X.5.2 est dispo !

Merci pour vos temoignages. Tout ceci ne me rassure guère mais bon ca y'est j'ai commandé léopard. J'espère le recevoir dans la semaine, ca me laisse le temps de faire des sauvegardes et un peu de nettoyage sur mon disque. J'espère ne pas avoir à de,ander des conseils pour débloquer ma machine.

Zelpapang.
 
Bon bin ca commence bien.
J'ai commandé Léopard hier, je le reçoit aujourd'hui. J'ouvre la boite et là j'ai comme une grosse impression de matos d'occasion emballé à la va vite.
Le livret a déjà servit, il est corné, et même légèrement rayé sur le dessus. Le DVD a l'air OK mais il est SALE. :mouais:
Même les produits refurb arrivent en meilleur état. Je me suis plaint direct au service après vente.

Du coup je me demandais si tout y était. J'ai le DVD, un livret "Wellcome to Leopard" (oui j'habite en Nouvelle Zélande donc j'ai commandé la version en anglais) et 2 autocollant Apple.

S'il manque quelque chose (n'importe quoi, même des coupons de réduction pour iWork ou une feuille de garantie quelconque) merci de me le dire, ca me permettra peut être d'avoir un échange. Je sais que je suis super maniaque mais quand on achète un produit neuf il n'y a aucune raison d'avoir de l'occaz. En plus c'est vraiment l'un des SEULS logiciels que j'achète de ma poche, pour le reste j'utilise du Freeware ou je fait acheter par la boite.

Zelpapang.
 
Bon bin ca commence bien.
J'ai commandé Léopard hier, je le reçoit aujourd'hui. J'ouvre la boite et là j'ai comme une grosse impression de matos d'occasion emballé à la va vite.
(...)
S'il manque quelque chose (n'importe quoi, même des coupons de réduction pour iWork ou une feuille de garantie quelconque) merci de me le dire, ca me permettra peut être d'avoir un échange. Je sais que je suis super maniaque mais quand on achète un produit neuf il n'y a aucune raison d'avoir de l'occaz. En plus c'est vraiment l'un des SEULS logiciels que j'achète de ma poche, pour le reste j'utilise du Freeware ou je fait acheter par la boite.

Zelpapang.

J'ai regardé ma boîte et a priori ton exemplaire est complet.
 
N'accorde aucun crédit à ces pubs; c'est de la propagande grossière, trompeuse et lourdingue.

Oui, comme avec Windows, on peut être amené à redémarrer sur Mac.


Rappel:
A ceux qui vont installer cette màj; laissez-là tranquillement s'installer, même si c'est long, même elle a l'air de se bloquer. N'essayez pas d'intervenir et de l'interrompre.

Quand tu dis long, parce que moi progresse d'1cm tout de suite, et aprés 30mn idem, téléphonné chez Apple, m'a demandé de réparer les autorisations et disque, puis effacé, je l'ai fait et idem, je précise que je viens de recevoir ce macpro 2.66 du refurb, ce matin, alors je reste en X.5, le souci et oui, j'ai la mise à jour d'Aperture 2, et lors de la mise à jour, message "vous devez être en X.5.2" étrange elle fonctionnait sur mon 2,3 en X.4.11, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, vous remerciant.
 
Quand tu dis long, parce que moi progresse d'1cm tout de suite, et aprés 30mn idem, téléphonné chez Apple, m'a demandé de réparer les autorisations et disque, puis effacé, je l'ai fait et idem, je précise que je viens de recevoir ce macpro 2.66 du refurb, ce matin, alors je reste en X.5, le souci et oui, j'ai la mise à jour d'Aperture 2, et lors de la mise à jour, message "vous devez être en X.5.2" étrange elle fonctionnait sur mon 2,3 en X.4.11, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, vous remerciant.

As-tu refait une clean install? si oui, et si c'est pareil, c'est que ta machine a un pb, ou alors c'est ton modem wifi qui bloque(?)...
 
Ça ne suffit pas pour en tirer des conclusions.

On peut aussi penser que ceux qui vont sur le site Apple pour télécharger des MAJ Combo sont a priori des utilisateurs plus "avertis". Ils ont donc plus de chances d'avoir un système en bon état, et de réussir leur MAJ. La plupart des Mac Users lambda et inexpérimentés ignorent jusqu'à l'existence des MAJ combo.

Si ceux qui passent par le module de mise à jour ont davantage de problèmes, c'est peut-être simplement parce que parmi eux, il y a tous les utilisateurs inexpérimentés qui ont potentiellement un système un peu plus défaillant, et accumulé quelques bêtises qui fragilisent le système, et compromettent la bonne réussite de la mise à jour.

L'histoire de la MAJ combo ou delta n'est donc pas forcément une cause, mais juste un révélateur.
Bonjour

Je vais switcher d'ici 8 jours ( mac pro, 3Ghz, 4 go ram, carte graphique livrée, DDE pour time machine). En référence aux nouveaux utilisateurs dont vous parlez et qui peuvent par inexpérience accumuler des bêtises, existe-il une sorte de bible ou de guide de ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans différents cas :
- faire une maj
- installer une application
- installer un périphérique
- connexion internet
- maintenance
- formatage
- réutilisation des données sur DD Externe FAT32 mais utilisées avec un pc
- existe-t-il une restauration système comme sur pc etc.....

D'avance merci : je continue bien sur de chercher sur vote forum.

angélique
 
Deux bibles numériques :

Mac OS X Facile (des tonnes et des tonnes d'infos sur les questions que tu te poses, genre la restauration, les partitions, le formatage...)
Compétence Mac (des tutoriels 'achement bien fait et en vidéo s'il te plait. Hésite po à aller voir ceux pour Tiger, sont bien aussi. Installer une application, ça n'a pas changé par exemple).

Bon switch !
 
Bonsoir

Oui je connais ces deux sites et j'ai déjà visionné leurs tutoriels ou vu leurs explications sur les appli.

mais j'y retournerai pour le reste

angélique
 
Je pense que la maj d'hier de sécurité 2008-2 a modifié quelque chose concernant la consommation de CPU lors du changement aléatoire de fond d'écran toutes les 5 secondes, la consommation a chuté chez moi de 80% à 30%!!!:)

Bon, encore un petit effort pour ramener ça au niveau de Téo (invisible sur mon iMac, noyé dans les qqs pourcents d'activité de fond) :rolleyes:
 
Heeeuuu, beeeenn, tu sais, je passe pas mes journées devant mes fonds d'écrans!....

97% du temps, ils sont masqués par une application qui est devant :rolleyes: :siffle:

J'aime les photos, les jolies surtout, et j'en ai plein que je glane sur le net, alors je laisse le hasard décidé de celle que je vois ;)
 
La beta 2 de Leopard l'année dernière faisait apparaître le "view in finder" en BAS du stacks et non pas en haut. C'était pratique. Pourquoi cela n'a pas été remis dans la 10.5.2 ?
 
Ayant enfin récupéré une connexion Internet à la maison, j'ai fait la mise à jour 10.5.2 avec la version combo téléchargée sur le site d'Apple. Dans la foulée, j'ai fait toutes les mises à jour de Leopard et des applications iLife et iWork - :eek: :affraid: :D - sorties au cours des 3 derniers mois (mois pendant pendant lesquels je n'avais plus accès à Internet). Et pour finir, j'ai fait la réparation des autorisations de disque, pas obligatoirement plus rapide qu'avant mais sans message d'erreur sur des fichiers SUID ou ACL (c'est déjà ça).

Pour l'instant, tout baigne.

Mais bon, 760 Mo (à vue de nez) à télécharger : vive les connexions vraiment haut débit. :siffle: :p

Et mon dossier Documents dans le Dock a retrouvé son cher menu contextuel de navigation dans le contenu du dossier, perdu après le passage du Tigre au Léopard. :love: :up:
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Bonjour

J'ai procédé il y a une semaine à l'installation de Léopard, et, dans la foulée, ai fait la mise à jour en X.5.2 (Préférences/mises à jour). Tout s'est fort bien passé (double démarrage). Léopard fonctionne impeccablement (jusque là). Une seule chose décevante: FrontRow affiche les bandes annonces avec plus de difficulté que Tiger. La barre de progression avance assez péniblement et la video s'interrrompt 2 ou 3 fois le temps de reprendre son souffle.
 
Alors cette nouvelle m.a.j , çà donne quoi ? je suis en 10.5.0 et je me demande si je dois mettre à jour ... En effet depuis que je suis passé au MAC je n'ai pas eu de probleme ... donc ... D'avance merci ,


Aucun problème pour moi. Tout baigne. Grande stabilité du système. Suite à la mise à jour (via Préférences/mises à jour) il y a eu un double démarrage. Normal!:)
 
Alors cette nouvelle m.a.j , çà donne quoi ? je suis en 10.5.0 et je me demande si je dois mettre à jour ... En effet depuis que je suis passé au MAC je n'ai pas eu de probleme ... donc ... D'avance merci ,

Installe-la mec, ce sera toujours mieux que la 10.5.0 ! C'est la 5.1 qui ramait dans la semoule de blé dur...


En effet depuis que je suis passé au MAC je n'ai pas eu de probleme

Si je comprends bien t'as abandonné win... Alors c'est normal de ne plus avoir de problèmes :D Ça m'a fait le même effet :love:
 
Installe-la mec, ce sera toujours mieux que la 10.5.0 ! C'est la 5.1 qui ramait dans la semoule de blé dur...




Si je comprends bien t'as abandonné win... Alors c'est normal de ne plus avoir de problèmes :D Ça m'a fait le même effet :love:

Justement tiens, mon iMac ne voit plus les DD FW,ni en 400 ni en 800:mad: :eek:
Mon Léo est un 10.5.2 et placé sur le HDD interne alors que tous mes disques montent sans aucun pb si je démarre depuis l'un d'eux où se loge le 10.5.1...
J'ai fait toutes les mise à jour et repassé 2x la Combo en 10.5.2.... pareil :(
Il me reste plus qu'à réinstaller je suppose?:nailbiting: ...et peut-être même rester sous 10.5.1...

EDIT: bon bah, je sais pas comment mais tout est rentré dans l'ordre; j'ai juste redémarré depuis le 10.5.1 installé sur un DD externe et passé la réparation des autorisations du HDD interne... bon à savoir ...

EDIT 2: j'ai parlé trop tôt: après 2 montées/ejections les dd ne montent plus....et m****!
 
Salut

apparaissent-ils dans l'utilitaire de disque ?