X server

Azrael

Membre actif
13 Février 2001
505
1
Visiter le site
Hi folks

comme je sais qu'il y a plein de talents cachés par ici, voilà ce qui m'arrive today.

j'ai installé XFree86 et Mister fink tout comme il le faut comme ca doit être fait, et... lorsque je tappe ma commande magique :
startx -- -quartz

v'là ce qui me dit le Don Juan :
xinit: No such file or directory (errno 2): unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error.

Étant limité par mon brain sur le coup, et avant que simon - ie le mod - ne fasse de moi sa tête de turc favorite :
des indices ? des idées ?
grin.gif


V'là
Az'

PS : vi j'ai bien éditer mon .tcshrc et mon xinit
tongue.gif
pp
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Azrael:
et avant que simon - ie le mod - ne fasse de moi sa tête de turc favorite :
<HR></BLOCKQUOTE>

Est ce que j'aurais loupé un épisode ????
confused.gif
????

Par contre pour le reste je crains de ne pas pouvoir t'aider, hi hi tu ne vas peut-être pas le croire mais chez moi il me fait exactement la même chose
frown.gif

Quelle version tu as de XFree, et il ne te met rien d'autre dans le Terminal avant :
xinit: No such file or directory (errno 2): unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:


Est ce que j'aurais loupé un épisode ????
confused.gif
????
<HR></BLOCKQUOTE>

Aucun soucis
je disais ca à cause de mon post sur le topic "OX et Phtoshop". Je suis incorrigible parfois, mais je prend des gouttes ....
grin.gif
grin.gif


Pour revenir à des trucs plus sérieux.
Pour XFree86, j'ai d'abord commencé avec la v 4.03, tout marchait bien. XAqua démarrait sans problème, même en yanat installé fink.

Là où ca a dérrapé, c'est lorsque j'ai compilé le gnome.
X Darwin ne voulait plus alors démarrer

j'ai recommencé le tout avec la v4.1 de XFree
sans succès...
mad.gif


Ensuite j'ai réinstaller OS X (c'est vrai par dessus la version actuelle) après avoir viré les directories sw/, etc/X11 (via le term) et usr/X11R6 (aussi via le term)...

après l'install -&gt; update en 10.04 et update des Tools dev... J'ai viré le .tcshrc, bref j'ai tout repris depuis le deb' et... "Rien" !!!!
mad.gif


c'est pas gentil !
grin.gif

je vais pas me tapper une réinstall complète de l'X quand même
confused.gif


Az'
 
On bien d'accord j'avais la même version que toi et j'ai également voulu passer en 4.1 mais sans succès
confused.gif
frown.gif


On fait un deal, à la fin de la semaine je vais totalement changer mes partitions, et tout refaire depuis le début (réinstaller OS X, XFree, OS 9, Linux sur un autre disque...), donc je te redirais à la fin de la semaine...
 
Ca marche
grin.gif

mais je crois que je vais le faire avant...
j'ai besoin de compiler du libre rapidement...

j'ai pas trop le choix
mad.gif

En espérant que je puisse sauvegarder mes préf Root correctement...


Az'
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Azrael:
Ca marche
grin.gif

mais je crois que je vais le faire avant...
j'ai besoin de compiler du libre rapidement...

j'ai pas trop le choix
mad.gif

En espérant que je puisse sauvegarder mes préf Root correctement...


Az'
<HR></BLOCKQUOTE>

Est-ce qu'il ne manquerait pas simplement /usr/X11R6/bin dans ton PATH ?
rolleyes.gif
 
Merci pat+++

J'ai fait comme prévu : j'ai tout recommencé
grin.gif

XFree86 en 4.1, puis fink et Gnome... Tout marche now... Il faut juste ne pas installer XAqua, puisque déjà inclu dans la 4.1 de XFree86 :)

Voilà....

@++
Az'