X.5.3 dispo

Re,

Merci pour ta réponse,

Donc d'après tes dires, pas besoin de faire une réparation des autorisations comme je l'ai lu un peu sur le forum?

Franchement j'ai trop peur, et pourtant, c'est censé marcher mais... j'ose pas
 
Si. Il est fortement recommandé de faire une "réparation des autorisations" avant ET après toute installation de logiciel et de mise à jour. Se servir pour cela de l'Utilitaire de disque (dossier Applications ==> Dossier Utilitaires). C'est une opération qui ne risque rien.

Si tu ne veux pas te faire peur, ce que je comprends vu que ta machine est toute nouvelle, attends un peu. Fais la mise à jour dans quelque temps. Familiarise-toi avec ton système d'abord.
:)
 
Re,

En tout cas, merci, au moins je suis prévenu, car j'ai installé pleins de logiciels sans faire cette fameuse réparation et l'ordi se tient très bien! Dois effectuer une réparation là tout de suite, juste au cas où?
 
No stress, DarkPedro, no stress ! ... :D
Fais tranquillement toutes les mises à jour proposées, sur un Mac tout neuf (à moins que tu ne l'aies déjà chargé de logiciels en quelques heures) ça ne saurait poser de problème, ni entraîner aucun souci ! Après quoi, une réparation des autorisations, ok, et tu utilises ta machine sans plus te poser de questions. C'est fait pour ça ! ;)
Enjoy !
 
OK, merci cameleone, j'ai un autre souci:

En fait, je stoke toute ma musique dans un répertoire dans mon dossier personnel. Sachant que j'utilise iTunes pour organiser ma musique, comment faire pour qu'à chaque ajout de musique dans ce dossier, iTunes le détecte et ajoute le fichier audio dans la bibliothèque qu'il organise lui même?
 
OK, merci cameleone, j'ai un autre souci:

En fait, je stoke toute ma musique dans un répertoire dans mon dossier personnel. Sachant que j'utilise iTunes pour organiser ma musique, comment faire pour qu'à chaque ajout de musique dans ce dossier, iTunes le détecte et ajoute le fichier audio dans la bibliothèque qu'il organise lui même?

je ne répare jamais les autorisations ni avant, ni après une mise à jour, ni lors de l'ajout d'un package ou d'un programme.
et tout va bien.
pour finir, je n'applique pas non plus la Sainte Trinité des scripts de maintenance Unix (le système le faisant, d'une façon ou d'une autre, pour moi).

il y a que je n'installe pas n'importe quoi sur ma machine.
il y a que je suis assez minimaliste et rebelle à la pensée commune (mais, on s'en bat l'oeil...)

*******
dans les Préférences iTunes > Advanced > General >
vérifie le chemin de ton dossier iTunes dans iTunes Music folder location.

et coche:
Keep iTunes Music folder organized et Copy files to iTunes Music folder when ading to library.
 
je ne répare jamais les autorisations ni avant, ni après une mise à jour, ni lors de l'ajout d'un package ou d'un programme.
et tout va bien.
pour finir, je n'applique pas non plus la Sainte Trinité des scripts de maintenance Unix (le système le faisant, d'une façon ou d'une autre, pour moi).

il y a que je n'installe pas n'importe quoi sur ma machine.
il y a que je suis assez minimaliste et rebelle à la pensée commune (mais on s'en bat l'oeil...)[/I]

Pourquoi pas, mais…

Moi, je ne respecte jamais la limitation de vitesse, les feux rouges et les "stop", et je n'ai jamais eu d'accident. Je n'entretiens pas ma voiture. Je suis un véritable rebelle. :D

Mouais… Avant le 1° accident, on n'en a jamais eu. Sinon, à chacun de voir ce qu'il veut faire avec son ordi, être prudent ou pas, un accident du système n'impliquant (normalement) pas autrui.
 
Pourquoi pas, mais…

Moi, je ne respecte jamais la limitation de vitesse, les feux rouges et les "stop", et je n'ai jamais eu d'accident. Je n'entretiens pas ma voiture. Je suis un véritable rebelle. :D

Mouais… Avant le 1° accident, on n'en a jamais eu. Sinon, à chacun de voir ce qu'il veut faire avec son ordi, être prudent ou pas, un accident du système n'impliquant (normalement) pas autrui.

je n'ai vraiment pas l'impression de vivre dangereusement... :D
 
Pour les scripts de maintenance, il suffit de vérifier quand même qu'ils sont effectivement appliqués : la méthode d'Apple n'est pas d'une grande clarté à ce sujet (pour ça, j'utilise anacron comme complément).

Ces scripts n'ont pas une telle importance lorsque tout va bien mais en cas de dérèglement fâcheux d'un service, la rotation des journaux peut être la bienvenue ;)

Reste que, comme utilisateur de la commande locate, j'aime bien que la maintenance hebdomadaire passe effectivement chaque semaine. :)

Pour les autorisations, il a déjà été dit que seules sont concernées les applications ou éléments installées via un installateur.
 
