x265 4K MPB 2016

bigracer

Membre enregistré
2 Juillet 2018
1
0
27
Bonjour,
j'ai téléchargé un film en x265 4K 10bits qui pèse 76go, je voulais savoir s'il était possible de le lire sur mon macbook pro 2016 (8go, i5). J'ai testé pas mal de lecteur comme mpv, vlc, IINA etc et aucun n'arrive à lire correctement le film. Le film n'est pas corrompu car je le lis sur ma tv lg 4K et sur mon pc fixe windows (16 go, I7 4770k,gtx 780). Soit le mac n'est pas assez puissant pour lire un tel film, soit je me trompe quelque pars ou je n'ai peut être pas fait les bons réglages dans les lecteurs.

Merci pour votre aide ! :merci:



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

A mon avis, ce n'est pas un problème de lecteur.

Je pense que ta carte graphique est le point faible :
"The MacBook Pro "Core i5" 2.0 13-Inch (Late 2016 Retina Display, Two Thunderbolt 3 Ports) features a 14 nm, 6th Generation "Skylake" 2.0 GHz Intel "Core i5" processor (6360U), with dual independent processor "cores" on a single silicon chip, a 4 MB shared level 3 cache, 8 GB of onboard 1866 MHz LPDDR3 SDRAM (which could be upgraded to 16 GB at the time of purchase, but cannot be upgraded later), 256 GB of removable PCIe-based flash storage, and an integrated Intel Iris Graphics 540 graphics processor that shares memory with the system."

De ce que je crois comprendre, ce n'est pas une vraie carte graphique…