jeu assez unique en sont genre, je penses qu'un système de Combat à la Diablo mixé à un scénario un peu riche d'un véritable RPG comme Baldur's Gate mais avec une touche plus fun ressemblerait à un LandStalker et je ne vois pas vraiment de tels jeux sur Mac.

Pour infos :

Diablo II est un jeu où on choisi un persos qu'on fait évolué et on part au combat, combats temps réels puisqu'on clic sur l'ennemi pour le frappé. Le scénario est basique et loin d'être rigolo, mais c'est un bon jeu.

Baldur's Gate II est un véritable RPG basé sur Advanced Dongeons&Dragons, il y a donc un scénario plutôt long avec pas mal de quête, mais les combats sont très techniques et il faut souvent mêttre pause dans le jeu pour gérer les combats, de plus la gestion des personnages de son équipe prend aussi un peu de temps.

Voilà tu as une vue sur les trois gros jeux se rapprochant le plus du style LandStalker sur Mac.

LandStalker à 13ans et il y a encore beaucoup de fan aujourd'hui, c'est dire si ce jeu est une perle rare et donc inimittable, même Climax qui à sorti 2 suites (DarkSavior sur Saturn qui est un bon jeu mais assez différent que Landstalker et Climax Landers sur Dreamcast qui lui est dit bien raté... Je ne parle pas de la daube LadyStalker sous SNES) n'a pas réussi à refaire un RPG/Aventure aussi bon que LandStalker. Donc maintenant il va falloir faire un choix mais tu ne trouveras surement pas de clône de Landstalker sous Mac...

PS: Si tu en trouve un dit le moi tout de suite s'il te plais :p :D :D

Merci Sauron.

Le truc avec Landstalker, c'est que je n'avais jamais reussi a le finir.
J'avais laisser un gamin jouer avec dans ma chambre pendant deux heures et il avait trouver le moyen de faire tomber ma guitare sur la cartouche et s'en etait fini de LandStalker...

Je sais qu'il y a des systemes d'emulation : Y'en a t'il un pour les jeux Megadrives pour Mac ?
Si oui, est-ce que certains auraient des infos ?

Pour Diablo et Baldur, il y a l'air d'y avoir pas mal de gestion de personnage : je n'ai jamais essaye ce genre : peut-etre devrai-je faire le pas.

J'ai finalement trouver une emulation megadrive et le rom de Landstaker. Cela marche parfaitement.
C'est fun de retourner dans son enfance ! :)