X.7.3 dispo

DL en cours, 730 mo , il y a du monde :)
 
Le système démarre plus vite et safari est plus réactif.
 
Allez reste plus que 20 minutes pour la mise à jour. Et bé ça fait 1H30 que ça mouline. Sacré mise à jour, ça rigole plus chez @pple :rateau::rateau:
 
Le système démarre plus vite et safari est plus réactif.

Premier oost après la mise à jour de ce MBP 13" 2010.
Même observation, surtout pour Safari. :D

Temps total pour le téléchargement et la mise à jour effective : entre 3/4 d'heure et une heure. Désolé de ne pas être plus précis, je n'ai pas chronométré :)

Plus j'utilise Safari, plus je trouve que "ça va plus vite"
 
Dernière édition:
Téléchargé et installé en 1 petite heure.... ça va !

Même remarque que certains, Safari s’ouvre plus vite, mais je n’ai pas véritablement constaté l’ouverture du système plus rapide !
 
Petite observation de la consommation de la mémoire avec Safari en ajoutant des onglets, puis en les supprimant un par un. Il semble qu'il y ait des améliorations. La mémoire utilisée semble être bien rendue chaque fois que les onglets sont fermés. Et elle ne prend pas de valeurs "insensées" comme cela a été parfois le cas.
 
Attention si vous possédez un MacBook Pro 2011 ! :eek:
Passez plutôt par la mise à jour Combo = http://support.apple.com/kb/DL1484

Pour les autres, faites un clone et mettez Time Machine à jour : ça arrive aussi à quelques autres Mac…


Un bug CUI CUI CUI est signalé : http://www.mac4ever.com/news/67965/quand_mac_os_x_10_7_3_fait_cui_cui_ca_craint/
et relayé sur les Apple Communities = https://discussions.apple.com/thread/3703113?start=0&tstart=0
Merci à ThiGre de me/nous l'avoir signalé.


Quatre solutions sont décrites si toutes vos applications plantent et font CUI CUI après la mise à jour  :
- restaurer la sauvegarde TM 10.7.2
- charger la Combo sur un clone ou un autre Lion, puis l'appliquer sur le MBP malade redémarré en mode Alt ou en Target (on choisit le MBP comme lieu d'application de la Combo)
- redémarrer sur Recovery HD, réinstaller Lion, et faire la Combo 10.7.3
- utiliser un stick Recovery HD pour télécharger la Combo, et l'appliquer avec le Terminal.


Ça ressemble à ça :
 
Aprės avoir tėlėchargé la combo 10.7.3, à la fin de l'installation, il a affiché pendant 1h30 "1mn restante" pas d autre choix que de rester appuyer sur le bouton de redemarrage. Et donc mon MBP ne redemarre plus, ni sur le cd snow, ni sur l'usb lion.....roujours le message " veuillez redemarrer......."Des idees.
MBP 2010, EFI mis a jour il y aune semaine, autorisations reparees , time machine faite (ouf). Desole ur les accents mais j ecrit d un ipad et j ai pas trop l habitude. 10.7.2 installee.

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------

Desole j avais oublie le cmd+R. On va tester la recup.

---------- Nouveau message ajouté à 20h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h33 ----------

Avec une clean install de lion la MAJ est passee, il ne me reste plus qu a tout rapatrier.
 
Bonjour,

1O.7.3 est censé corriger des problème de connexion wifi après sorite de veille. Moi, c'est l'inverse qui se passe. Je n'avais aucun souci jusqu'à présent, mais après la mise à jour, je dois systématiquement resélectionner mon réseau wifi à la sortie de veille...
 
Quelle est l'utilité de passer une maj sur un système qui n'a "aucun souci" :confused:

1. Parce qu'une mise à jour corrige d'autres problèmes ;

2. Parce que je n'ai aucune aptitude à la prémonition et que je ne peux pas prévoir si une mise à jour va perturber ou non une fonction particulière qui pouvait fonctionner jusque là.

3. Ce nest pas le système qui n'avait aucun souci mais une fonction de ce système.
 
MAJ faite sur le DD externe consacré à Lion…

RAS… :cool:

Pas de perte de WiFi en sortie de veille, ni de MDP, ni d'iPhotos plantant et j'en passe…

Les ceusses qui ont des problèmes devraient se poser la question…

"Qu'ai-je pu mettre comme machin foireux sur cet OS…" :mouais:

Ça peut-être un Plugin, une extension olé olé etc… ;)