X.5.7 dispo !

Je viens de faire la mise à jour sur mon Macbook Pro Alu et au redémarrage, j'ai l'écran qui apparement est bloqué sur la roue depuis au moins 5 minutes.

La roue apparaît, puis disparait.

Est-ce normal ?

Merci d'avance pour aide

La beta de Safari 4 fonctionne bien avec cette mise à jour.

C'est moi ou les serveurs Apple sont un peu beaucoup à la ramasse?

Ils sont lents à mort ! Je n'ai jamais rien vu de tel. Finalement, je prends le combo update à 1,4 Mo/s. La mise à jour via l'utilitaire affichait entre 5 et 24 heures pour le téléchargement... :rolleyes:

Yaissss
Le switch des modes d'énergie est revenu dans la barre des menus... et le Finder garde sa version d'avance :D

Ah, yes !!! Voilà une bonne nouvelle ! :up:

• J’aime
Réactions: eseldorm
Bonsoir,

pour poursuivre avec les MàJ j'ai aussi cette MàJ qui s'est affichée dans ma liste; sachant que je n'ai pas de carte ATI Radeon mais une Nvidia GEFORCE....dois-je l'installer ?

"Cette mise à jour corrige des problèmes intermittents de blocage des ordinateurs iMac munis de la carte graphique ATI Radeon HD 4850. Elle corrige aussi des problèmes de réactivation dans Boot Camp.

Pour achever le processus de mise à jour du programme interne, veuillez suivre les instructions du programme de mise à jour (/Applications/Utilitaires/MÀJ du programme interne de l’EFI de l’iMac.app). La mise à jour démarrera automatiquement après la fermeture du programme d’installation."

Merci pour vos réponses

Alistair

Installé sans aucun problème sur iMac G5, depuis 10.5.6 et menu "Mises à jour".

Allez-y si vous hésitez encore, une petite réparation des autorisations avant ne ferait de mal à personne.

Bonsoir,

pour poursuivre avec les MàJ j'ai aussi cette MàJ qui s'est affichée dans ma liste; sachant que je n'ai pas de carte ATI Radeon mais une Nvidia GEFORCE....dois-je l'installer ?

"Cette mise à jour corrige des problèmes intermittents de blocage des ordinateurs iMac munis de la carte graphique ATI Radeon HD 4850. Elle corrige aussi des problèmes de réactivation dans Boot Camp.

Pour achever le processus de mise à jour du programme interne, veuillez suivre les instructions du programme de mise à jour (/Applications/Utilitaires/MÀJ du programme interne de l’EFI de l’iMac.app). La mise à jour démarrera automatiquement après la fermeture du programme d’installation."

Merci pour vos réponses

Alistair

On t'as déjà répondu pour ton histoire de firmware ICI !!!!!!

Le double-post dans un sujet consacré à la 10.5.7 n'est pas souhaité.

Le hack pour le trackpad à 4 doigts fonctionne toujours avec 10.5.7 mais il faut le refaire... :sleep:

Testé sur mon MBA à l'instant. :)

Quand on installe le combo update, c'est normal de ne pas avoir de trace de son installation dans Mises à jour installées ?
Sur mon MBA, j'ai procédé par le logiciel de mise à jour et je vois Mise à jour Mac OS X 10.5.7.
Sur mon MBP, j'ai installé le combo et il n'y a aucune référence.

Soit dit en passant, sur le MBA, j'avais installé le combo 10.5.6 et je n'en vois aucune trace dans Mises à jour installées. Ce serait donc à priori normal. Mais bon, une petit confirmation me plairait.

Je viens de faire la mise à jour sur mon Macbook Pro Alu et au redémarrage, j'ai l'écran qui apparement est bloqué sur la roue depuis au moins 5 minutes.

La roue apparaît, puis disparait.

Est-ce normal ?

Merci d'avance pour aide

Salut,

J'ai eu la même chose sur mon iMac tout à l'heure aprsè installation du "combo" (qui pourtant mentionnait une installation correcte)... au redémarrage, blocage sur l'écran bleu une dizaine de secondes, un scintillement, et la roue qui tourne pendant une vingtaine de secondes, puis rebelote... :(

J'ai laissé faire ce cycle une vingtaine de minutes, puis ne voyant aucune amélioration, j'ai redémarré "en sauvage" avec le bouton de mise en marche. La, le redémarrage a été normal (enfin, comme souvent après une mise à jour, il y a eu deux fois le "dong" avec écran blanc, puis bleu, puis blanc, et le démarrage a été plus lent que d'habitude, mais s'est alors bien passé).

J'ai ensuite réparé les autorisations à l'aide de l'utilitaire de disque, puis relancé à nouveau le dmg d'installation de la mise à jour "combo" (comme pour refaire la mise à jour). Là, tout s'est passé normalement, la mise à jour, le redémarrage automatique... J'ai réparé à nouveau les autorisations, et tout semble fonctionner.

Je pense que ce n'est pas forcément la meilleure méthose, mais ça a marché pour moi (et surtout, n'ayant pas d'autre accès internet que mon ordi, je ne savais pas quoi faire d'autre...).

Si certains qui maîtrisent bien le sujet on des commentaires ou des conseils sur la manip' que j'ai effectuée, n'hésitez pas! ;)

J'ai eu le même problème que Ramses2 sur la même machine.
Par contre, je n'ai pas réinstallé la mise à jour comme Canon.

