X.6.5 dispo

Bon pour ma part, sur mon macbook revB de 2006, je suis revenu à 10.6.4. L'affolement des ventilos était insupportable. Et la différence est nette, j'ai retrouvé un ordinateur calme !
 
Bon pour ma part, sur mon macbook revB de 2006, je suis revenu à 10.6.4. L'affolement des ventilos était insupportable. Et la différence est nette, j'ai retrouvé un ordinateur calme !
T'as raison mon neveu… J'ai eu la même… ;)
 
Ce n'est pas gênant, mais c'est agaçant …

Depuis l'installation de la 10.6.5 j'ai constaté un curieux phénomène avec la Mouse pas si Magic que ça.

Pour que la souris devienne active après une mise sous tension je dois :

  • La prendre délicatement dans la main,
  • La retourner,
  • Attendre que la LED verte clignote
  • La reposer
Ensuite, elle est active, et la flèche se déplace.

Même phénomène après un redémarrage.

Le phénomène ne se produit pas après une suspension et une remise en service (par le bouton de mise sous tension)
 
  • J’aime
Réactions: teo
Ce n'est pas gênant, mais c'est agaçant …

Depuis l'installation de la 10.6.5 j'ai constaté un curieux phénomène avec la Mouse pas si Magic que ça.

Pour que la souris devienne active après une mise sous tension je dois :

  • La prendre délicatement dans la main,
  • La retourner,
  • Attendre que la LED verte clignote
  • La reposer
Ensuite, elle est active, et la flèche se déplace.

Même phénomène après un redémarrage.

Le phénomène ne se produit pas après une suspension et une remise en service (par le bouton de mise sous tension)

En ce qui me concerne, ce matin au démarrage, j'ai eu droit à l'assistant de configuration Bluetooth et j'ai dû attendre quelques secondes qu'il détecte ma Magic Mouse. Et le voyant vert de la souris clignotait. Une fois la détection faite, j'ai appuyé sur la touche Entrée et j'ai pu continuer normalement.

C'est la première fois que ça arrive.
 
Depuis 3 jours j'essaie d'installer cette mise à jour; soit par "mise à jour de logiciel" soit via le site internet, mise à jour ou combo. La transmission se passe bien par contre la mise à jour échoue lors de l'écriture des fichiers. (erreur rencontrée lors de l'installation). J'ai passé ONYX et utilitaire disque sans succès. Je ne sais plus que faire et il semble qu'un autre utilisateur: Batiste007 a rencontré le même problème. Que faire ???
MAC Pro, Dual-Core Intel Xeon 2X 2.66GHz

Comme j'ai reçu une mise à jour de logiciel concernant iPhoto 11, je l'ai installé sans problème. Ensuite j'ai essayé de réinstallé la mise à jour 10.6.5 qui à ma grande surprise s'est passé sans problème ce matin alors que je sue depuis trois jours.
 
En ce qui me concerne, ce matin au démarrage, j'ai eu droit à l'assistant de configuration Bluetooth et j'ai dû attendre quelques secondes qu'il détecte ma Magic Mouse. Et le voyant vert de la souris clignotait. Une fois la détection faite, j'ai appuyé sur la touche Entrée et j'ai pu continuer normalement.

C'est la première fois que ça arrive.

C'est tout à fait ça. Je n'ai vu l'assistant Bluetooth qu'une seule, très fugitivement. Il est vrai que, 99 fois sur 100, je ne suis pas devant l'ordinateur lorsque je le mets sous tension.
 
Mise à jour effectuée, xbench "voit" une légère amélioration globale == 6% , tellement faible que je ne sais pas si c'est significatif.

Xbench Version 1.3
Physical RAM 4096 MB
Model iMac11,1
Drive Type ST31000528ASQ

System Version 10.6.5 (10H574) 10.6.4 (10F569) +ou-
CPU Test 206.86 217. 90 -5%
Thread Test 520.88 513.39 1%
Memory Test 415.04 417.56 -0.5%
Quartz Graphics Test 263.32 272.2 -3%
OpenGL Graphics Test 308.21 314.58 -2%
User Interface Test 367.51 346.88 +6%
Disk Test 76.50 64.85 +18%
score global 218.76 205.335 +6%




hummm :nailbiting: bizarre comme résultats


(balise tableau non actives ????:confused::confused:)
 
Mise a jour effectuée de mon coté (avec un p'tit clone fait avant, au cas ou ;) )
Réparation des Permissions du Disque faites avant et parès cette installation ( au passage, de plus en plus de réparations effectuées, vers chez vous aussi ? )

Rien du coté d'un possible ventilo qui s'emballerait comme cela arrive chez certains, mais j'ai par contre remarqué que lorsque que je veux suspendre l'activité (veille) , mon iMac se relance comme une sortie de veille sans que je lui ai demandé, et puis les autres mises en veille se font normalement (jusqu'a que ce phénomène se reproduise après une extinction de iMac)

Auriez-vous remarqué un truc de ce genre :confused:
 
Mise a jour effectuée de mon coté (avec un p'tit clone fait avant, au cas ou ;) )
Réparation des Permissions du Disque faites avant et parès cette installation ( au passage, de plus en plus de réparations effectuées, vers chez vous aussi ? )

…:

Les réparations sont toujours les mêmes et concernent JavaVM. Mais je n'ai pas compté s'il y en avait davantage que d'habitude

Pas de problème de sortie de veille.

