Oui il est évidemment possible d'installer Mac OS X sur un iMac rév.B 233 Mhz. Après avoir un temps vécu avec la Beta Public, le mien fonctionne sous X comme sous 9.1.
Mais tu devras faire attention à différents points importants :
1. Comme signalé plus haut, tu dois installer Mac OS X dans une partition du disque contenue dans les 8 premiers Go de ton disque. Mais je dirais que cela ne suffit pas. Pour être vraiment à l'aise avec Mac OS X, il faut pouvoir se réserver la possibilité de rebooter sur une partition distincte sous OS 9.1 (utilisation de périphériques ou applications non supportés). Et comme la mauvaise surprise vient du fait qu'avec un iMac Rév.B on ne peut plus booter sur une partition au-delà des 8 premiers Go, je te conseille fortement de créer deux partitions dans tes 8 premiers Go : une de 7 Go pour Mac OS X afin qu'il dispose de suffisamment d'espace pour le swap de mémoire virtuelle, partition qui contiendra aussi un système 9.1 réservé à Classic, une seconde de 1 Go juste pour y installer un Mac OS 9.1 totalement extérieur à OS X et non utilisé pour Classic. Donc trois système au total. Cela suppose bien évidemment que tu aies changé le disque d'origine de ton iMac... mais cela semble être le cas.
2. Mac OS X tourne plutôt pas mal sous OS X... mais prend garde à la puissance de l'Unix qui demande tellement de puissance que ton iMac te semblera bien peu réactif, même si comme moi tu disposes de beaucoup de RAM (288 Mo). En fait, le fonctionnement de chaque application est bon (il me semble similaire à celui sous OS 9.1), mais le finder, lui, est franchement lent.
3. Tu pourras toujours upgrader ton processeur chez Powerlogix avec les cartes iForce G3 et iForce G4... qui sont toutes supportées en standard et sans driver particulier selon le support du constructeur.
4. Comme pour toutes les autres machines, le support des périphériques ajoutés dépendra du bon vouloir des constructeur de ces périphériques. Et en ce qui concerne le Rév.B et ces (Rares!) cartes d'extensions sur le port Mezzanine, je crois que nous pourrons rêver beaucoup et attendre toujours que les constructeurs mouillent la chemise pour une machine disparue du catalogue depuis deux années.
----------
Sinon, le système est aussi stable que sur les autres machines, le multitâche un vrai régal... et les problèmes aussi nombreux, le manque de puissance en plus. Vivement l'été pour enfin aller voir du côté des G4...