Sinon, j'ai eu un double redémarrage sur le MBA, donc deux boing, et tout s'est bien passé pour lui... Il y a un premier démarrage qui va jusqu'à afficher le fond d'écran par défaut d'OS X sans aller jusqu'au bureau. Puis, il redémarre une seconde fois et c'est terminé.

Salut,

J'ai eu la même chose sur mon iMac tout à l'heure aprsè installation du "combo" (qui pourtant mentionnait une installation correcte)... au redémarrage, blocage sur l'écran bleu une dizaine de secondes, un scintillement, et la roue qui tourne pendant une vingtaine de secondes, puis rebelote... :(

J'ai laissé faire ce cycle une vingtaine de minutes, puis ne voyant aucune amélioration, j'ai redémarré "en sauvage" avec le bouton de mise en marche. La, le redémarrage a été normal (enfin, comme souvent après une mise à jour, il y a eu deux fois le "dong" avec écran blanc, puis bleu, puis blanc, et le démarrage a été plus lent que d'habitude, mais s'est alors bien passé).

J'ai ensuite réparé les autorisations à l'aide de l'utilitaire de disque, puis relancé à nouveau le dmg d'installation de la mise à jour "combo" (comme pour refaire la mise à jour). Là, tout s'est passé normalement, la mise à jour, le redémarrage automatique... J'ai réparé à nouveau les autorisations, et tout semble fonctionner.

Je pense que ce n'est pas forcément la meilleure méthose, mais ça a marché pour moi (et surtout, n'ayant pas d'autre accès internet que mon ordi, je ne savais pas quoi faire d'autre...).

Si certains qui maîtrisent bien le sujet on des commentaires ou des conseils sur la manip' que j'ai effectuée, n'hésitez pas! ;)

moi pareil & tout est dans l'ordre maintenant... Bonne soirée.

On t'as déjà répondu pour ton histoire de firmware ICI !!!!!!

Le double-post dans un sujet consacré à la 10.5.7 n'est pas souhaité.

Bonjour Moonwalker

Ok j'ai compris le message,

No panic, keep your hair on (pas de souci)

je repose ma question sur le bon post en espérant que qqn répondra à mon ultime question (SOS)

bonne journée

cordialement

Le hack pour le trackpad à 4 doigts fonctionne toujours avec 10.5.7 mais il faut le refaire... :sleep:

Testé sur mon MBA à l'instant. :)

Quand on installe le combo update, c'est normal de ne pas avoir de trace de son installation dans Mises à jour installées ?
Sur mon MBA, j'ai procédé par le logiciel de mise à jour et je vois Mise à jour Mac OS X 10.5.7.
Sur mon MBP, j'ai installé le combo et il n'y a aucune référence.

Soit dit en passant, sur le MBA, j'avais installé le combo 10.5.6 et je n'en vois aucune trace dans Mises à jour installées. Ce serait donc à priori normal. Mais bon, une petit confirmation me plairait.

Mise à jour installées ne liste QUE les mises à jour effectuées via "Mise à jour logiciels". Les mises à jour téléchargées depuis le site d'Apple et installées manuellement ne sont pas listées.

• J’aime
Réactions: divoli
Je l'ai installé sans soucis sur mon MBA ainsi que la MAJ de Safari qui me paraît un poil plus rapide :love:.

Mise à jour faite sur iMac Intel 17 pouces 1,83 Ghz
286 Mo (par Mise à jour de logiciel)
2 redémarrages

Mise à jour ensuite de Safari 4 beta
31,8 Mo
1 redémarrage
Précision : la mise à jour fait sauter la localisation en français. Il faut donc refaire cette localisation après avoir fait la mise à jour de Safari 4 beta (heureusement j'avais conservé le dossier téléchargé).

Réparation des autorisations de disque après la mise à jour de Safari 4.

Pour l'instant aucun problème à signaler. Au contraire, ces mises à jour ont redonné un petit coup de fouet à Safari 4 et aux applications des suites iLife '09 et iWork '09. :love:

Si on se réfère aux forums de discussion APple, il semble que cette mise à jour comporte de nombreux bugs...

bugs de résolutions qui ne sont plus accessibles en hdmi (1900x1200 notamment, le max proposé étant 1900x1080)
bugs de Mail remis dans sa configuration par défaut
Perte du Bluetooth
Perte de reconnaissance de certains disques durs usb
bugs de mise à jour qui tourne en boucle sur écran bleu/redémarrage.

Certains conseillent de ne PAS installer cette mise à jour et d'attendre qu'Apple rectifie le tir

http://discussions.apple.com/forum.jspa?forumID=1219

Et bien moi j'ai bien dormi ...
J'ai eu la SURPRISE ce matin..je l'ai installée...tout s'est bien déroulé.
Comme prevu...rien n'a changé.Parait que mon ordi est plus sure et que certaines applications fonctionnent mieux...c'est toujours bon a prendre!.
Quoi d'autre?
Ben...le principal:
Tout ce flan pour ca?
Combien de mois attendus cette mise a jours du lendemain?Plus de 400 Mo !
Ce qui est sur c'est que ma " mise a jour de logiciels " fonctionne...Parce que la ! j'avais des doutes!Et donc...
Un gros CARTON ROUGE aux colporteurs de rumeurs qui mettent l'attente aussi haute que la deception !
Prochaine récré...Snow leopard!
Et vous savez quoi ? Il sort demain !

De quelle déception tu parles?

Depuis quand les mises à jour mineures de l'OS en mettaient plein la vue? :sleep:

• J’aime
Réactions: divoli et iluro_64