X serve / connexion internet

• Créateur du sujet Créateur du sujet berhu
  • Date de début Date de début

berhu

Membre confirmé
27 Février 2003
27
0
Bonjour,
A la fois débutant dans le monde de OS X et des réseaux je cherche à faire l'acquisition d'un X serve pour administrer 4 Macs. La société ou je me trouve possède déjà une connection internet et les administrateurs réseaux mon donnés un accès sur la DMZ.
Est ce que X serve+Mac OS X Server + un switch me permettraient de partager facilement et sûrement cette connexion Internet ?
Merci.

oui, sans problème. Mais si le seul besoin est de partager une connexion internet, l'achat d'un xserve semble être une configuration démesurée... un routeur fait largement l'affaire.

A toi de définir si tu as des besoins pour un serveur de fichier ou un serveur pour héberger un site web par exemple, qui pourraient justifier l'achat d'une telle machine
smile.gif

Merci !!!
Le but premier de l'X Serve est de servir de serveur de fichier pour les 4 macs (en gigabit).
Juste une petite précision (si c'est pas abusé):
Je branche 4 macs + DMZ + X Serve dans un switch et un outil soft dans OS X Server me permet d'administrer cette connection ?
Pas besoin de Firewall ?

le xserve peu jour le role de firewall (because 2 carte ethernet) de routeur grace a son serveur DHCP
wink.gif