"x-mac-creator" qu'est ce que c'est?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Luch
  • Date de début Date de début

Luch

Membre confirmé
25 Août 2004
18
0
Bonjour.

Voila mon petit souci :

J'utilise outlook express 5.0.6 sur mon iMac 500 avec OS 9.2.2 et depuis quelques jours, les gens qui reçoivent mes pieces-jointes (un .mp3 par exemple) ne peuvent plus les ouvrir (surtout les Windows je crois) et dans le mail envoyé ils ont cette annotation :

"> ATTACHMENT part 2 video/mpeg name=arrete_album.mp3; x-mac-creator=54564F23; x-mac-type=4D505447"

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce problème?

Merci d'avance!

++ :)

Luch

Bienvenue sur MacGeneration,

x-mac-creator=54564F23 correspond au code créateur du fichier. Ce sont les 4 caractères du code créateur du fichier en ASCII en hexadécimal.
54 = T
56 = V
4F = O
23 = # soit TVO# comme code créateur, bizarre pour le # ! Ne serait-ce pas plutôt TVOD qui correspond à QuickTime Player ?

De même x-mac-type=4D505447 correspond aux 4 caractères du code type du fichier en ASCII en hexadécimal.
4D = M
50 = P
54 = T
47 = G soit MPTG pour code type.

Quoiqu'il en soit si vous avez bien mis .mp3 comme extension, ce que confirme le nom du fichier : arrete_album.mp3, cela devrait suffire pour être lu par un PC sous Windows. Sous Mac les codes type et créateur correspondent-ils à quelque chose de cohérent ? Je ne sais pas et doute un peu, attendre les réponses d'autres contributeurs me paraît raisonnable.
Désolé de ne pouvoir être plus loquace.

Salutations.

Merci pour la bienvenue Bernard53 (il me semble qu'on s'est déjà croisé sur un autre forum ;)).

Et merci aussi pour la réponse!

C'est normal que le code comporte des erreurs, j'ai tapé ça "à la main", je devais être ailleurs!

Donc, apparement, l'erreur ne vient pas de chez moi si j'ai bien compris, car le mp3 en question était tout ce qu'il y a de plus banal.

De plus, je me suis renseigné et, effectivement, certains destinataires Win n'ont eu aucun problème pour lire le fichier.

@ bientôt :)