Quelques questions avant de me lancer

Pour un budget de 1500€ j'ai soit:

MacBook Air 13"
-i7
-8Go de ram
-256Go pour le ssd.
Prix: 1456,73€

OU

MacBook Pro 13"
-i7
-8Go de ram
-256Go pour le ssd
Prix: 1691,14€

Le MacBook Pro est au dessus du budget mais avec la sortie d'un nouveau le 10 Septembre le prix va peut être baissé comme pour le MacBook Air. Entre le air et le pro il n'y a que 700gr de différence ? Et une hauteur un peu plus grande sur le pro ?

(Je vais aller voir à la FNAC pour pouvoir soulever les 2 ordi car quand j'ai été à boulanger, il les avait collé sur la table ...)
 
Dernière édition:
Mais il ne les verra pas à l'usage ces 22 %, c'est du calcul pur, ça ne changera rien quand tu utiliseras itunes ou que tu surferas sur le web et cie. Mais bon, si ça peut donner l'impression que l'ordi sera obsolète moins rapidement tant mieux, l'important c'est de rassurer, mais je trouve que ce sentiment coûte un peu cher :rateau:

Bref, le mec qui ne fait pas de calcul style encodage, rendu, et que sais-je encore, un i7 ne lui sert pas à grand chose à mon avis, maintenant si vous avez trop d'argent, tant mieux pour vous, mais à mon sens ce n'est pas primordial sauf si vraiment besoin de perfs :cool:
 
Dernière édition:
J'ai cru comprendre que le i7 serait quand même préférable pour garder son ordinateur plus performant plus longtemps car plus ouvert aux évolutions gourmandes, et préférable pour du traitement de photos.

Je viens de le choisir dans un iMac pour ça, j'espère ne pas m'être trompé (je suis un nouveau ;) )
 
@JPTK : je suis d'accord avec toi mais il me semble que son utilisation va évoluer et il risque d'avoir besoin de son i7, peut-être pas cette année, mais surement l'an prochain. Surtout s'il veut faire tourner à la fois W8 et OSX... (Via parallèle au lieu de Bootcamp)

@JC : Entièrement d'accord.

Concernant le Macbook Pro non rétina : je te le déconseille uniquement à cause de sa résolution de 1280x800, tu vas être à l'étroit. Quant à la version Retina, j'ai lu pas mal de presse négative sur son sujet et surtout sur la gestion de Windows avec un écran Retina (Je ne sais pas si les problèmes ont été corrigés depuis).

Est ce que lundi on aura quelque chose ? Franchement je ne sais pas...
 
Si le MacBook Air peut faire tourner windows avec visual studio sur machine virtuelle ou en bootcamp sans lag je le prends avant vendredi (demain) pour bénéficier des 80€ iTunes (en plus du tarif étudiant) mais si Apple sort un nouveau MacBook Pro mardi avec la même baisse de prix que pour le air et une meilleur résolution d'écran je serais dégouté. Si j'attends et s'il n'en sort pas un nouveau je serai dégouté d'avoir perdu les 80€ iTunes.

Air ou pro ?!
Cruel dilemme !! ^^
 
Dernière édition:
Ou sinon (car je suis dans la même situation que toi) tu prends ton MBA aujourd'hui (car demain ça me semble risqué ? si ta commande n'est validée qu'en date de samedi, adieu les 80€) et si jamais lundi il y a des nouveautés tu annules la commande :)
 
Je suis nouveau chez Apple (mon iMac est arrivé ce matin ;) ) mais une chose me surprend, c'est le nombre de fois où je lis que des utilisateurs veulent ou voudraient faire tourner Windows sur Mac !

Moi qui vient ici pour fuir Windows ça m'interpelle un peu :D
 
Le problème en France c'est que dans toutes les écoles (Université, IUT etc) il n'y a que des PC, et on apprend sur des PC. Par conséquent quant on prend un Mac pour ses études, il y a le risque que le logiciel étudié en cours ne tourne que ... sur un PC.

J'ai eu le cas l'an passé avec Tanagra...
 
Je vais me tourner vers un MBA avec 256Go pour le SSD, 8Go de ram et un i5 alors.
J'ai juste peur de ne pas pouvoir faire tourner correctement windows pour coder que ça soit en bootcamp ou sur une machine virtuelle.

pour faire tourner Windows, pas de soucis sur un MBA...
Perso j'ai le modèle i7 avec 8GO, voici les notes de windows SEVEN : (sur 7,9)

PROC : 7,1
RAM : 7,5
Graphiques : 6,7
SSD : 7,9

Précision :
sous BOOTCAMP ...
 
Si le MacBook Air peut faire tourner windows avec visual studio sur machine virtuelle ou en bootcamp sans lag je le prends avant vendredi (demain) pour bénéficier des 80€ iTunes (en plus du tarif étudiant) mais si Apple sort un nouveau MacBook Pro mardi avec la même baisse de prix que pour le air et une meilleur résolution d'écran je serais dégouté. Si j'attends et s'il n'en sort pas un nouveau je serai dégouté d'avoir perdu les 80€ iTunes.

Air ou pro ?!
Cruel dilemme !! ^^

Y a 7 jours pour se faire rembourser un achat en VPC, ça te laisse même le temps de l'essayer pour tester visual studio via windoz :cool:
 
Ce soir je me prends le MBA comme ça je bénéficie de la carte iTunes de 80€ et j'attends mardi avant d'ouvrir et d'utiliser le MBA car si jamais le MacBook Pro qui va peut être sortir mardi me plait, je renverrai le MBA pour prendre le pro. :D
 
J'espère que tu as appelé ta banque pour monter ton plafond de paiement en ligne :siffle:
 
Bonjour,

J'ai une petite question.
Jeudi soir j'ai commandé mon MBA (1457€) sauf que je ne savais pas que mon plafond de Cb était si bas (merci de m'avoir prévenu oxygo :)) donc vendredi matin quand j'ai vu que mon paiement était refusé, j'ai appelé ma banque et mon conseillé m'a dit qu'il doublait mon plafond et que je devais réessayer samedi matin. Je lui ai dis que ça allé etre trop tard mais il m'a répondu qu'il ne pouvait pas faire plus vite .... Donc j'ai réessayé plusieurs fois de payer dans la journée de vendredi avec ma carte pour voir si ça passé mais sans résultat donc hier soir j'ai rentré la CB de mes parents (qui n'ont pas ce probleme de plafond), j'ai validé les info de leur carte il n'y a plus le message en rouge en haut de ma commande comme quoi le paiement est refusé mais depuis je n'ai pas reçu d'email de confirmation de paiement et mes parents n'ont pas été débité donc je voulais savoir si c'était normal ? Le samedi Apple traite les commandes ?
Merci de votre aide.

P.S: L'offre back to school est encore valable apparement ?!
 
Pour information :

MBA et MBP 13" : processeur bi-cœur
MBP 15" : processeur quadri-cœur
iMac : processeur quadri-cœur
 
C'est normal que le compte n'a toujours pas été débité ?

Sauf erreur de ma part, Apple "débite" au moment de l'expédition, comme la plupart des fournisseurs.
 
Ah ouf ! Car j'ai re-autorisé plusieurs fois ma CB qui ne marchait pas + le changement de CB + aucun mail de confirmation comme quoi mon paiement est autorisé = je commençais a paniquer.

Mais si tu dis que Apple débite le jours de l'expédition je pense que c'est bon ! :)

Merci !
 
Et pourtant je t'avais prévenu. Sinon tu aurais du payer par chèque, car de toute façon pour l'offre BTS c'est la date de commande qui compte et pas la date paiement ni d'expédition. :)