WoW - seul...

Statut
Ce sujet est fermé.

Ludo67

Membre actif
19 Mai 2006
678
33
Strasbourg
Bonjour!

Je vous explique, un ami et moi, voudrions jouer à wow uniquement à 2, j'ai entendu parler de serveur privé ou je ne sait quoi, mais nous ne voulons pas que ce soit illégal, nous ne voulons personne d'autre que nous 2 ou un de nous 2 sur WoW.

Donc en résumé, jouer a wow juste nous 2 pour être super tranquille, et ne faire inscrire personne d'autre, et héberger wow sur mon ordinateur...

Mais sur Mac, (j'en arrive a ma question) comment faire pour héberger wow (ou un serveur wow) sur mon ordinateur?

PS: N'y voyez aucunes actions illégales car j'ai beaucoup vu de "c'est illégale, etc...", je précise bien que ce n'est que pour jouer à 2 et en local, nous ne feront pas payer quoique ce soit a qui que ce soit, et il n'y aura absolument aucun échanges ou aucunes personnes externe qui viendra sur notre "serveur" C'est uniquement pour une utilisation personnelle et privée.

Je n'ai trouver aucun lien, aucune info, aucun tuto rien sur ce sujet...

Merci d'avance

Sinon, il y a des jeux de rôles qui permettent les serveurs privés légalement : je pense à Never Winter Nights 1 et 2 par exemple. En fait, le jeu offre toute une palette d'outils de création d'univers personnels et plus ou moins privés ou publics.

Le 1 fonctionne parfaitement sous Mac. Le 2 va sortir ou est sorti sur Mac.

vous me couper les petites pattes arrière là...

Ce n'est pas illégal, tant que ce n'est pas en ligne??

Alors je réitère ma question, comment faire pour créer un serveur privé pour un jeu vidéo, que ce soit wow ou quoi que ce soit d'autre du même type sur Mac bien sur?

PS: N'y voyez aucunes actions illégales car j'ai beaucoup vu de "c'est illégale, etc...", je précise bien que ce n'est que pour jouer à 2 et en local, nous ne feront pas payer quoique ce soit a qui que ce soit, et il n'y aura absolument aucun échanges ou aucunes personnes externe qui viendra sur notre "serveur" C'est uniquement pour une utilisation personnelle et privée.

Je n'ai trouver aucun lien, aucune info, aucun tuto rien sur ce sujet...

Merci d'avance

Tu veux peut-être que je te fasse recopier 150 fois les mentions légales de Blizzard ?

C'est totalement interdit une utilisation personnelle et privée de WoW. WoW ne se joue que sur les serveurs de Blizzard. Tu ne peux pas te faire ton serveur perso chez toi et jouer en local. C'est INTERDIT !

Tu peux être poursuivi et condamné lourdement si tu fais ça.

Je te conseille plutôt de choisir un jeu qui le permet en toute légalité comme Diablo II.

En tout cas tu ne trouveras pas d'infos ici, et un modo viendra surement fermer ce sujet.

vous me couper les petites pattes arrière là...

Ce n'est pas illégal, tant que ce n'est pas en ligne??

Alors je réitère ma question, comment faire pour créer un serveur privé pour un jeu vidéo, que ce soit wow ou quoi que ce soit d'autre du même type sur Mac bien sur?

Insiste pas pour WoW, c'est Illégal !

Tu veux te faire banir ?

Pour les autres jeux, s'il est permis de configurer un serveur LAN, c'est légal. En exemple tu as Diablo II, Unreal Tournament 99, 2003 et 2004, Halo (je crois), NeverWinter Night, C&C Générals, etc ...

d'accord, c'était juste pour savoir...

Mais sinon, question qui a a voir avec celle du dessus, mais qui ne veux pas dire la même chose :) :

- Si je voulait créer un serveur privé, pour quoique ce soit comme jeu en ligne, quelle serai la procédure a suivre? (question qui n'a bien sur rien a voir avec celle du dessus)

C'est une question purement technique

PS: non je ne veux pas me faire bannir, c'était une simple question O_O

Perso je trouve cette clause de Blizzard un peu légère, du moment que le jeu seul est payant, ça me ferait bien suer de pas pouvoir y jouer en local, même si c'est un MMO.

Faut arrêter la psychose aussi, c'est pas parce que tu crées un serveur perso pour jouer avec ton poto que les mecs de Blizzard vont te tomber dessus, suffit de voir le nombre énorme de serveurs privés sur le net.

Sinon tu peux aussi essayer de faire une recherche google, avec des mots comme "server" "wow" "mac" "private". J'ai pas filé de liens moi !

• J’aime
Réactions: Ludo67
tout a fait d'accord, m'enfin bon...

Je voulait juste cette info, on ne peux pas me la donner, alors je n'insiste pas, bien que ma démarche n'ai pas pour but de couler blizzard... uniquement de pouvoir jouer avec un seul ami tranquillement.

mais merci quand même

Et puis, tous seul sur WoW... (:(:(:sleep:) :p
C'est un peu triste.

tout a fait d'accord, m'enfin bon...

Je voulait juste cette info, on ne peux pas me la donner, alors je n'insiste pas, bien que ma démarche n'ai pas pour but de couler blizzard... uniquement de pouvoir jouer avec un seul ami tranquillement.

mais merci quand même

Momoc à raison, un MMPORG à deux, c'est en plus franchement ridicule.

Mais de toutes façons, je ne suis pas d'accord avec les serveurs privés. Ok Blizzard gagne bien sa vie, mais ils ont fait le soft. Tu n'as qu'a développer toi même un WoW et tu joueras avec tant que tu voudras.

La close serait abusive si tous les jeux étaient comme ça. Aujourd'hui WoW a ce modèle économique. Si pas d'accord, passez votre chemin.

- Si je voulait créer un serveur privé, pour quoique ce soit comme jeu en ligne, quelle serai la procédure a suivre? (question qui n'a bien sur rien a voir avec celle du dessus)

C'est une question purement technique

yo.
Dans les jeux où c'est possible, les éditeurs prévoient généralement un menu assez simple pour jouer en local (comme les jeux cités plus haut par melaure... j'y rajouterai aussi Warcraft 3 :) ).

Pour WoW en local, oublie, c'est (devine?) illégal (gagné!).

On ferme ?

On ferme !

• J’aime
Réactions: melaure
Statut
Ce sujet est fermé.