X1600 mobility

Shinji3rd

Membre actif
25 Août 2006
295
10
Toujours plus à l'ouest
Bonjour,

Je possède un macbook pro 17" core2duo avec une radeon mobility X1600.
Ayant bootcamp pour jouer sous XP, je l'ai récemment mis à jour (bootcamp) afin de bénéficier de la prise en charge de la télécommande, du clavier (améliorée avec les raccourcis son, luminosité etc...)
J'ai donc installé bootcamp 1.3 sous mac j'ai re-gravé un CD de pilotes seulement quand je les ai installé j'ai remarqué qu'il prend ma radeon mobility pour une radeon tout court. Sous XP il voit une "Radeon X1600" avant il voyait "Radeon mobility X1600", du coup ça tourne plus vite dans les jeux environ 20fps en plus sous CS-S :rateau:...
Mais ça chauffe plus aussi, et c'est ça qui m'effraie... c pas le bon pilote pour la bonne carte donc... j'ai téléchargé sur le site AMD les pilote pour "bootcamp winXP" (je ne savais meme pas qu'il y en avait) avec catalyst center etc... mais il voit toujours une radeon X1600....

d'autres ont-ils fait cette MAJ de bootcamp?

@+
 
Si Apple te fourni ce drivers avec Bootcamp c'est que c'est celui qui convient, pas besoin de bidouiller...
 
...Mais je n'ai pas bidouillé !

C'est depuis l'install de bootcamp 1.3

Qd j'avais bootcamp 1.1 il voyait bien la radeon MOBILITY X1600, sachant que la X1600 desktop n'a pas les meme frequences c'est bizarre tout de même...
 
ça tourne plus vite car les pilotes ont été optimisés en effet, mais pas besoin de s'inquiéter de la perte de "mobility".

Si vraie surchauffe il y a, ton ordinateur va s'éteindre automatiquement et là il y a problème.
Pas avant.
A propos de surchauffe, attention à ne pas poser ton MBP sur une surface qui garde la chaleur, comme un coussin, ou autre tissus! (grande différence entre posé sur une table en bois avec ou sans nappe)
 
bon ben vive les 20 fps en plus ! les jeux sont nettement plus fluide ça fait plaisir ! deja que je trouvait ça impressionnant sur un portable... :up:
et je garde toujours le mbp sur un bureau qd je joue pour optimiser le refroidissement, et je le deplace (méthode maison pour aider au refroidissement) la surface sous le proc devient vite bouillante mais dissipation oblige!

bon ben tout ça pour dire que la MAJ 1.3 de bootcamp vaut vraiment le coup (surtout que je n'ai pas connue la 1.2) je la conseille !

@+
 
si tu veux vraiment être rassuré, tu peux augmenter la vitesse de rotation de tes ventilos quand tu joues
c'est ce que je fais et mon imac ne dépasse pas les 45° :D

pour faire ça, utilise smcfancontrol
une fois que tu as modifié la vitesse de tes ventilos, redémarre sous windows

mais attention de ne pas mettre en veille sous windows sinon la vitesse reviendra à sa valeur par défaut ;)

ps : en refroidissant assez son mac, on peut même overclocker un peu plus la carte graphique pour encore qq fps en + :D :up:
 
yep sinon y'a input remapper pour windows, équivalent pour les ventilo de smc sous mac.
mais depuis bootcamp 1.3 j'ai viré input remapper et tout va bien :)

input remapper permet aussi de mieux gérer le clavier et le retro eclairage, mais maintenant plus besoin ;)
enfin si : le > est toujours inversé avec l'@... mais c tout :rolleyes: