macOS Ventura Clé 13.5.1

guytoon48

Membre actif
1 Novembre 2011
990
102
67
Lozère
Bonjour,
Suite à la vente d'un Mac mini 2018, j'aimerais livrer celui-ci avec 13.5.1 installé au propre. Les mises à jour "combo" n'existant plus, y aurait-il un moyen de créer une clé avec 13.5.1 bootable? Même une solution via terminal serait-elle possible?
Je possède une clé de Ventura 13.0 mais il me faudrait alors créer un compte temporaire de façon à accéder à la mise à jour vers 13.5.1... or je souhaite que la machine soit up to date dès le démarrage pour le nouveau propriétaire. Comme un ordinateur neuf. Possible ou pas?
Autre solution, le mettre sous Sonoma à l'aide d'une clé mais la version gold n'est pas encore dispo...
 
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
passer par MDS (qui est devenu payant mais avec 15 jours de mode démo)
vieux sujet mais la méthode reste valable …

à noter: il y a maintenant une barre de progression du téléchargement …

Capture d’écran 2023-08-29 à 15.00.23.png
 
Suite à la vente d'un Mac mini 2018, j'aimerais livrer celui-ci avec 13.5.1 installé au propre. Les mises à jour "combo" n'existant plus, y aurait-il un moyen de créer une clé avec 13.5.1 bootable? Même une solution via terminal serait-elle possible?
Bonjour,
Oui bien sûr :

Mais ce n'est plus nécessaire, tu peux juste effacer les infos personnelle et le remettre en état d'usine :

Et sinon tu le redémarres en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Je sais tout çà @ericse , ce que j'aurais voulu c'est la possibilité de faire une clé 13.5.1 directement...
#radioman : merci pour cette piste
 
C'est pourtant simple d'utiliser App Store, de rechercher macos ventura, de le télécharger ( version 13.5.1 proposer d'office par Apple) puis de créer la clé...comme indiqué par ericse.

Avec la clé faire l'installation de macos ventura 13.5.1 sur la mac mini et de quitter l'application par raccourci clavier cmd+q sur la page d'accueil lors du choix de la langue. La bête est prête pour le nouvel utilisateur acquéreur.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Oui. Je serais toujours surpris que certains préfèrent se compliquer la vie avec des méthodes parfois douteuse ou pire dangereuse.
 
( version 13.5.1 proposer d'office par Apple)
Voilà l'info qui me manquait : j'étais persuadé qu'Apple ne proposait que la version basique sur l'App Store, c'est pourtant simple!
 
j'étais persuadé qu'Apple ne proposait que la version basique sur l'App Store
Et pourquoi suposais-tu un truc aussi improbable ? C'était difficile de t'aider tant que tu n'expliquait pas ton soucis :D
 
Voilà l'info qui me manquait : j'étais persuadé qu'Apple ne proposait que la version basique sur l'App Store, c'est pourtant simple!
Lorsqu'une nouvelle révision de macOS est officiellement proposée par Apple, dans App Store ce sera toujours la dernière version ! Tu peux le vérifier dans App Store dans les informations avant de télécharger.