J'ai vérifié le disque dur avec l'utilitaire de disque et il n'a détécté aucune erreur sur le disque, donc je ne vais pas faire de réparation des autorisatons, j'attendrais un petit peu avec de faire les mises à jour, histoire de m'habituer un peu au sytème Mac OS. Plus tard peut-être.
 
J'ai vérifié le disque dur avec l'utilitaire de disque et il n'a détécté aucune erreur sur le disque, donc je ne vais pas faire de réparation des autorisatons, j'attendrais un petit peu avec de faire les mises à jour, histoire de m'habituer un peu au sytème Mac OS. Plus tard peut-être.

:up:

Sauf que la vérification du disque dur et la réparation des autorisations sont deux choses différentes. Tu peux lancer la réparation des autorisations, tu n'as rien à craindre. Quant à la mise à jour de ton système, ça n'a rien d'urgent, habitue-toi à Leopard avant de l'effectuer.
 
J'ai fait une réparation des autorisation et dans le log, ça me dit:



L’utilisateur ne correspond pas sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Home/lib/jvm.cfg*», il devrait être 0, mais est 95.
L’utilisateur ne correspond pas sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Libraries/classlist*», il devrait être 0, mais est 95.



Déja un souci?
 
J'ai fait une réparation des autorisation et dans le log, ça me dit:



L’utilisateur ne correspond pas sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Home/lib/jvm.cfg*», il devrait être 0, mais est 95.
L’utilisateur ne correspond pas sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Libraries/classlist*», il devrait être 0, mais est 95.



Déja un souci?

si tu n'habites pas le Val d'Oise...
oui...
 
J'ai fait une réparation des autorisation et dans le log, ça me dit:



L’utilisateur ne correspond pas sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Home/lib/jvm.cfg*», il devrait être 0, mais est 95.
L’utilisateur ne correspond pas sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Libraries/classlist*», il devrait être 0, mais est 95.



Déja un souci?

Ne t'inquiète pas, tu as fait ce qu'il fallait faire. Il est courant qu'il y ait une ou deux "autorisations" qui ne sont pas bonnes ; les réparer (comme tu l'as fait avec Utilitaire de disque), c'est OK. Sur mon MacBook Pro, j'en ai toujours une ou deux qui ne sont pas bonnes, je ne sais à quoi cela est dû mais ça ne m'a jamais apporté de soucis. Un coup d'Utilitaire de disque par semaine et lors de l'installation d'un logiciel et c'est :up: .

Voir aussi ce post, et d'autres posts probablement plus précis et mieux documenté que les miens.
 
Re,

D'accord, beh merci, tu me rassures!

Mais autre chose (ça n'en finit pas LOol) j'ai installé Messenger for Mac (la dernière version sur le site officiel d'iTunes) mais je n'arrive pas à modifier mon image perso, à quoi cela est-il du?
 
Quant à la mise à jour de ton système, ça n'a rien d'urgent, habitue-toi à Leopard avant de l'effectuer.

Pourquoi ?
En quoi est-il prudent d'attendre pour une mise à jour sur une machine neuve ???
Pourquoi s'habituer au système avant de le mettre à jour :rolleyes: ? Qu'est-ce que ça change ?

Pour moi, la première des choses à faire au démarrage d'une machine neuve (après avoir éventuellement fait une installation personnalisée, pour gagner de la place - même si, avec les disques durs actuels, c'est de moins en moins nécessaire -... personnellement, je n'ai jamais fait, mais admettons, je peux comprendre), c'est d'effectuer toutes les mises à jour proposées.
 
Pourquoi ?
En quoi est-il prudent d'attendre pour une mise à jour sur une machine neuve ???
Pourquoi s'habituer au système avant de le mettre à jour :rolleyes: ? Qu'est-ce que ça change ?

Pour moi, la première des choses à faire au démarrage d'une machine neuve (après avoir éventuellement fait une installation personnalisée, pour gagner de la place - même si, avec les disques durs actuels, c'est de moins en moins nécessaire -... personnellement, je n'ai jamais fait, mais admettons, je peux comprendre), c'est d'effectuer toutes les mises à jour proposées.

Je suis d'accord avec toi, mais comme DarkPeDro semble avoir peur d'effectuer cette mise à jour, autant qu'il s'habitue à sa machine le temps de faire baisser l'adrénaline. Mais, comme toi, je lui ai conseillé de faire cette mise à jour du système.
 
Re,

D'accord, beh merci, tu me rassures!

Mais autre chose (ça n'en finit pas LOol) j'ai installé Messenger for Mac (la dernière version sur le site officiel d'iTunes) mais je n'arrive pas à modifier mon image perso, à quoi cela est-il du?

Là, ce n'est plus mon rayon, désolé. :)
 
Je suis d'accord avec toi, mais comme DarkPeDro semble avoir peur d'effectuer cette mise à jour, autant qu'il s'habitue à sa machine le temps de faire baisser l'adrénaline. Mais, comme toi, je lui ai conseillé de faire cette mise à jour du système.

Pour vaincre sa peur, rien de mieux que de se jeter à l'eau ! :D Surtout qu'ici, il n'y a réellement aucun risque...

Le meilleur service à rendre aux switchers, c'est de leur dire : "n'ayez pas peur !";)