X.5.7 dispo !

De toute façon tous ceux qui se sont précipité sur cette MAJ sans avoir fait un clone pour pouvoir revenir en arrière ont TOUT FAUX !!!

Enfin c'est mon avis et comme tout le monde le sait… JE LE PARTAGE… :D

Pff, cette mise à jour est nulle, j'ai même pas un plus gros kiki et Backat ne m'aime toujours pas !

Quelqu'un veut pas faire un sondage :

- MAJ ok
- MAJ problème

Comme ça, comme je dois partir, demain je regarde les stats et je fais ma MAJ ;) (ou pas :D)
Merci
Bonne soirée à tous & bonne MAJ :)

Ce matin, l'écran était toujours dans le même état, roue qui tourne.

Coupure sauvage du Mac, redémarrage et tout est bon maintenant

Installée sur mon iMac... Aucun problème visible...

A+

bon je me répète sur mes deux Mac tout baigne, no problème... :)

Installé ce matin, et depuis mon portable ne se met pas en veille, la pomme reste allumée, le ventilo se met a tourner en permanence, et l'ordi chauffe un max.

J'ai réparé les aut. et zappé la PRAM, vais voir si çà change quelque chose.

Bon, mise à jour faite sur un MBP ( 2,4 Ghz, 4G Ram ) et un MBA, à partir de la Combo pour les deux.
Au vu des premiers posts, j'ai suivi ce qui semble être la procédure la plus sûre:
1) réparation des autorisations
2) installation de la combo après avoir déconnecté tous les périphériques
3) le redémarrage se fait avec un double "bong" et çà tourne un peu plus longtemps
4) Réparation des autorisations
5) connexion des disques externes ( un WD my book 1To et un la Cie portable de 250 Go ): les deux montent bien et sont bien reconnus

Sur les deux bécanes, tout est bon. Les seuls incidents à signaler sont:
1) sur le MBA, le clavier était repassé en version US ( mais le drapeau étant affiché sur la barre supérieure , c'était facile à repérer et remettre au bon réglage )
2) sur le MBP, comme j'avais installé la beta publique de Safari 4, j'ai fait une recherche de mise à jour avant de relancer Safari et il m'a proposé de télécharger une autre version de Safari 4. Après un nouveau redémarrage, Safari était repassé en anglais. J'ai remis la version française ( merci Time machine qui m'a permis de retrouver le plug-in pour l'adaptation des barres de menu en français )
Et après avoir survolé un peu toutes les applications, tout semble OK. Maintenant, il ne semble pas que cette mise à jour soit bouleversante.... C'est simplement un peu plus lourd ( 729 Mo ) et un peu plus long à chaque fois..

mise à jour installée mais un probleme me chagrine....

la vie de ma batterie est passée de 100% à 30%...
mon macbook pro est neuf de 2 semaines, la version est celle avec les 4go de ram etc etc...

est-ce un probleme incurable ou pensez-vous à un patch d'apple prochainement pour résoudre ce probleme? sa m'embeterai de racheter une batterie à 140€...

j'ai réinitialisé le SMC avec les 2 types de tutos sur apple.com

merci de m'éclairer.

mon macbook pro est neuf de 2 semaines, la version est celle avec les 4go de ram etc etc...

est-ce un probleme incurable ou pensez-vous à un patch d'apple prochainement pour résoudre ce probleme? sa m'embeterai de racheter une batterie à 140€...

j'ai réinitialisé le SMC avec les 2 types de tutos sur apple.com

merci de m'éclairer.

T'as calibré ta batterie ?

Si la batterie est naze sur un MBP de deux semaines, c'est la garantie qui joue.

calibration de la batterie : parfait !

il suffit d'attendre quelques heures (2H suffisent) branché sur le secteur à batterie pleine (100%) pour que la vie de la batterie se calibre a 100%...

inutile d'attendre la mise en veille obligatoire et l'extinction forcé.
j'attein les 5H30 d'autonomie sur batterie avec la luminosité de moitié et le retroeclairage coupé comme auparavan.

bonnce chance à ceux qui ont des probleme avec cette mise a jour !

Il y a un concept que je ne comprends pas, mais que vous semblez tenir pour acquis et que vous pratiquez presque tous : la "réparation de autorisations" préventive (c'est à dire en l'absence de problèmes).
Pouvez-vous m'éclairer sur l'intérêt de cette manip (en l'absence de symptômes, bien sûr) ?

Il y a un concept que je ne comprends pas, mais que vous semblez tenir pour acquis et que vous pratiquez presque tous : la "réparation de autorisations" préventive (c'est à dire en l'absence de problèmes).
Pouvez-vous m'éclairer sur l'intérêt de cette manip (en l'absence de symptômes, bien sûr) ?

Mac OS X facile te dit tout sur la réparation des autorisations. Ça ne peut pas faire de mal, ça ne résout de loin pas tout, mais ça aide à se sentir mieux après. :D

Quant à moi, j'attends un peu avant de faire cette mise à jour sur ma machine principale.

mon macbook pro est neuf de 2 semaines, la version est celle avec les 4go de ram etc etc....

Comment "mesure"-tu la vie de ta batterie?
A quoi correspond cette valeur 30%? quel utilitaire te donne cette indication?
:confused: