X.5.3 dispo

Hey,

Bon, beh je vais le faire, j'espère que je n'aurais aucun problème après, car je suis tellemetn habitué à des mises à jour foireuses (un jour, j'ai voulu upgrader le système Microsoft Windows XP SP1 de mon cousin, pour Microsoft Windows XP SP2, et au reboot, écran noir avec une ligne d'erreur, rien d'autre)... Donc il faut me comprendre, j'ai pas envie d' "exploser" mon tout nouvel ordinateur avec des Mises à jour incertaines, ce qui n'est pas (censeé être) le cas.

Donc je vais vous faire confiance, et je vais faire ces mises à jour.

PS1: ça ne constitue pas un risque de faire la maj de Mac OS X 10.5.2 directement vers Mac OS X 10.5.4 sans passer par 10.5.3?
PS2: pour Messenger for Mac, quelqu'un a une idée?
 
Bon, j'ai télécharger la combo directemnt depuis le site d'Apple, je la lance, et c'est tout? Pas besoin de fermer tous les programmes?

Je pose cette questoin car, à l'hotel ou je réside (pour les vancances) la connexion internet est fonctionnel après avoir ouvert le navigateur qui vous redirige vers une page d'authentification ou on doit entrer un login et une mdp donné par la réceptionniste. Donc si jamais l'ordi a besoin de se connecter à internet pendant l'installation, c'est mort
 
Bon, j'ai télécharger la combo directemnt depuis le site d'Apple, je la lance, et c'est tout? Pas besoin de fermer tous les programmes?

Je pose cette questoin car, à l'hotel ou je réside (pour les vancances) la connexion internet est fonctionnel après avoir ouvert le navigateur qui vous redirige vers une page d'authentification ou on doit entrer un login et une mdp donné par la réceptionniste. Donc si jamais l'ordi a besoin de se connecter à internet pendant l'installation, c'est mort

Si, tu fermes tous les programmes. Puis tu lances l'installation et laisses faire, jusqu'à ce qu'on te propose de redémarrer, ce que tu fais.
Et non, plus besoin de connexion internet si tu as téléchargé la combo.
 
Bon, j'ai télécharger la combo directemnt depuis le site d'Apple, je la lance, et c'est tout? Pas besoin de fermer tous les programmes?

Je pose cette questoin car, à l'hotel ou je réside (pour les vancances) la connexion internet est fonctionnel après avoir ouvert le navigateur qui vous redirige vers une page d'authentification ou on doit entrer un login et une mdp donné par la réceptionniste. Donc si jamais l'ordi a besoin de se connecter à internet pendant l'installation, c'est mort

Enfin, là c'est un élément nouveau. Faire une mise à jour ce n'est pas anodin, même si c'est simple et sans beaucoup de risques.
Il vaut quand même mieux être dans de bonnes conditions. Je ne suis pas sûr qu'en vacance loin de chez toi (les DVDs d'installation sont peut être restés à la maison) soient des conditions optimales.
Y a t'il urgence à faire cette à faire cette mise à jour : des blocages, une application vitale ne fonctionne pas, etc. ?
Si tel n'est pas le cas, moi, j'attendrais d'être rentré chez moi avec ma connexion habituelle bien paramétrée.
 
En fait, j'habite en Afrique et on est en vacances à Lille. Hier, j'ai acheté le Mac, donc j'ai les CD avec moi. En Afrique en plus, la connexion internet n'est pas très rapide, donc j'en profite pour faire les grosses mises à jour

Et une fois la maj lancée, ça met combien de temps à s'installer tout ça?
 
Enfin, là c'est un élément nouveau. Faire une mise à jour ce n'est pas anodin, même si c'est simple et sans beaucoup de risques.
Il vaut quand même mieux être dans de bonnes conditions. Je ne suis pas sûr qu'en vacance loin de chez toi (les DVDs d'installation sont peut être restés à la maison) soient des conditions optimales.
Y a t'il urgence à faire cette à faire cette mise à jour : des blocages, une application vitale ne fonctionne pas, etc. ?
Si tel n'est pas le cas, moi, j'attendrais d'être rentré chez moi avec ma connexion habituelle bien paramétrée.

Parfaitement d'accord avec toi, mais... :rateau:

En fait, j'habite en Afrique et on est en vacances à Lille. Hier, j'ai acheté le Mac, donc j'ai les CD avec moi.

Et une fois la maj lancée, ça met combien de temps à s'installer tout ça?

Alors empresse-toi de faire les mises à jour, à Lille la connexion sera probablement meilleure qu'en Afrique.

Pour le temps que ça met : quelques minutes... Disons qu'à mon avis, en moins de dix minutes, tu retrouves ton ordi pleinement fonctionnel...
 
En fait, j'habite en Afrique et on est en vacances à Lille. Hier, j'ai acheté le Mac, donc j'ai les CD avec moi. En Afrique en plus, la connexion internet n'est pas très rapide, donc j'en profite pour faire les grosses mises à jour

Et une fois la maj lancée, ça met combien de temps à s'installer tout ça?

O.K. C'est effectivement une bonne raison.
 
Et si par malheur, ça foire, je peux toujours réinstaller le système par le biais des CD d'install? La procédure se passe comment?

Encore merci pour votre patience, malgré toutes ces questions ridicules
 
Et si par malheur, ça foire, je peux toujours réinstaller le système par le biais des CD d'install? La procédure se passe comment?

Encore merci pour votre patience, malgré toutes ces questions ridicules

Oui, bien sûr, tu pourras réinstaller le système. Tu démarres à partir du DVD n°1 (démarrage sur support optique : tenir la touche C enfoncée au démarrage) et suis les indications.

Mais je suis certain que ça ne sera pas nécessaire ! :)
 
Hey!!

Merci à tous pour vos conseils, ça fait exactement 6 minutes que l'ordinateur a redémarré pour la deuxième fois, et je suis bien en 10.5.4! Pour l'instant R.A.S, merci à tous pour vos précieux conseils! En espérant que ça va rester comme ça! Vive la communauté de MacGénération! Je vais réparer les autorisations, puis je vais vérifier les mises à jour logicielles.
 
Voilà :up: !

Bonne continuation avec ton Mac, qu'il te donne entière satisfaction...
 
Hey!!

Merci à tous pour vos conseils, ça fait exactement 6 minutes que l'ordinateur a redémarré pour la deuxième fois, et je suis bien en 10.5.4! Pour l'instant R.A.S, merci à tous pour vos précieux conseils! En espérant que ça va rester comme ça! Vive la communauté de MacGénération! Je vais réparer les autorisations, puis je vais vérifier les mises à jour logicielles.

Je ne dirai qu'un mot : :up:
 
Ouais! C'est vrai que maintenant que c'est fait, je trouve mes craintes ridicules, espérons qu'elles ne reviennent pas!

Mais on est jamais à l'abri d'une mise à joru foireuse, même si il n'y a aucune raison que ça arrive!
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Ouais! C'est vrai que maintenant que c'est fait, je trouve mes craintes ridicules, espérons qu'elles ne reviennent pas!

Mais on est jamais à l'abri d'une mise à joru foireuse, même si il n'y a aucune raison que ça arrive!

On ne sait jamais. Je préfère toujours lire ce qui se dit sur une mise à jour (sur MacGé, par exemple) avant de l'effectuer.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
On ne sait jamais. Je préfère toujours lire ce qui se dit sur une mise à jour (sur MacGé, par exemple) avant de l'effectuer.

Excellente attitude. Laisser les autres vautrer leurs machines pour ne pas sacrifier la sienne !!! :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Excellente attitude. Laisser les autres vautrer leurs machines pour ne pas sacrifier la sienne !!! :D :D :D

Je n'ai pas à laisser les autres. Ils ne me demandent pas mon avis (ils ont bien raison) :D . Que j'attende ou pas pour faire une mise à jour, ils font bien ce qu'ils veulent. S'il y en a des plus impatients que moi, autant que je profite de leur expérience. :eek::eek: