<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par WebOliver:</font><hr />
Non... et il me semble que c'est encore plus difficile avec la version 7...
[/QUOTE]
Petit rappel de cours de pilotage:
1 s'alligner dans l'axe de la piste (
)
2 réduire les gaz de facon a atteindre progressivement la vitesse de toucher specifique de l'avion tout en maintenant un taux de descente d'environ 5% (vario a -2m/s)
3 pour cela (ne pas decrocher tout en reduisant la vitesse) sortir les volets si l'avion en dispose.
Pour maintenir une vitesse (par rapport au sol) constante et un taux de descente constant jouer avec le manche en premier lieu (cabrer si le taux de descente est trop fort, piquer dans le cas inverse) puis jouer avec les gaz: remise de gaz (doucement) si la vitesse baisse trop alors que tu est "a cabrer" pour maintenir le taux de descente, réduirer les gaz si la vitesse augmente alors que tu es "a piquer" pour maintenir ton taux de descente...
4 sortir le train (
)
5 cabrer légèrement a l'aproche du sol pour faire toucher le train principal
6 couper les gaz, freiner
7 au toucher de la roulette de nez inversion de propulsion
Avec ca ca doit marcher