x plane

elmech

Membre confirmé
7 Août 2008
12
0
83
oleron
je recherche un(e) , (des) amateurs (trices) pratiquant x plane pour me donner conseils et methode pour installer puis pratiquer ce jeu - merci

Methode pour installer???? il suffit de lancer l'installeur!

Le seul détail concerne les cartes à copier sur ton disque. Si tu ne veux pas copier le monde entier et te retrouver avec 60 Go de données, déselectionne bien les zone du monde que tu ne veux pas récupérer

Et pis, une petite recherche dans le forum sur 'xplane' ou 'x-plane' renvoie à des posts contenant des liens fort intéressants pour les débutants (et les autres aussi) :)

moi j'ai jamais regarder des tuto pour "simulateur de vol" car c'est loin d'être un jeu c'est un outil puissant servant a entraîner des futures pilotes. moi je vais te donner quelque conseil...
pour lancer les moteur(car ils sont déjà allumé par défaut) tu monte au max les truc blanc en bas a droite, ensuite sans attendre lâche les freins en cherchant "break" soit en pressant la touche "b" de ton clavier tu avancera normalement... ensuite, comme tu débute, je vais te demander d'appuyer en bas de la roulette noir (qui est en dessous de 2 boutons rouge) monte le suffisamment et après tu Verra que ton avion décollera. une fois en l'air tu peux presser la touche "a" pour voir ton avion de derrière, ensuite presse la touche "w" pour revenir au cockpit de ton avion. tu verra sur la vitre devant toi un petit croix blanche... respire un bon coup évite de trop bouger la souris et clic sur la croix ensuite (toujours doucement) et essaye de faire bouger ta souris un peu partout, tu verra que ton avion suivra... voilà ensuite je te laisse cliquer sur tout le reste mais je te dit tout de suite qu'il ne servirons pas a grand chose.... si tu veux changer d'avion, ce que je ne te conseil vraiment pas tant que tu ne pas l'avion actuel, tu pourra cliquer sur le 2eme bouton de gauche en ha maîtrisera ut et cliquer sur sélection avion, ensuite choisis ton avion (les avion sont indiquer par des petite fusées grises, les autres sont inutile pour un débutant.

bon air ! bye !! n'hésite pas a me re-contacter pour des info supplémentaire;)
xplane1.jpg

• J’aime
Réactions: tantoillane
bonjour et merci de vos reponses je vous expose mon probleme :j'ai acheté il y a quelques années x plane 7 - 5 cd que je n'ai jamais pu demarrer sur un mac 3g/600mhz/ je recidive , je possede un mac 2,4ghz/intel core 2 duo/ati radeon hd 2600 pro /je pense que ce modele peut recevoir x plane 9 , se presente alors un probleme pour moi , a la fnac 2 propositions : x plane 9 et x plane revolution , meme prix , que dois je prendre ???merci

Et bien moi j'ai toujours utilisé la version de démo, je décolle et je me pose à l'arrache sans tuto ni rien, je te conseille de commencer pareil avant d'aller cherche quelque tuto que ce soit, car c'est bien plus intéressant ! Sauf, si tu as vraiment l'intention de t'en servir comme logiciel d'apprentissage avant de voler sur un vrai avion, auquel cas, il y a des dizaines de site qui proposent ça, on trouve même des map avec d'avantage de précision, car la précision est de l'ordre de 90 mètres dans les zones vides et 30 dans les zones moins vides, mais certains fans font des maps avec une très bonne précision si tu veux voler en ras-mot :mouais:

bonjour et merci de vos reponses je vous expose mon probleme :j'ai acheté il y a quelques années x plane 7 - 5 cd que je n'ai jamais pu demarrer sur un mac 3g/600mhz/ je recidive , je possede un mac 2,4ghz/intel core 2 duo/ati radeon hd 2600 pro /je pense que ce modele peut recevoir x plane 9 , se presente alors un probleme pour moi , a la fnac 2 propositions : x plane 9 et x plane revolution , meme prix , que dois je prendre ???merci

x-plane9 sans hésiter.

X-Plane revolution est l'ancienne version 8