World of warship très lent

Merclaw

Membre enregistré
16 Juillet 2020
2
0
46
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un mac book pro de 2011, processeur intel core 5 à 2,4 Ghz, 8 Go de RAM et une carte graphique Intel HD Graphics 3000 512 Mo.
J'ai installé world of warship (mon péché mignon) mais impossible d'y jouer. C'est tellement lent que je ne peux même pas lancer une bataille, pour tout vous dire, même le navire dans le port n'apparaît pas. J'ai baissé au minimum les graphismes mais rien n'y change.
Je suis perplexe.
Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de cette abominable lenteur ?

Merci d'avance pour vos messages.
 
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de cette abominable lenteur ?
Tu as bien un MacBookPro8,1 ? (13" late 2011 ?)

Cette machine n'a pas de carte graphique, juste un chipset graphique Intel. Jamais bon pour les jeux.
Quelle est la configuration minimale demandée par ton jeu ?
 
J'ai un mac book pro de 2011, processeur intel core 5 à 2,4 Ghz, 8 Go de RAM et une carte graphique Intel HD Graphics 3000 512 Mo.
J'ai installé world of warship (mon péché mignon) mais impossible d'y jouer. C'est tellement lent que je ne peux même pas lancer une bataille, pour tout vous dire, même le navire dans le port n'apparaît pas. J'ai baissé au minimum les graphismes mais rien n'y change.
Je suis perplexe.
Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de cette abominable lenteur ?
A la base, c'est quand même à toi d'aller vérifier sur le site officiel de l'éditeur quelle est la configuration requise. Par défaut, c'est ici... https://eu.wargaming.net/support/fr/products/wows/article/10288/ ...donc le minimum demandé est...
Minimale
  • Système d'exploitation : macOS 10.7.5
  • Processeur (CPU) : Intel Core i5 4570R
  • Mémoire vive (RAM) : 4 Go
  • Carte graphique (GPU) : Intel HD 5000, Intel Iris 5100
  • Connexion internet : 1 Mbit/s
Recommandée
  • Système d'exploitation : macOS 10.10 ou supérieur
  • Processeur (CPU) : Intel Core i5
  • Mémoire vive (RAM) : 4 Go
  • Carte graphique (GPU) : NVIDIA GeForce GT 750M
  • Connexion internet : 1 Mbit/s ou supérieur
...donc ton problème est lié avec la faiblesse de ta puce graphique que tu confonds avec une carte graphique. En puce graphique, le minimum est la Intel HD 5000, or tu n'as que la Intel HD 3000 ! Mais pour le processeur Intel Core i5 4570R, c'est un un 4 coeurs... https://ark.intel.com/content/www/f...-4570r-processor-4m-cache-up-to-3-20-ghz.html ...donc une grosse puissance.
 
Sly et Locke ont tout dit : chipset graphique inadapté.
Et même avec la HD5000 en mini, ça risque d'être soit pas beau soit très lent.
 
Et le CPU n'est pas non plus adapté. "i5 2415M de 2 Coeurs" dans le MBP 13" 2011.
Minimum recommandé i5 4 Coeurs (Intel Core i5 4570R)
 
Un Mac book pro 13pouces de fin 2011, c'est lent, même un 2017 ne ferait pas beaucoup mieux dans les jeux.
Si tu veux jouer correctement, soit un ordi fixe (imac par exemple) ou un ordinateur portable bien gonflé (Mac book pro 16" par exemple).
J'ai déjà essayé de faire beaucoup de chose sur mon Mac book pro 2011,meme en bureautique, il surchauffait et était lent, pour faire des jeux c'est juste Inimaginable de jouer dessus.
 
Un Mac book pro 13pouces de fin 2011, c'est lent, même un 2017 ne ferait pas beaucoup mieux dans les jeux.

C'est vrai pour les jeux exigeants, mais il y a pleins de jeux "casual" qui passent très bien sur un MacBook 13" pour peu qu'il ne soit pas obsolète.
 
Hello. Non non, suis là.
Merci pour vos éclaircissements. Bon, et bien tant pis. Je me suis trompé.
Pas de bateau qui explosent sur mon mac :cool:.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée