Oui, c'est ça. Par exemple, j'ai installé Leopard en formatant mon DD contenant Tiger (mais en ayant gardé mon clone bootable sur Tiger un certain temps, au cas où).
Et quand je reçois un nouvel ordi, je pousse le vice jusqu'à formater quand même et réinstaller l'OS fourni avec. Vicieux, non !
Mais bon, là je n'aime pas trop les installations d'usine...
Oui, c'est ça. Par exemple, j'ai installé Leopard en formatant mon DD contenant Tiger (mais en ayant gardé mon clone bootable sur Tiger un certain temps, au cas où).
bonjour
ces miseà jour tu le fais comment?
menu pomme ou site Apple?
Bjr à tous
merci de votre aide,
j'ai bien sur sélectionné les versions combos des maj.
Puis "step by step", en faisant 10.5.1, puis 10.5.2 et là déjà ça bloque...
je vais faire un hardware test. ça m'étonne tt de même...
Bonjour,Bjr à tous,
help ! je suis dans la M...
Un Macbook neuf à peiné déballé, clean install, paramètre et fais les MAJ sur internet... et là patatras ! Impossible de valider le paquet d'installation de 10.5.4... je relance un téléchargement de ma MAJ sur le site d'Apple, mais toujours rien.
La machine, livrée avec 10.5 (peut être un stock vieux de six mois...) n'accepte pas la mise à jour. J'arrive à faire 10.5.1, mais guère mieux...
merci de votre aide
OK, merci des confirmations.
Je penses passer plutot par la MAJ de l'OS simple comme décrite dans le Tuto de Rhino.mac.
Dernière question, Time machine peut-être installé après coup ?
J'ai pas encore défini la taille de la partition de mon DDE que je dedierais à TM sachant que je ne compte l'utiliser que pour la sauvegarde de mes photos, de ma musique et peut-être de mes fichiers perso type word, excel (quoique je n'ai jamais rien eu de bien important mais bon...). Le reste des sauvegardes se fera par clone CCC
On peut parametrer TM dans ce sens il me semble ?
Par contre comme je suis assez maniaque côté zic, je compte prochainement rippé ma CDthèque en apple lossless pour ne pas dégrader la qualité audio et j'ai cru comprendre que c'était assez gourmand en taille. Pour environ 200/300 CD çà devrait faire combien en espace disque ?