Xcode 3 et le 64 bits

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonsoir tout le monde,

Leopard étant disponible depuis aujourd'hui, certains d'entre nous on pu jouer un peu avec, du coup, je me posais les 2 questions suivantes:
- Comment fait-on pour compiler une application en 64 bits sous Xcode 3?
- Comment peut-on voir si une application est 64 bits ou 32 bits sous Leopard?

Cordialement.

Fred.

Je crois bien que c'est la premiere version d'Xcode qui necessite la derniere version du systeme pour fonctionner. Cela veut il dire qu'XCode pour 10.4 ne va plus évoluer ?

Quel element fondamental de 10.5 peut il etre bien etre necessaire pour compiler du c ???

Cordialement

Je crois bien que c'est la premiere version d'Xcode qui necessite la derniere version du systeme pour fonctionner. Cela veut il dire qu'XCode pour 10.4 ne va plus évoluer ?

Quel element fondamental de 10.5 peut il etre bien etre necessaire pour compiler du c ???

Cordialement

C'est parce qu'XCode 3 est ecrit en Objective C 2.0 et donc utilise le garbage collector. Sauf erreur, ce dernier n'est pas présent dans Tiger et inférieur.

Bonsoir tout le monde,
- Comment fait-on pour compiler une application en 64 bits sous Xcode 3?
Fred.

Salut,

Dans les infos de Target =>onglet "Build", l'environnement à un peu changé mais c'est à peu près comme ce qu'on fait pour rendre compatible PPC et Intel sur Xcode 2… ;)

edit : en détail : sélectionner la ligne "Architectures" => cliquer sur "l'engrenage" en bas à gauche => choisir "Edit definition at this level" => cocher les cases dans la feuille qui s'ouvre…