[WOW et TV non reconnue]

irishwizz

Membre actif
24 Août 2006
105
2
42
Bonjour à tous!
Je poste ici parce que je n'ai pour le moment pas de réponse sur le fofo technique fr et que je n'ai pas trouvé de mention de ce pb ailleurs:

Je possède un MBP core2duo avec une ati X1600 monility (fin 2006). Je suis passé hier à snow leopard. Depuis, wow ne m'affiche plus que les résolutions de mon écran d'ordi portable alors que je jour en recopie d'écran sur ma télé. La résolution 1360x768 n'apparait donc pas, et quand j'essaye de mettre une autre résolution, ça ne marche pas (image distordue ou bien le curseur de la souris ne correspond pas à la position réelle ou bien image tronquée).

J'ai tenté de virer les dossiers WTF, cache et interface, ça ne change rien.
J'ai tenté de rajouter dans le config.wtf la ligne SET gxResolution "1360x768". Si j'ai quitté précédemment en mode fenêtré, le ratio au lancement est correct mais je reste en mode fenêtré (et si j'essaye de passer en full screen ou fenêtré optimisé, ça passe la résoulution à 800x600). Si je quite en full screen avant de faire ce changement, ça n'en tient tout bonnement pas compte et la remplace par SET gxResolution "1440x900", posant les même problèmes qu'au début.

J'ai bien sûr mis mon os à jour, mais ça n'a rien changé (j'ai mis l'os à jour après l'installation, donc...)

Quelqu'un aurait une brillante idée?

Merci

(idem, j'aurais voulu éditer mon post mais je ne peux pas)

Solution temporaire (en espérant que les gentils techniciens de blibli me trouvent une meilleure solution):
désactiver la recopie d'écran et jouer en mode fenêtré sur ma télé. Pour avoir une taille optimale, aller dans le fichier config.wtf et rajouter la ligne:
SET gxResolution "1400x768"
(oui, je sais, c'est pas une résolution "normale", mais ça permet de compenser pour la perte de hauteur à cause de la barre de titre).

Mais bon, c'est vraiment pas top...

Peux-tu essayer de ne pas jouer en recopie d'écran et de désigner ta télé comme écran principal (numéro 1 dans les préférences moniteur) ?

Oui, j'ai essayé de le faire. Mais soit je ne l'ai pas bien fait, soit ça ne marche pas: j'ai désactivé la recopie d'écran, puis j'ai inversé la position des deux écrans et déplacé la barre de menu pour qu'elle apparaisse sur ma TV, mais quand je lance WOW, il continue de se lancer sur l'écran de mon portable :-(

Oui, j'ai essayé de le faire. Mais soit je ne l'ai pas bien fait, soit ça ne marche pas: j'ai désactivé la recopie d'écran, puis j'ai inversé la position des deux écrans et déplacé la barre de menu pour qu'elle apparaisse sur ma TV, mais quand je lance WOW, il continue de se lancer sur l'écran de mon portable :-(

Ha ça c'est ballot, WoW ne respecte pas les paramètres systèmes ...

Je n'ai qu'un écran, mais dans WoW il n'y a pas de choix d'écran ?

non, hélas :-(

d'après wowwiki:
"
Issues

There is, however, a problem with playing WoW on a Mac with two screens: the game does not support this properly.

• When playing in full-screen mode, WoW always takes up the internal screen and switches the external one to black — which means that having the second screen is completely pointless;"
Ceci étant dit, je jouais sur ma TV jusqu'à lundi, sous tiger, et je n'avais pas de soucis. Mais depuis l'installation de SL... :-(

C'est balot, effectivement

En effet, pas cool.

Ca donne pas envie de passer sous SL en plus ...

Effectivement, entre ça et les pb de lecture vidéo quand tu utilises une TV externe... (ça lag si tu es en recopie vidéo, on ne sait pas pourquoi)

Ceci étant dit, pour mon boulot, c'est mieux, alors...

M'enfin bon, la raison initiale pour laquelle j'ai changé, la principale, c'était pour les jeux ^^