X.1 et DD firewire

J'ai été obligé de redemarrer et évidement le DD n'est pas monté. j'ai donc utilisé HDT 4.5. Maintenant ça fonctionne. Je vous tient au courant.
 
J'ai deux disques FW ICE de chez Mac Way, avec des mécaniques IBM 75Go 7200 trs/mn.

J'ai fait la MAJ du firmware des deux avant de vous lire (sinon je n'aurais pas essayé
grin.gif
), et ils montent sans problème aussi bien en OS 9.1 qu'en OS 10.1.

A noter que je n'avais pas la version du firmware initiale indiquée dans la doc MacWay (celle de mai 2001), mais une précédente de février 2001. Je doute cependant que cela change grand chose ...

Quelques pistes pour essayer de comprendre votre problème :
- avez-vous reformaté vos disques ?
- pour la MAJ firmware, il faut être en OS 9.x avec les extensions "Activateur Firewire" et "Gestion Firewire" 2.8.4 et enlever tout le reste. En particulier, vous avez peut-être reçu avec votre disque un CD-Rom, qui installe outre des versions plus anciennes des deux extensions ci-dessus, une extension "Firewire Disk Support" version 1.1. Il faut apparemment absolument enlever cette estension avant de flasher. Je pense qu'elle contient un pilote plus ancien, qui doit maintenant entrer en conflit avec les extensions Apple 2.8.4.

Je pense qu'il ne faut plus l'utiliser non plus après le flashage, cela marche très bien en 9.1 sans cette extension. J'ai écrit à MacWay ce soir pour me le faire confirmer, je vous tiens au courant ...
 
à propos du firmware y'a pas que des échos negatifs,
avec quelques copains on a tous acheté des boitier Ice chez Macway, l'orsque que j'ai lu les mauvaises nouvelles sur le forum à propos du firmware je leur ai transmis mais certains on quand même essayé ( les fous... ) et avec succès !!

Boris.

>Firmware ICE Hello Tous,
>Comme après le téléphone de Richard où il >m’apprenait la réussite du Flashage; j’ai flashé >également mes 3 boîtier avec succès et tout >fonctionne.
>A+ denis

>Re: Firmware ICE Salut,
>Ca prend 30 secondes et puis pas besoin de >formatage et ca fonctionne sur le X au démarrage ou >tu peux l’allumer et l’éteindre...
 
Je l'ai déjà dis dans un autre post, j'ai reçu mes eux disques Firewire Ice de chez Macway 10 jours avant l'annonce de la mise à jour et ils contenaient déjà la version d'octobre 2001 du firmware. Et jamais aucun problème à signaler.

Pour un fois que je suis content d'une livraison de périphérique…
 
Sur imac avec X 10,1 et 9.2.1 pas de problème, (enfin si comme un con j'ai formaté le DD avec l'utilitaire livré avec le DD formac et du coup il est pas boutable !!!) enfin a mon avis il faudrait mettre à jour les gestionnaires de disc apple sous os x avec l'utilitaire ad hoc du CD d'install

grin.gif
 
Est-ce que quelqu'un a essayé la config "ICE nouveau firmware MacWay" + "nouveau firmware Apple 4.2.8" ?

En particulier sur PM G4 AGP ?
 
Est-ce que quelqu'un a essayé la config "ICE nouveau firmware MacWay" + "nouveau firmware Apple 4.2.8" ?

En particulier sur PM G4 AGP ?



Oui, aujourd'hui même.
Je viens de recevoir le firmware de macway (attendu depuis 8 jours). La mise à jour n'a posé aucun problème (après sauvegarde des données bien sûr).
Il vaut mieux imprimer la procédure.

Mon disque montait déjà correctement sous Os 9.2.1, mais me bloquait le démarrage de l'Os X.1 s'il était allumé. Maintenant tout fonctionne parfaitement, plus de blocage au démarrage, il monte automatiquement.

Bonne chance.
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:

Vous avez peut-être reçu avec votre disque un CD-Rom, qui installe extension "Firewire Disk Support" version 1.1. Il faut apparemment absolument enlever cette estension avant de flasher. Je pense qu'elle contient un pilote plus ancien, qui doit maintenant entrer en conflit avec les extensions Apple 2.8.4.
Je pense qu'il ne faut plus l'utiliser non plus après le flashage, cela marche très bien en 9.1 sans cette extension. J'ai écrit à MacWay ce soir pour me le faire confirmer, je vous tiens au courant ...
<HR></BLOCKQUOTE>

MacWay m'a répondu. Je vous confirme que l'extension Firewire Disk Support est inutile si vous utilisez les extensions Apple Firewire 2.8.4, sous OS 9 et ultérieur.
 
grin.gif
J'ai reçu aujourd'hui par e-mail la mise à jour du firmware pour un ICE MacWay. Installation faite depuis MacOS 9.2.1 avec Firmware 4.2.8f. Maintenant sous MacOS X.1 le DD monte sans problème ouf !!! Je recommande vivement l'installation du nouveau firmware MacWay à tous ceux qui ont un DD ICE et qui tourne sous MacOS X.1.
 
MacWay m'a également confirmé aujourd'hui que le nouveau firmware des ICE était compatible avec le nouveau firmware 4.2.8 des PM G4 desktop.
 
Bon ben moi mon Ice 40 Go, tres récent, je peut booter sur son systeme 9.1 depuis sa copie glissé sur une partition du HD interne de mon iMac. Avec une partition classic 9.2 (sur iMac toujours) idem, mais sous X d'une autre (sur iMac toujours) non. Point d'interogation au démarrage et il le reboot sur X. Pire X voit 2 systemes (dans le panneau démarrage) un 9.0 et un 9.1 sur le HD externe ou il n'y en a qu'un ? Un reste de ma mise à jour ? Et pourquoi pas pareil sur sa copie ?
Si quelqu'un entrevoit l'ombre d'une explication…
 
contrairement au système 9 que tu peux recopier simplement d'une partition à l'autre en faisant glisser le dossier système, il n'est pas possible d'en faire autant avec Mac OS X. En effet, il contient plusieurs dizaines (+200 à l'époque de la béta !) de Mo de fichiers invisibles.

Passe par l'installeur, fais un essai et tiens nous au courant !