[X || J] convertisseur USB-RS232

peon.master

Membre actif
22 Avril 2002
144
5
44
Vernayaz
Hello !

qqn sait si il existe un driver pour le convertisseur ATEN UC232A pour os x?

fallait prendre le keyspan qui a des drivers OSX lui ... Les boites qui supportent le mac a peu pres correctement sont rares, alors faut en profiter.

Restons concentré : le fil introductif datant de 2002, je pense que ce convertisseur ATEN-chose n'intéresse plus grand-monde.

Quant à un remplaçant pour le Keyspan-bidule, une simple recherche dans le moteur de son choix devrait aider, non ? Genre "USB RS232 Adapter" dont le deuxième résultat est ceci. C'est de ce genre de périphérique, qu'il s'agit ?

Merci pour les infos.
Effectivement ce genre de convertisseur n'interesse plus grand monde.
Le keyspan était bien car il y avait un soft permettant de faire des réglages et surtout de voir les données qui passent dans le convertisseur.

J'ai bien vu des choses sur les boutiques en lignes fraçaises, mais je doute sur leur compatibilité avec le Mac, et puis pas de soft dutout pour le Mac. Pour win éventuellement des drivers.

Quant aux boutiques US, je suis très réticent à y laisser mon n° de CB, pourtant l'adaptateur que tu as trouvé mentionne une compatibilité Mac... et il est "cadeau" à côté du prix du Keyspan de l'époque.