X.3, premiers screenshots!!!

C'est normal que le Finder soit copyright 2002 ?
confused.gif

la navigation en 3D, ça existe depuis windows 95 avec le "navigator", de packard-bell... c'est pas top, mais c'est bien pour les enfants...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> la navigation en 3D, ça existe depuis windows 95 avec le "navigator", de packard-bell... c'est pas top, mais c'est bien pour les enfants...

[/QUOTE]

La navigation 3D, c'est 3D OSX ! Amusant mais pas encore très pratique.

Sinon pour les piles ce serait pratique, quelque soit le design retenu.

personnne n'a connu navigator?

on se ballade dans une maison, avec la souris... il y a les étagères, avec les programmes au dessus, les jeux en dessous...
c'était rigolo, avec plusieurs pièces, et tout...

ça ressemblait à ca :

nav.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> moi j'aurais bien voulu qu'un clic droit sur un dossier permettent de naviguer dans son contenu...

[/QUOTE]
J'ai un utilitaire (payant) pour ça, je crois qu'il s'appelle Illitch (cherchez sur VersionTracker, si ça existe pas c'est que je me suis planté).
Je regarderais quand je serais sous X

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> On en trouve plusieurs de ces projets sans lendemain, comme 3Dsia ou celui de Kro$oft . Un peu le sentiment de s'égarer quand même ...

[/QUOTE]
Je pense que ça n'a pas marché parce que c'est trop gadget.
Ce dont on n'a besoin, c'est d'un truc clair, si on met un peu de détail dans l'interface, les gens ont du mal à distinguer le décor et les éléments actifs, donc c'est le bordel, c'est pas instinctif...
si on met pas de détail dans le décor, c'est moche et les gens n'en veulent pas non plus (sauf ceux habitués à l'interface windows
laugh.gif
).

Et puis il y a un autre problème : soit on fait un truc comme Myst (c'est à dire qui ressemble à de la 3D mais avec des images fixes en fait), soit on fait un truc vraiment en 3D et faut doubler le nombre de processeurs sur toutes les machines.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />J'ai un utilitaire (payant) pour ça, je crois qu'il s'appelle Illitch (cherchez sur VersionTracker, si ça existe pas c'est que je me suis planté).

[/QUOTE]

Sonnyboy est développeur ?
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif

(pas la peine de chercher, il y aura bien un nevrosé pour signaler qu'il s'agit d'Ittec)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif

(pas la peine de chercher, il y aura bien un nevrosé pour signaler qu'il s'agit d'Ittec)

[/QUOTE]

waouw, pas mal comme shareware...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Ouh la la, un petit tour dans le bar et je dis n'importe quoi.
bon, désolé pour la confusion, j'avais quand même la première lettre de bonne
tongue.gif

ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Oui, ce share au moins fait avancer le schmilblick (avec une souris 2 boutons) ! J'adopte !!
zen.gif
zen.gif

Utilise MaxMenus , il permet d'afficher des menus sous le pointeur de la souris quand t'appuye sur une touche.
Chez moi :
F5 affiche toutes les applications ouvertes
F6 affiche le dossier Applications et ses sous dossiers en n'affichant que les Applications (très bien fait)
F7 : Affiche la liste des préférences systèmes
...

Il y a peut-être aussi moyen de créer un menus avec les fenêtres, comme celui des apps ouvertes.

J'ai encore vu aucun machin 3D qui soit rapide et pas bordélique :/ Celui qui réussira à nous pondre un shell 3D potable sera multimilliardaire
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

Pas mal ... mais déjà presque 10 ans de conception. Tu ne penses pas que Apple va chercher à faire mieux ?

[/QUOTE]

Apple ne fera rien de révolutionnaire à ce sujet puisque l'interface graphique que nous utilisons aujourd'hui (et la souris) viennent de chez Xerox. Deux petits liens déjà donnés ici :
http://www.vnunet.fr/mac/actu/article.htm?numero=9116&amp;date=2002-01-23
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=6933

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> J'ai encore vu aucun machin 3D qui soit rapide et pas bordélique :/ Celui qui réussira à nous pondre un shell 3D potable sera multimilliardaire
laugh.gif

[/QUOTE]

Mode texte en 3D ? Ouaip ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Utilise MaxMenus , il permet d'afficher des menus sous le pointeur de la souris quand t'appuye sur une touche.
Chez moi :
F5 affiche toutes les applications ouvertes
F6 affiche le dossier Applications et ses sous dossiers en n'affichant que les Applications (très bien fait)
F7 : Affiche la liste des préférences systèmes
...

Il y a peut-être aussi moyen de créer un menus avec les fenêtres, comme celui des apps ouvertes.

[/QUOTE]

Des p'tits logiciels dans le genre, y'en a tout plein. Par exemple Focus qui t'affiche une icone plus ou moins transparente sur ton bureau indiquant l'heure et le logiciel en cours.