xcode 3 et applescript

Dans XCode, tu as accès à AppleScript Studio. Ceci te permet de creer de veritables interfaces pour tes programmes avec Interface Builder tout en gardant la syntaxe d'AppleScript.

Le gros point noir est l'absence de déboggueur, je ne recommande donc plus ce langage pour développer des applications.

Cordialement

Ok merci pour l'info. Mais la syntaxe est bien la même ?

Si on retire l'abscence de débogger on peut tout faire avec ce langage comme accéder à une base de donnée ?

Concernant la base de donnée, c'est juste pour faire une démo du langage.

Ok merci pour l'info. Mais la syntaxe est bien la même ?

Si on retire l'abscence de débogger on peut tout faire avec ce langage comme accéder à une base de donnée ?

Concernant la base de donnée, c'est juste pour faire une démo du langage.

La syntaxe entre AppleScript et AppleScript Studio est la meme.

"Acceder a une base de donnée" est une question tres vague, je dirait : "pourquoi pas". Tout en sachant qu'AppleScript est plus lent qu'un langage compilé.
Dans le pire des cas, tu peut toujours mixer du code C ou OBJ-C avec de l'AppleScript et l'appeler depuis l'AppleScript.

Cordialement

Juste une petite remarque : le bouquin que tu cites "Applescript, maîtrise complète" est intéressant mais son titre est un peu trompeur, il est très loin de donner une maîtrise complète d'applescript. Ne pas hésiter à récupérer la doc chez apple (une nouvelle version du "AppleScript Language Guid" vient juste d'être rendue disponible) et de fouiller un peu sur le net. Il y a même des trucs en français pas mal faits du tout.

Je pense qu'on doit pouvoir faire des trucs pas mal avec, mais la restriction que signale Didier Guillon n'est pas anodine : c'est vrai que l'absence (ou plus précisément, la présence aléatoire :D) du débogueur fait tâche pour celui qui veut faire quelque chose de pro.

En tous cas, ça vaut le coup d'y jeter un oeil et ça permet éventuellement de plonger dans cocoa par une pente plus douce. :zen:

Ok merci pour les infos.

Par hasar quelqu'un aurait la ligne de code permettant de faire un boutton quitter en applescript ?

D'avance merci