Xcode et le python

vladloup

Membre confirmé
4 Juillet 2007
14
0
Bonjour, J'ai recherché "xcode python" mais je n'ai rien trouvé. Je me demandais simplement s'il existait une version d'xcode pour coder en python. Quel logiciel utilisez-vous pour coder en python ?

Merci d'avance :p
 
Bonjour, J'ai recherché "xcode python" mais je n'ai rien trouvé. Je me demandais simplement s'il existait une version d'xcode pour coder en python. Quel logiciel utilisez-vous pour coder en python ?

Merci d'avance :p
Le gars avec un avatar "I LOVE PYTHON" qui traine dans les forums de dev, Warflo qui s'appel.

Ben comme moi il te conseillera l'excellentissime TextMate :love:
à moins qu'il ai subit une conversion forcée vers un autre éditeur de texte... :mouais:


:D ;)
 
J'ai oublié d'ajouter quelques arguments en faveur de TextMate :
Un simple pomme+R (comme run) executera le script dans PyMate qui affichera joliment le résultat et tout et tout.

Maj+pomme+R exécutera le script dans le terminal.

ctrl+maj+V vérifira la syntaxe de ton code et te donnera les erreurs et leur lignes le cas échéant

ctrl+H affichera la docuementation pour le mot courant :)
 
Le gars avec un avatar "I LOVE PYTHON" qui traine dans les forums de dev, Warflo qui s'appel.

Ben comme moi il te conseillera l'excellentissime TextMate :love:
à moins qu'il ai subit une conversion forcée vers un autre éditeur de texte... :mouais:


:D ;)

Effectivement, je trouve TextMate excellent pour le Python.
Le seul petit point négatif est qu'il gère mal le repliage des blocs (le folding), à cause de l'indentation.
Mais sinon, il est parfait :love:
 
Dommage, ce logiciel m'a l'air très performant mais aussi assez chère lol (oui j'ai que 17 ans ^^).

Quel est pour vous le meilleur editeur free pour python ?

J'ai par ailleur quelques question au sujet de python, ce langage m'a l'air fort intéressant :


(1) Que pensez-vous de ce langage ?

(2)C'est étrange mais j'ai l'impression que Python ne se compile pas :s comment ça se fait ?

(3) Par ailleurs certain logiciel semble pouvoir compiler le code python en bytecode ?

(4) J'ai vu qu'il y avait d'autre variantes de python comme CPython on les appelle implémentation pouvez-vous m'expliquer ce que c'est ?




Merci infiniment :p
 
Dommage, ce logiciel m'a l'air très performant mais aussi assez chère lol (oui j'ai que 17 ans ^^).

Quel est pour vous le meilleur editeur free pour python ?

J'ai par ailleur quelques question au sujet de python, ce langage m'a l'air fort intéressant :


(1) Que pensez-vous de ce langage ?

(2)C'est étrange mais j'ai l'impression que Python ne se compile pas :s comment ça se fait ?

(3) Par ailleurs certain logiciel semble pouvoir compiler le code python en bytecode ?

(4) J'ai vu qu'il y avait d'autre variantes de python comme CPython on les appelle implémentation pouvez-vous m'expliquer ce que c'est ?




Merci infiniment :p
Je n'ai aussi que 17 ans (j'en aurais 18 le 30 de ce mois).
Franchement TextMate n'est pas cher pour ce qu'il offre : tu peux toujours demander à tes parents (c'est ce que j'ai fait) de te le payer (39€ c'est pas si énorme que ça).

Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai mis un peu de sous de côté, puis je les ai donné à ma mère (39€) et elle a payer TextMate pour moi avec sa CB via Paypal :)


Ben franchement je crois que c'est les 39€ les mieux dépensé de ma vie ;)






Mais sinon en gratuit et pas malil y a Smultron et TextWrangler :)
 
Dommage, ce logiciel m'a l'air très performant mais aussi assez chère lol (oui j'ai que 17 ans ^^).

Quel est pour vous le meilleur editeur free pour python ?

Personnellement j'aime bien Smultron qui intègre la coloration syntaxique pour Python.

(1) Que pensez-vous de ce langage ?

J'ai déjà utiliser un peut python et je le trouvais intéressant surtout le fait qu'il force l'indentation du code...

(2)C'est étrange mais j'ai l'impression que Python ne se compile pas :s comment ça se fait ?

C'est normale puisque c'est un langage interprété (http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_interprété_informatique) au même titre que PHP...

(3) Par ailleurs certain logiciel semble pouvoir compiler le code python en bytecode ?
Je ne suis pas très familier avec cela mais de ce que j'en comprend, dans le cas de Jython, c'est une impémentation en java de python, cela permet d'étendre les capacité de python pour lui permettre de manipuler des classes écrites en java et générer le bytecode interprétable par la JVM...


(4) J'ai vu qu'il y avait d'autre variantes de python comme CPython on les appelle implémentation pouvez-vous m'expliquer ce que c'est ?

Selon ce site (http://www.python.org/dev/implementations.html) ses une façon de nommé l'implémentation de base de python en C pour la différencier des autres.
 
(1) Que pensez-vous de ce langage ?
Ben personnelement je n'en pense que du bien :D
Il est assez polyvalent. Très pratique pour le scripting, car de haut-niveau et une bonne intégration avec les système d'exploitation, assez efficace je crois avec les applications un peu plus lourde comprenant un GUI, et très bon pour des applications web avec ses differents framework web (dont Django).
La syntaxe est légère est pratique, le langage est full-objet, enfin le langage parfait quoi :D
(2)C'est étrange mais j'ai l'impression que Python ne se compile pas :s comment ça se fait ?
Oui, Python est interprété. C'est à dire que le code machine est généré à la volé à l'execution. Cela a pour avantage d'être relativement multi-plateforme, mais comme inconvénient d'être plus lent à l'execution.
(3) Par ailleurs certain logiciel semble pouvoir compiler le code python en bytecode ?
(4) J'ai vu qu'il y avait d'autre variantes de python comme CPython on les appelle implémentation pouvez-vous m'expliquer ce que c'est ?
CPython est un interpréteur python, c'est à dire le logiciel qui transforme le code python en code machine au moment de l'execution. C'est l'interpréteur par defaut de python et il est écrit en C. Un projet existe, PyPy, pour écrire un interpréteur python en... python.
Il existe aussi Jython, qui est interpréteur python qui transforme du code python en bytecode java, qui peut donc être executé par la machine virtuelle Java (JVM), et qui permet aussi d'accéder au classe Java depuis python.

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.
 
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ça me fait très plaisir. Finalement, je pense que python est une bonne idée pour moi qui veut débuter la programation (j'ai déjà fait du php) et qui veut travailler avec des copains qui ne sont pas sur mac ^^

Merci beaucoup !