+ www.gandi.net // aide +

silverkingz design

Membre actif
3 Septembre 2004
588
6
là où ca fait mal
salut à tous,
j'avais un site en .com (acheté sur un site hollandais il y a 3 ans) et payant trop, j'ai switché sur gandi qui est plutot bon marché.
j'ai acheté un nom en .net, pour remplacer ce site, dont le contenu est toujours hebergé chez mon fournisseur, free.

je pense avoir fait ce qu'il faut pour "expliquer" à ce .net, qu'il doit afficher ce qui se trouve dans mon espace free, sur le web lorsque l'on tape "blabla.net"...

c'est à dire :
je suis allé dans :
menu "utilisateur" / "vos redirections gandi" / identifiacation / "gerer vos redirections",
puis :

j'ai rentré l'adresse (arborescence) de mon site hebergé (comme je faisais avant sur l'autre truc hollandais). ca marche...donc ca a l'air bon. (non?)-

mais : il sembelerait que chez gandi, bien que l'on achete son nom de domaine, le nom ne s'affiche pas dans la barre de navigation, mais c'est l'arborescence qui s'y affiche, je sais : "c'est pas si grave"...bah moi ca me saoule...

me suis-je trompé de panneau de configuration? "redirection" serait autre chose?

j'ai tenté de voir si on avait parlé de ça ici, mais je n'ai pas trouvé. désolé si j'ai fait une "redite".

et merci si quelqu'un peut me donner une explication au "pourquoi", et si on peut me donner la solution pour y remedier.

merci.

Hello :coucou:

Je connais ton problème pour l'avoir expérimenté de manière personnelle il y a quelques temps :D

Effectivement Gandi permet des redirections "de base", mais l'url réelle où est hébergée ton site va apparaître dans ton navigateur au lieu de l'adresse en .net que tu as achetée.

Admettons : pour le moment un utilisateur tape ton nom de domaine, la requête part vers différents dns, qui remontent à la source : les dns de Gandi. Ceux-ci font la translation d'adresses entre ton domaine et l'endroit où ton site est hébergé (disons http://mabellepage.free.fr), mais c'est bien cette dernière adressse qui apparaît au final !

Il n'y pas pas de solution propre à Gandi, c'est leur mode de fonctionnement, et je crois que c'est même décrit dans la FAQ.

Une des possibilités (mais ça dépend de ton hébergeur), est de transférer la déclaration du site vers les dns de ton hébergeur en lieu et place de celles de Gandi. Je sais que tous ne le font pas, et j'émets surtout des réserves sur la capacité de Free à faire ça.
Sinon tu transfères chez un autre hébergeur payant (mais pas cher) qui est en mesure d'assurer ce service...