Juste un petit problème agaçant de souris dont j'ai parlé plus haut.
 
Moi non plus pas de problème au niveau des mises en veille ni avec la magic mouse, vraiment aucun problème avec cette mise à jour, je sais j'aide pas :rose:
 
Par contre effectivement, de mon coté, pas de soucis au niveau de la Magic Mouse !

Des p'tits trucs par ci par là pour chacun , et qu'on ne soit pas jaloux sans avoir les mêmes choses que le voisin :D

Pour les réparations effectuées, j'ai été chercher dans l'historique pour vous montrer un petit comparatif:

Sous 10.6.4


Sous 10.6.5


Y en a quelques une de plus.

Maintenant même sans avoir fait une extinction totale, lorsque j'envoie l'iMac en veille il se relance une fois !!!!!
 
Je ne sais pas si c'est lié, mais 2 fois que firefox se bloque avec la roue multicolore, et repart un grand moment après, le mac continue à mouliner dans ce cas même l'écran fermé. J'ai eu aussi un freeze alors que ça n'arrive que de manière rarissime :mouais:

Par contre le trackpad avec inertie, c'est chouette :) sinon rien de spécial, tout fonctionne
 

En ce qui concerne la liste des réparations effectuées, j'ai vérifié la liste dans l'historique de l'utilitaire de disque. J'ai effectivement la même chose. Mais tout cela n'est pas grave, ni méchant.
 
Je viens d'utiliser le clone 10.6.4 que j'avais fait avant l'installation de 10.6.5 , et pour le moment il n'y a plus de sortie de veille lorsque je la fait.

A voir pour la suite.

Je referais une tentative de 10.6.5 dans quelques temps (au cas ou ils amélioreraient cette version) et si c'est toujours pas bon, et bien je passerais en 10.6.6 par une Combo.
 
Bonjour à tous,

Hier soir, mise à jour 10.6.5 sur mon tout nouveau imac 21,5 - i5.
Tout se passe sans accrocs. Redémarrage un peu longuet mais c'est en général normal après une modification du système.
Ce matin, je relance la bécane. Souris bloquée dans le coin haut gauche avec roue multicolore qui s'éternise.
Puis tout à coup, extinction des feux ! L'iMac s'arrête complètement. Plusieurs tentatives de redémarrage en appuyant sur le bouton. En vain ! Inquiétude.. J'entrevois déjà le retour en SAV, les soucis, etc...
Je tente alors la solution ultime. Je débranche l'iMac pendant une minute. Je le rebranche....et Tadaaa ! Le voilà reparti sans souci.
Ouf !
Mais j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé. !

Mic
 
Je viens de faire la mise vers 10.6.5 sur mon macbook pro 2010 et j'ai un problème avec le trackpad qui devient assez capricieux. Le clic tactile ne marche pas toujours et j'ai l'impression qu'il me fait des clics du milieu car quand je clic sur un lien il me l'ouvre dans un nouvel onglet, mais tout ça est assez aléatoire.
Est-ce que quelqu'un à le même problème.
J'ai lancé OnyX je vais voir ce que cela donne.

---------- Nouveau message ajouté à 19h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

Je viens de faire la mise vers 10.6.5 sur mon macbook pro 2010 et j'ai un problème avec le trackpad qui devient assez capricieux. Le clic tactile ne marche pas toujours et j'ai l'impression qu'il me fait des clics du milieu car quand je clic sur un lien il me l'ouvre dans un nouvel onglet, mais tout ça est assez aléatoire.
Est-ce que quelqu'un à le même problème.
J'ai lancé OnyX je vais voir ce que cela donne.

maj : ça marche toujours pas
 
Bonsoir

J'ai fait la mise à jour 10.6.5 tout à l'heure et j'ai plusieurs applis qui ne fonctionnent plus: Messenger et finale 2011 entre autres !

Bye

Je viens de mettre à jour en 10.6.5.
1) J'ai l'impression que tout est plus lent.
2) iWork 09 ne se lance plus. Sympa pour ceux qui bossent avec!
3) iPhoto 09 se lance mais le diaporama ne fonctionne plus.
4) Office 11 marche nickel.

Il semblerait que le mot "qualité" ne soit plus utilisé chez Apple...

Si je voulais plaisanter, je dirais que la 10.6.5 est aussi utile sur votre Mac ou Hackintosh que l'upgrade vers iOS 4.0 d'un iphone 3G...