X-Plane

flyboy

Membre confirmé
21 Novembre 2007
29
0
Je suis mordu d'aviation et jusqu'à présent j'utilisait Flight simulator X que je trouvais plutôt convainquant.
J'avais testé X-plane sur mon Pc mais il n'était assez puissant pour l'exécuter correctement de plus j'avais eu de nombreuses difficultés à l'installation, une interface peu ''amicale'' bref j'en garde un mauvais souvenir.....
Cela datant de plusieurs années:
Quelle est la dernière version? Y a t'il eu des évolutions?
Est-ce que le réalisme est plus ou moins bien que sur flight smulator?
Y a t il beaucoup d'avions (Français?) téléchargables gratuitements pour X-Plane?
Est-il simple à utiliser?

Tous les avis m'intéressssssssssssss.......

Bonjour,
J'ai X-Plane sur mon Mac depuis mai dernier et j'en suis très très très heureux :)
Je n'ai jamais testé FlightSimulator, je ne sais donc pas te dire si c'est mieux ou moins bien.
Il existe des centaines de milliers d'avions disponibles pour X-Plane, les deux meilleurs sites ou tu en trouveras sont ;
- l'excellent XPlaneFreeware
- X-Plane.org

Presque tous les types d'avions (de ligne notamment) sont modélisés, mais il est très facile de se faire un repaint avec une compagnie qui n'est pas disponible sur Internet soi-même (avec Photoshop par exemple).

La dernière version est X-Plane 8 Revolution, mais la version 9 est sortie en beta 2 hier, je te conseille donc d'attendre qu'elle sorte !

Simple à utiliser, si tu maîtrises sans trop de problème FlightSim, je pense que ça ira, sinon il y a l'excellent forum X-Plane.fr avec une catégorie 'Débutants' où ils t'aideront sans problème ;-)