Xbox sur le net via Airtunes ???

xxRocknrollxx

Membre actif
19 Juin 2007
282
17
Entre 2 enceintes !
Bonjour tout le monde,

J’espère ne pas me tromper de partie avec ce sujet…
Alors voilà qui est simple, je viens de m’acheter une Xbox 360 et j’aimerais la connecter à internet. Le seul probléme et que soit j’arrive à la mettre sur internet en la connectant à un périphérique Airtunes, soit j’achète un câble Ethernet de 20 mètres qui pendouillera au milieu de l’appart…
Donc mon probléme et que je n’arrive pas à configurer la Xbox et l’Airtunes pour que ça fonctionne…

Sur le site de Apple j’ai trouvé ça sur ce site :

1. Question: Can networkable game consoles and digital video recorders join my network via AirPort Express?
Answer: Yes, if you have the proper network adapters for your devices and have set them up properly. They can connect wirelessly when AirPort Express is your only base station or when it's in WDS mode. They can connect via wire when AirPort Express is a WDS remote (the reason for this is described in the next question). They cannot connect either way when AirPort Express is in client mode.
2. Question: Since AirPort Express only has one Ethernet port, does it act as a LAN port, WAN port, or both?
Answer: Depending on how you have it set up, the Ethernet port can function as a LAN port (defined as either simple bridging or sharing your Internet connection via network address translation) or a WAN port (connecting to your broadband Internet service provider or upstream router). However, it never acts as both simultaneously in the way that the original AirPort Base Station (Graphite) can. When the AirPort Express is using network address translation, the Ethernet port acts as a WAN port. When it is set up as a WDS remote station, it can act as a LAN port. Assuming that your Internet service provider only gives you one IP address (the most common scenario for homes), this means that AirPort Express can only accommodate wired clients when acting as a WDS remote base station or bridge. Therefore, if you need to support wired clients and only want to get one base station (or router, as it's the routing capacity of AirPort Express that is relevant here), you should get the AirPort Extreme Base Station instead.
Ca vous aide vous ?
Quelqu’un à un tuto ?

Merci beaucoup !

bah non j'ai pas acheté l'adaptateur wifi...et je sais qu'elle n'a pas de wifi d'origine...par contre elle a un port ethernet et mon airtunes aussi...du coup si on met un cable entre les deux...bah je me dis que ça doit marcher :D

(dans l'absolue je suis pas trop mauvais et pas trop newbies comme garçon)

---------- Nouveau message ajouté à 09h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h58 ----------

Bon…ok…
Bah je me fais un tutoriel à moi-même et j’aimerais que vous me corrigiez :

- Faire un Reset de ma borne Airtunes (ça que faire du bien)
- La reconfigurer en prenant garde à activer l’option « Etendre mon réseau existant »
- Finaliser l’installation
- Brancher la Xbox et tester la connexion

Alors…ça va marcher ça ?
(oui oui j’ai besoin d’un peu d’aide en fait)