X-Plane 9, je l'ai enfin !

designer

Membre actif
22 Mars 2009
149
5
bruxelles
Coucou ! un joli fil bien innutile pour vous faire savoir que j'ai aquéris Xplane 9.

A ma grande surprise, 6 Dvd's sont dans la boi-boite.

Le premier instalant Xplane et els 5 autres le paysages du monde !

L'instalation dure un certain temps, pas encore finis.

Plus d'info prochainement ! ahaha :up:

apres maintes patience (et tournage de pouces ) je lance le programme, il s'exécute à merveille.

Mais ! c'est exactement la meme chose que l demo, excepté que la durée de vol n'est pas limitée.

Alors je me jette sur internet et essaie de telecharger de nouveaux avions, misère, rien a faire, cela ne fonctionne pas,....

Pourquoi ? :D

t' as bien mis que tu voulais tout le monde et pour les avions va la :

http://www.x-plane.com/pg_X-World.html

, au paragraphe "Aircraft", il y a une série de 8 liens, je te conseille ces deux (les autres sont payants) :

http://xpfr-aeroplanes.dtccorp.org/ (hangares)

http://www.xplanefreeware.net/barry/index.html (t en a plein)

moi leur façon elle marche pas alors j' ai fais (dans les dossiers) : X-plane 9-> Aircraft-> après tu les classes dans les differentes classes.

J' éspère que t' as compris et bonne chance !!! :up::zen:

super ! c'est incroyable ca fonctionne ! je viens de comprendre la différence entre tout les avions, les plus léger, les plus maniables.... celui qui m'a le plus impretionné c'est le rafale ! :D ;)

si tu as d'autres sites de ce genre, je suis hyper preneur ! :D

quand aux cartes, j'ai selectionné tout l'europe,..... je vais essayer de remettre des disques dedans, vois si il me copie les cartes. :rose:

beuh..... ce salaud de programme m'a pris plus de 80 gb ! salopard ! :D

J'ai bien les cartes en entièreté, le probleme venait que j'était près de la cote, et je n'ai jamais essayé d'aller dans l'autre sens, c'est a présent chose faite, je me lance a la conquête de l'Angleterre, puis je tenterais le Maghreb, et pour finir j'irais aux états unis !XD :D

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h41 ----------

ah ben non.... je n'ai qu'un ridicule morceaux des Pyrénées.... trop nul ca ! ou est le reste du monde ? help me ! :eek: :(

Quand j'avais installé XPlane, je croyais avoir sélectionné les cartes d'Europe en cliquant sur les petits carrés verts.

En fait, j'avais DESELECTIONNE ces cartes et je m'étais retrouvé avec le monde entier SAUF l'Europe.

arf ! et c'est définitif ? on peut changer hein ? dis, dis, on peut hein ? :D:D:D

Il suffit de relancer l'installation, mais je me rappelle que ça avait été galère, car l'installeur de cartes commence par inspecter ce qui a déjà été installé sur le disque et ça prend des plombes quand on a déjà "le monde entier sauf l'europe"!

Résultat, j'avais viré tout le dossier contenant les cartes sur le disque, puis relancé l'installeur (et là son inspection avait été rapide, vu qu'il n'y avait plus aucune carte sur le disque dur...)

mouais.... ça craint quand meme, mon Imac est déjà vachement ralenti a cause des 100 Gb que X-Plane m'a bouffé, alors si je dois tout virer, puis réinstaller..... bof bof bof..... :rolleyes:

oh, désoler. Et bien, sur la boi-boite, il y a écrit "Mac OS X Léopard ou supérieur". Donc oui, mais cela dépend de l'ordi que tu as. si t'a un mac mini, c'est a mon avis raté..... :p

oh, désoler. Et bien, sur la boi-boite, il y a écrit "Mac OS X Léopard ou supérieur". Donc oui, mais cela dépend de l'ordi que tu as. si t'a un mac mini, c'est a mon avis raté..... :p

Ok merci je vais me laisser tenter et l'acheter!!:up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h50 ----------

[Vezøul]Numerø41;5203230 a dit:
Le problème c'est que la théorie est loin de rejoindre la pratique :p :D :D

C'est pas faux, du coup je télécharge la démo pour voir si cela fonctionne. J'aurais du y penser avant:D