x-plane version 8

gKatarn a dit:
Qq'un connaitrait un simulateur plus "abordable" pour faire ses premières armes ?

Y a bien eu une série de simus militaires relativement simples, comme F-18 (Korea puis Irak :mouais: ), mais je ne sais pas s'ils sont toujours dispos. Voire le simu d'avions de la 2ème guerre mondiale, freeware pas trop moche et pas trop compliqué (je retrouve plus le nom désolé).

Sinon le but des simus civils quels qu'ils soient c'est de tendre vers le max de réalisme donc la prise en main n'est pas une priorité, au risque de décourager celui qui n'est pas raide-passionné d'emblée. Les liens que j'ai donné peuvent y aider, vu que cette complexité apparente se laisse quand même apprivoiser avec un peu d'aide, de la patience et un brin de persévérance. L'exploit c'est alors d'arriver à décoller droit, à atterrir "sain et sauf", pas besoin d'aller chercher l'aventure dans des tempêtes polaires ni des combats virevoletants ! :love:

Justement, avant d'être découragé, autant commencer par un soft certes moins complet mais avec une prise en main plus facile pour un néophyte, question de découvrir les bases avant de passer éventuellement à qq chose de plus réaliste ;)

Je me rappelle de Hellcats (moche aujourd'hui mais prise en main rapide) il y a bien longtemps mais çà doit plus tourner sur OSX çà...

gKatarn a dit:
Justement, avant d'être découragé, autant commencer par un soft certes moins complet mais avec une prise en main plus facile pour un néophyte, question de découvrir les bases avant de passer éventuellement à qq chose de plus réaliste ;)

Oui oui tout à fait d'accord, je ne disais pas ça de manière "élitiste" au contraire, mais du coup à part quelques (rares et démodés) sims militaires je vois pas trop ce qui peut exister actuellement... hélas.