WoW et iMac core i7 2.8 ... ca lag :(

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

J'ai depuis 15 jours un iMac Core i7 2.8, et depuis peu, WoW se met à saccader un peu partout dans le jeu :(
Même chose avec une résolution et des effets mis sur minimum.

J'ai juste à coté un iMac 24 2.8 et un MBP 2.8 sur lesquels, il n'y a aucune saccade.

J'ai aussi remarqué que les saccades interviennent au moment ou l'on entend l'ordi accéder au DD.
Ca viendrait peut-être de la carte vidéo ...

Merci d'avance pour vos idées :zen:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Le problème a l'air courant par les temps qui courent… Essaye dans une autre session, ou en dégageant ce qui se rapport à wow dans ~/bibliothèque/application support et ~/Bibliothèque/preferences

Et plus précisément, un problème de ?
 
Je me joins à la conversation...

Moi aussi j'ai constaté aujourd'hui des images saccadées dans le jeu...

J'ai un iMac 21,5" - 4Go de Ram - Carte nvidia 9400 - Proc 3,06 - Mac OS X 10.6

Donc j'estime que ça devrait bien passé... Mais non, je dois baisser beaucoup les paramètres et effets graphiques pour que ça tourne...

L'iMac est neuf... toutes les autres applications sont fermées... WoW est installé sur le DD du Mac...

Je ne sais pas trop quoi faire, y a t il de méthodes pour optimiser un Mac ? Pour le vitaminé ? Y a t il comme dans Windows des services à couper ???

A+
 
Tu joues en Full HD avec une 9400m ?
 
En full HD ?

On va dire que je joue ne plein écran, 19xx par 1080... C'est ça ta question ?
 
En full HD ?

On va dire que je joue ne plein écran, 19xx par 1080... C'est ça ta question ?

Oui c'est ça. Si tu joue en 1920*1080, faut peut-être pas s'étonner plus que ça. La 9400m n'est PAS une vraie carte graphique, et surtout avec des perfs très loin des 4670 ou GT120/130 ...
 
Le problème c'est que même en mode fenêtré, la résolution est la même (à l'intérieur de la fenêtre) ce qui fait que ça change rien... c'est même pire en faite !
 
Et ça existe des "trucs", "magouilles", pour optimiser un Mac ? Virer des processus ? Ne pas actionner certains services ? Etc.. etc... ?
 
Pour conclure... Y a rien à faire... Même pour gagner 2 ou 3 images par seconde ?!
 
Tu peux toujours tuer le Finder mais ce fourbe n'arrête pas de se relever !! :D
Increvables ces Macs décidément. Mais plus sérieusement faut faire gaffe quand t'achète une machine :)
 
Entre nous 1 099 € je trouve ça déjà pas mal pour une "simple" machine...
 
Zut, dommage que je n'ai pas vu ce topic plus tot :hein:.

Bon, j'ai eu le même souci qe vous (avec un MacPro 2.66 et carte ATI HD4870) et il y a une solution.
Le problème vient de la dernière MAJ de WoW (3.3).

Quittez WoW
Ouvrez le fichier config.wts qui se trouve dans le dossier WTF de WoW (utiliser textedit)
Ajoutez cette ligne à la fin : SET gxapi "OpenGL"
Sauvegardez, relancez WoW

Sur ce coup là, Blizzard est pas très réactif et n'a toujours pas proposé de patch :(

Bon jeu à vous ;)

:zen:

PS: J'ai lu que le bug n'apparaissait qu'avec les cartes ATI, si il existe aussi avec les cartes NVidea, merci de le signaler ici :)
 
Ca c'est bon pour Jefouille, pas contre pour vampiro, tu n'as pas pris le bon iMac pour jouer ;)