(X) divx

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai quelques petites questions: j'utilise quicktime 6 pour lire mes videos et je ne comprend pas pourquoi je n'arrive à les lire en plein écran je sais que normalement il faut une clé quicktime pro mais j'ai un film quicktime qui dès que je l'ouvre se met directement en vrai plein écran, il doit donc y avoir un moyen de lire tous les films en plein écran non?
J'ai également windows media player et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser pour regarder des divx vu que la fonction plein écran est présente, où puis je trouver le codec nécessaire?

Merci

pour lire les divx en plein écran, utilise vlc
smile.gif

(www.videolan.org)
pas de problème de codec à trouver, de trucs à bidouiller, de plein écran qui ne marche pas...

ca marche "out of the box" !

VLC est très bon (y compris avec 10.2.2), surtout pour les DivX .AVI qui pose souvent problèmes à Quicktime 6 (qui lit par contre les DivX .mpeg mieux que VLC à mon gout...)

D'autres players existent (dérivés de players LINUX) mais je les trouve moins efficaces...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par edrahil:</font><hr />
D'autres players existent (dérivés de players LINUX) mais je les trouve moins efficaces...
<hr /></blockquote>
Mplayer 0.3.6 est excelent moin pratique que vlc mais plus stable et il reconnait le wma.
Je le recommande Mplayer Telecharger!!
Bon Film
wink.gif

Voici un petit script AppleScript qui permet de lire les videos en plein écran avec le lecteur QuickTime (non Pro) :
----------------------------------------------
on open theMovie
tell application "QuickTime Player"
activate
open theMovie
present movie 1 scale screen
end tell
end open
----------------------------------------------
Glisser-déposer votre film sur le script et c'est parti !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr />
Mplayer 0.3.6 est excelent moin pratique que vlc mais plus stable et il reconnait le wma.
Je le recommande Mplayer Telecharger!!
Bon Film
wink.gif
<hr /></blockquote>

Ouia mais on en est à Mplayer 0.9pre9b4
wink.gif
et plus pratique tu peux mieux avancer rapidement dans les films.....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr />

Ouia mais on en est à Mplayer 0.9pre9b4
wink.gif
et plus pratique tu peux mieux avancer rapidement dans les films.....
<hr /></blockquote>

Normal que le numéro de version diffère puisque tu parles de MPlayer (0.9pre9b4) et qu'il parle de l'interface de MPlayer (0.3.6)
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ludopac:</font><hr />

Normal que le numéro de version diffère puisque tu parles de MPlayer (0.9pre9b4) et qu'il parle de l'interface de MPlayer (0.3.6)
laugh.gif
<hr /></blockquote>

C'est quand meme le player le plus important
wink.gif

Bon est c'est vraie j'avais oublie qu'avec Mplayer il y avait deux choses séparé
wink.gif